Inauguration du parti, lancement

François Bertrand
Représentant Parlementaire
Type de compte : Principal

Re: Inauguration du parti, lancement

Message par François Bertrand »

Pas mal Angelina ! Je préfère la première image.

Avec le premier logo :
Essaye le rouge à gauche de Marianne pour voir ;)
Décale les initiales vers la gauche pour que la partie gauche (avec le buste) soit égale à la partie droite en proportions.

Essaye aussi une ligne fine et blanche horizontale juste en dessous des initiales.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
André Cesari
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par André Cesari »

Comment peut-on se dire Gaulliste en proposant une proposition de loi aussi aberrante que celle sur la réforme du code des collectivités territoriales François ? Elle est abjecte à tout point de vue. Même l’extrême droite n’aurait pas osée. Il faudrait clairement définir votre vision de ce nouveau parti et de ses ambitions avant de choisir un quelconque symbole.
François Bertrand

De Gaulle aurait considéré comme abject le choix fait par beaucoup, pour cadrer avec une pensée unique nauséabonde, d'accorder la conduite de l'administration municipale à des ressortissants étrangers.

L'extrême droite déteste l'étranger, l'extrême droite est raciste et antisémite. C'est sa tradition politique, ce n'est certainement pas la mienne.

Le Gaullisme, le Républicanisme et l'idée de Nation, ce sont des valeurs qui ne contredisent en rien la proposition de loi que j'ai déposé. C'est aussi, pour te répondre André, la vision que j'ai de notre mouvement. C'est une question de bon sens : la politique de la ville intéresse aussi la politique de la Nation car elles sont complémentaires et interdépendantes.
Au delà de la discussion de comptoir et du café du commerce, il s'agit de définir la citoyenneté et ses contours. Autant je ne suis pas franchement défavorable au droit de vote pour les élections municipales autant j'ai quelques réticences pour qu'un étranger puisse devenir maire.

Si une majorité d'adhérents du parti souhaitent que je retire la proposition de loi, alors je le ferais. Mais je refuse que l'on amalgame mon discours et celui de l'extrême droite.

« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Angelina Fernandez

Message par Angelina Fernandez »

Pour éviter de partir en désordre, est-ce possible de créer un autre sujet pour ce problème de proposition de loi ? Ce topic concerne juste les détails de lancement :angel:

PS : Je vais essayé de tester ces remarques.
Ministre des Affaires Étrangères
Député

Biographie - Twitter
André Cesari

Message par André Cesari »

Je ne vois pas en quoi un ressortissant étranger qui vit en Frôce et paye des impôts depuis 10 ans n’aurait pas le droit d’avoir son mot à dire dans la gestion de sa commune. La nationalité, c’est des droits mais aussi des devoirs. Je préfère un étranger qui s’intéresse à sa ville plutôt qu’un frôceux qui ne paye pas des impôts, n’a pas de travail et refuse de s’investir dans la gestion de sa ville. Et je ne suis pas Gaulliste, il suffit de voir la gestion qu’a eu ce sombre personnage de l’Algérie et des français d’Algérie et des Harkis pour se convaincre qu’il n’y a rien d’honorable dans la récupération politique de sa mémoire.
François Bertrand

Je suis du même avis sur la gestion de la crise algérienne, c'était une erreur monumentale de De Gaulle. Et il en a fait plein.
Ce n'est pas nécessairement son travail qu'il faut reprendre (le contexte n'est plus le même et ce serait absurde) mais les grandes lignes.

- Par exemple le soutien à un régime semi-présidentiel, un chef d'Etat et un parlement qui sont complémentaires sans être strictement séparés (régime présidentiel) et sans que l'un des pouvoirs soit au dessus de l'autre.
- Le patriotisme (par opposition au nationalisme). On aime la Frôce, on aime sa culture et son Histoire. On défend le droit des peuples à disposer d'eux mêmes (Palestine par exemple) et nous sommes favorables au débat d'idées avec des penseurs étrangers que nous pourrions recevoir. Nous préférons les nations au mondialisme comme idéologie dominante. Comme pour l'Europe, une Europe des nations plutôt qu'une Europe fédérale (même si la question ne se pose pas pour notre pays).
- L'Economie : une vision libérale mais avec un Etat-Providence qui essaie de soutenir le privé tout en garantissant des droits sociaux élémentaires
- Anti-atlantisme : Les Etats-Unis, c'est beau, c'est bien. Mais nous n'avons pas à être alignés sur chacune de leurs positions. Une vision un peu Chiraquienne on va dire.

Par contre sur les moeurs, nous allons être plus progressistes tout en insistant sur la morale qui est essentielle pour la cohésion sociale et le respect de certains principes qui permettent le vivre-ensemble.

Pour te répondre, l'étranger a le droit de s'intéresser à la vie de sa commune. Mais pourquoi ne le ferait-il pas en devenant frôceux ? Sachant qu'en 10 ans, on peut demander à l'être.
Mais bon je pense que nous serons irréconciliables sur ce point. Personnellement ce n'est pas une proposition de loi charnière à laquelle je tiens, donc si la majorité des membres souhaitent que je retire, je vais le faire.

Angelina Fernandez

Eric De Labarre a écrit :C'est pas mal ! Est-ce que tu peux me donner le drapeau Frôceux vierge?

Merci
http://www.republique-froceuse.com/wiki ... 3%B4ce.jpg
Député

Biographie - Twitter
Eric De Labarre
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Eric De Labarre »

Merci !

Image

ou

Image
Eric De Labarre
Maire UDR de Nobles-des-Prigors
Représentant parlementaire (17 députés)
Image
Angelina Fernandez

Image
Image
Député

Biographie - Twitter
François Bertrand

Le buste de Marianne à gauche c'est mieux

Finalement, reprends la première image (http://img4.hostingpics.net/pics/921872udr1.jpg)

Les initiales du parti (UDR) sans que chaque lettre soit détaillée c'est mieux, ne serait-ce que pour le format miniature du logo.
Reprends la première image sans ligne blanche et en décalant UDR à gauche pour que la partie avec le buste soit proportionnellement égale à la partie droite avec le fond rouge.

Eric, le logo est miniaturisé après, lorsqu'il est affiché sur le forum. Mais à la base il doit être grand ;)

Verrouillé

Retourner vers « [UDR] Zone privée »