[FRANCOIS I] Programme commun

Avatar du membre
Rosalinda Hanke
Ministre
Messages : 406
Enregistré le : 22 janv. 2012, 01:14

Re: [FRANCOIS I] Programme commun

Message par Rosalinda Hanke »

Je pense que ça aurait été mieux de faire une ordonnance, le décret pourrait être contesté en justice.

Sur le fond, je soutiens le texte, le cumul de salaires est un mauvais signe sous-entendant que la politique est faite pour s'enrichir.
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [FRANCOIS I] Programme commun

Message par Benjamin McGregor »

Je parle pas d'écrire avec le gouvernement mais acter un décret qui touche l'ensemble des mandataires sans demander l'avis du peuple et de la concertation de l'Assemblée Nationale, c'est indigne d'un Premier Ministre. D'autant plus que si vous êtes si persuadé que cela passe, qu'avez vous à perdre à le faire passer en Projet de Loi au lieu d'un décret qui prend effet dès à présent? D'autant plus que je le redis, la seule incompatibilité consiste à empêcher de cumuler pour un député 200plz de plus. C'est ridicule d'autant que les rémunérations des maires ont déjà été réformées et adaptées pour rendre le cumul des salaires maire-député plus abordable. En plus, je ne suis pas persuadé que les conseillers municipaux et le VPAN touchent une rémunération spécifique et définie par la Loi.

Madame Askalovitch soulige surement le fait de la législation sur le non cumul des mandats qui entraine l'impossibilité de cumuler donc les salaires puisqu'il n'y a pas de cumul. Si c'est le cas, je salue sa position.
Image
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [FRANCOIS I] Programme commun

Message par Charles de la Tour »

Il n'existe pas d'interdiction de cumuls de mandat puisque l'on peut être ministre-député, député-maire, ministre-maire. Je ne vois vraiment pas de quelle loi vous pouvez parler ?

Rosalinda, quel est l'objectif d'une ordonnance ? est-ce que cela change fondamentalement quelque chose ?
Maître du Jeu
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: [FRANCOIS I] Programme commun

Message par Thomas François »

J'ai demandé au président de ne pas publier le décret au Journal Officiel.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Rosalinda Hanke
Ministre
Messages : 406
Enregistré le : 22 janv. 2012, 01:14

Re: [FRANCOIS I] Programme commun

Message par Rosalinda Hanke »

Charles de la Tour a écrit :Il n'existe pas d'interdiction de cumuls de mandat puisque l'on peut être ministre-député, député-maire, ministre-maire. Je ne vois vraiment pas de quelle loi vous pouvez parler ?

Rosalinda, quel est l'objectif d'une ordonnance ? est-ce que cela change fondamentalement quelque chose ?
Une ordonnance permettrait de modifier le code économique qui régit les salaires. L'opposition pourrait mettre en avant qu'un décret ne peut supplanter la loi.
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [FRANCOIS I] Programme commun

Message par Charles de la Tour »

Mais est-ce qu'une ordonnance doit être approuvée par l'assemblée nationale ?

Je pense Thomas qu'il faut que tu mettes en place une ordonnance plutôt qu'un décret, mais que tu devrais le soumettre au premier conseil des ministres pour un vote. Ca évitera de nouvelles revendications publiques et le fait que le gouvernement ne serait pas uni.
Maître du Jeu
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [FRANCOIS I] Programme commun

Message par Benjamin McGregor »

Ministre et député, je suis d'accord que ce principe peut être applicable à ce cumul mais alors précisons le clairement et écrivons le dans le projet de Loi ou l'ordonnance, bien que je ne comprenne pas l'envie d'aller vite pour si peu de chose. Je serais plus d'avis de réformer les salaires que fait de l'effet d'annonce avec le cumul des mandats. Parce qu'à ce niveau, monsieur De la Tour, je vous suggère de décréter que vous effectuerez tout vos déplacements en classe économique.

Je n'ai pas revendiquer un retrait du décret en place publique, De La Tour, vous ne savez donc pas écouter les gens, c'est dingue !
Image
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [FRANCOIS I] Programme commun

Message par Charles de la Tour »

Il n'y a nul besoin de faire un décret pour que je décide, à titre individuel de voyager en classe économique. Lorsque je voyage en privé je fais toujours comme cela, je ne vois pas pourquoi je changerai de façon de faire puisque j'ai un peu de pouvoir. Si on demande aux Frôceuses et aux Frôceux de faire des sacrifices et des choix, je ne vois pas pourquoi nous, représentant de la Nation, ne devrions pas faire de sacrifices également. Chacun doit prendre ses responsabilités.

Si vous ne souhaitez pas le retrait du décret, vous avez fait beaucoup de bruits pour peu de choses au final. Bruits qui veut faire croire à la population une mauvaise entente au sein du gouvernement, alors que ce ne devrait pas être le cas
Maître du Jeu
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: [FRANCOIS I] Programme commun

Message par Thomas François »

J'ai demandé au Président de la République de ne pas publier le décret au Journal Officiel. Par conséquent, ce dernier n'aura pas de valeur. Je rédigerai donc une ordonnance, que je soumettrai au conseil des Ministres de lundi.

A l'avenir, j'aimerai que nous agissions en personnes responsables, si quelque chose ne va pas, on agit dans les parties prévues à cet effet et non directement à la presse. Beaucoup de bruit pour au final ne pas constater la forme mais le fond. Veuillez encore m'excuser pour cette maladresse de premier jour.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [FRANCOIS I] Programme commun

Message par Benjamin McGregor »

Bien au contraire, je suis partisan du maintien du cumul avec le poste de maire et uniquement celui de maire. Comme je viens de le dire d'ailleurs, vous n'écoutez pas une fois de plus, c'est énervant. Et je conteste le fait que les élus concernés n'ont pas été contactés, je maintien. Vous me direz que le peuple à décidé en choisissant l'ARC et son programme, je vous rétorquerai que le peuple à envoyer 69 députés ARC et qu'il y en 198 qui ont élu sur un programme dont cette mesure était absente si je ne me trompe.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »