Tournoi de l'Arasa XVI (Karnag)

Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Tournoi de l'Arasa XVI (Karnag)

Message par Paul Rogin »

Je souhaite un bon match à Stefano Peruzzi. C'est un grand champion et ce ne sera pas un match facile pour moi. J'espère vraiment gagner ce tournoi car je me sens vraiment bien mais rien n'est fait. C'est une première et J'espère être à la hauteur et que le spectacle sera au rendez-vous.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Avatar du membre
Fred Cassu
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1798
Enregistré le : 01 juil. 2010, 21:05

Re: Tournoi de l'Arasa XVI (Karnag)

Message par Fred Cassu »

Le Menn et Quineault prennent la troisième place

Henri Quineault a remporté le premier match de la journée, en vainquant Mohamed Li, qui réitère une quatrième place au tournoi. Quineault ne montera pas dans le classement ce mois-ci, mais il s'approche dangereusement de Vincent Valbonesi, en n'étant plus qu'à deux points derrière lui.
Hélène Le Menn, de son côté, bat Isabella Nerio dans un choc très attendu, même s'il se déroulait en petite finale. Elle pourra donc se targuer d'avoir eu le dernier mot face à la numéro 1 du classement. Il ne reste qu'à voir le résultat de la finale pour savoir si elle conservera ou non sa deuxième place.

Résultats :
Quineault bat Li : 6-3, 6-3
Le Menn bat Nerio : 6-3, 6-4
Avatar du membre
Fred Cassu
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1798
Enregistré le : 01 juil. 2010, 21:05

Re: Tournoi de l'Arasa XVI (Karnag)

Message par Fred Cassu »

Après la reconquête, le massacre

Ce n'est pas souvent qu'on voit des finales aussi rapides. Zélie Saint-Déodat n'a pas laissé durer le suspense, elle remporte une victoire en deux très courts sets face à Peyronnelle Cassu, et décroche son troisième trophée dans ce tournoi. Cette victoire lui permet de remonter à la 6ème place du classement, et n'ayant pas beaucoup joué la saison dernière à cette même période, elle risque de remonter encore davantage dans les mois à suivre.
Peyronnelle Cassu s'en sort bien quand même, en grimpant à la 3ème place du classement, sa meilleure marque jusqu'à maintenant. Elle pourrait elle aussi encore monter davantage, bien lancée comme elle est en ce début de saison.

Résultats :
Saint-Déodat bat Cassu : 6-1, 6-1
Avatar du membre
Fred Cassu
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1798
Enregistré le : 01 juil. 2010, 21:05

Re: Tournoi de l'Arasa XVI (Karnag)

Message par Fred Cassu »

Peruzzi, imbattable

Paul Rogin a essayé. Mais la marche était trop haute, Stefano Peruzzi s'est excellemment bien défendu. Il a quand même réussi à lui prendre un set, mais l'expérience s'est exprimée sur la durée, et le numéro 1 du classement ne verra pas son règne inquiété avant encore quelque temps.
Peruzzi reste donc à la tête du classement, tandis que Paul Rogin profite néanmoins d'une belle place en finale pour intégrer pour la première fois le top 10. Il n'aura pas beaucoup de points à défendre dans les prochains mois, mais il en aura beaucoup à prendre, espérons pour lui qu'il sache en profiter!

Résultats :
Peruzzi bat Rogin : 6-2, 5-7, 7-6(7-4), 6-4
Avatar du membre
Fred Cassu
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1798
Enregistré le : 01 juil. 2010, 21:05

Re: Tournoi de l'Arasa XVI (Karnag)

Message par Fred Cassu »

[Classement] Pas de bouleversement, mais plusieurs changements

Les victoires consécutives de Zélie Saint-Déodat et Stefano Peruzzi ont limité le potentiel de bouleversement du classement, étant donné qu'il n'y a pas eu de très grand perdant de ce tournoi, et que les vainqueurs n'ont fait que conserver leur capital de points.

Du côté des femmes, néanmoins, Saint-Déodat a monté d'une place, surtout à cause de la sortie prématurée de Rosalinda Hanke. Elle n'a plus aucun point à défendre pendant quatre mois, donc deux tournois majeurs, ce qui promet de la revoir faire de belles remontées.
Hanke, quant à elle, paie le prix de sa non-accession en finale en perdant trois places. Elle reste dans le top 10, mais n'est plus que 8ème du classement. Peyronnelle Cassu, grâce à cette finale, gagne trois places, et devient 3ème.
Natalia Fevernova et Niamh Fourcade perdent chacune une place, et Vera Kalachnikova en gagne une. Personne ne sort du top 10, et les autres changements de place sont relativement modestes.

Chez les hommes, c'est à Paul Rogin que revient la montée la plus intéressante, puisqu'il intègre logiquement le top 10 au détriment d'Alan Hamilton, finaliste de l'année dernière. Rogin gagne donc 6 places pour devenir 8ème, tandis qu'Hamilton en perd 6 pour n'être plus que 16ème.
Kyoshiro Sapporo ayant échoué à reprendre la troisième place du tournoi, il quitte le top 4 au profit de Sébastien Capell qui y retourne. Mays Madarjeen profite lui aussi de cette descente en montant à la 5ème position. Jean-Sébastien Boremanne retrouve la 7ème place, tandis que Matt Mattinen et Gavroche Finacci perdent respectivement une et deux places.
La remontée la plus impressionnante, cependant, nous provient de Charles de la Tour, qui exploitent bien son grand retour pour bondir de 24 places. Il sera à surveiller de près, car il a encore de très beaux restes de ses performances anciennes, et n'a que des points à gagner dans la saison à venir.

Nous ne sommes pas tout à fait à l'aube d'une nouvelle ère. Certains espèrent revoir Zélie Saint-Déodat sur le devant de la scène, ce qui est à sa portée, mais rien n'est assuré pour autant, car tant d'autres compétitrices se trouvent sur sa route.
Stefano Peruzzi peut difficilement être en meilleure position, par contre, et en dominant Vincent Valbonesi de plus de 2000 points au classement (rappelons qu'un tournoi majeur en rapporte 1000), il semble bien installé sur son trône pour encore un moment.

Détails du classement :
http://www.fft.fc/arasa/classement.htm
Verrouillé

Retourner vers « Fédération de Tennis »