[FRANCOIS I] Conseil des ministres n°2

Avatar du membre
Rosalinda Hanke
Ministre
Messages : 406
Enregistré le : 22 janv. 2012, 01:14

Re: [FRANCOIS I] Conseil des ministres n°2

Message par Rosalinda Hanke »

Pour le traité avec la Suisse également.
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [FRANCOIS I] Conseil des ministres n°2

Message par George Montgomery »

Je prends note des votes des membres de ce Gouvernement concernant la déchéance de nationalité pour les assassins de soldats et de policiers. Je pense que le terreau de l’extrême droite ne pourra être que renforcé avec ce genre d’attitude laxiste et en totale décalage avec le courant actuel qui vise à une plus grande répression vis-à-vis des grands délinquants. Ce projet était conforme à la législation frôceuse, il était conforme à la législation de la Cour européenne des droits de l’homme, il était conforme à la Convention européenne des droits de l’homme et il ne bafouait aucun principe reconnu ou soutenu par les Nations Unies. Je regrette le manque de courage politique des ministres centristes de ce Gouvernement.

Je n’ai donc plus de raison de participer à un tel Gouvernement qui n’est pas en mesure de s’exprimer courageusement pour la première fois depuis son élection sur un sujet dotée d’une portée symbolique exceptionnelle. J’ai toujours eu la volonté de travailler avec des individus courageux et ambitieux pour notre pays. Par conséquent, je vous demande donc de prendre en compte ma démission de mon poste de ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la défense avec effet immédiat.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [FRANCOIS I] Conseil des ministres n°2

Message par Charles de la Tour »

Monsieur Montgomery, il me semble que nous ne sommes pas uniquement trois ministres dans ce gouvernement. Nous sommes au moins huit si mes souvenirs sont bons, votre projet n'est pas pour autant rejeté. Vous savez, nous ne sommes soit-disant pas courageux selon vous mais, il me semble que c'est vous même qui avait dit que nous avions une liberté d'expression et une liberté au sein de ce gouvernement de dire ce que l'on pense, entre nous. Nous l'avons fait et cela ne vous convient pas. Si nous ne souhaitons pas ce projet, pourquoi irions-nous contre nos idées et nos valeurs juste pour vous faire plaisir ?
Nous ne sommes peut être pas courageux ou ambitieux, mais nous savons faire la part des choses et sommes capables d'accepter que les projets de lois que nous proposons le font pas l'unanimité au sein même du gouvernement. Personnellement, j'estime être courageux pour m'opposer à un projet de loi, être de gouvernement ce n'est pas donner un blanc-seing à tout ce que l'on nous propose. Cette démission est regrettable, surtout pour si peu, et j’espère que le Premier Ministre la refusera et que Georges reviendra sur sa décision
Maître du Jeu
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: [FRANCOIS I] Conseil des ministres n°2

Message par Thomas François »

Si nous ne sommes pas courageux, alors vous non plus Monsieur Montgomery. On ne démissionne pas dès que 3 ministre s'opposent à un projet de loi. Vous le saviez, Mme Hanke vous en avez fait part, moi aussi. Ceci va au contraire des valeurs que nous centristes défendons. Cependant, vous pouvez y apporter quelques modifications suivant ce qui en ressortira à l'issue de se conseil, mais attendons le vote de chacun.

Je refuse donc votre démission Monsieur Mongomery, ne vivez pas ce projet de loi comme un échec.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [FRANCOIS I] Conseil des ministres n°2

Message par Benjamin McGregor »

- Loi visant à reconnaître le "Vote Blanc" aux élections : Pour
.............. avec représentation en sièges vacants : Contre

Projets de loi :
- Projet de loi portant à création de la contribution culturelle universelle : Pour
- Projet de loi relatif à la création d’une Police des transports : Contre
- Projet de loi visant à déchoir de la nationalité tout individu portant les armes contre les forces armées frôceuses et de la police : Pour. Laissons aux députés le soin d'amender ce qu'ils souhaitent amender. Pour ma part, je suis réservé quant à la radicalité mais je trouve que c'est une bonne menace de dissuasion.
- Projet de loi établissant un contrôle des armes à feu : Pour
- Traité Russie-Frôce : Pour
- Projet de Loi mettant en place l'Aide d’État à l'Activité Sportive : Pour
Image
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [FRANCOIS I] Conseil des ministres n°2

Message par Charles de la Tour »

Monsieur le Premier Ministre,

Afin de laisser aux députés le soin de prendre eux-mêmes la décision quant au projet visant à déchoir de la nationalité tout individu portant les armes contre les forces armées frôceuses et de la police, je souhaite changer mon vote CONTRE en vote BLANC
Maître du Jeu
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [FRANCOIS I] Conseil des ministres n°2

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor se pencha vers le ministre et très peu apprécié ... et dit tout bas : La sagesse vous vient-elle pour une fois?
Image
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [FRANCOIS I] Conseil des ministres n°2

Message par Charles de la Tour »

Charles de la Tour décida de ne pas répondre à cette phrase, préférant Monsieur McGregor dans sa solitude
Maître du Jeu
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: [FRANCOIS I] Conseil des ministres n°2

Message par Thomas François »

Les votes ne seront que clos et définitifs demain soir à 20 heures Monsieur de la Tour.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [FRANCOIS I] Conseil des ministres n°2

Message par Charles de la Tour »

- Projet de loi visant à déchoir de la nationalité tout individu portant les armes contre les forces armées frôceuses et de la police : BLANC
Maître du Jeu
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »