[Détente] Salon de thé de Belley

Verrouillé
Avatar du membre
Marc Okonda
Citoyen électeur
Messages : 56
Enregistré le : 28 févr. 2013, 02:35
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

[Détente] Salon de thé de Belley

Message par Marc Okonda »

[HRP/ Je créé ce sujet pour que les Ministres puissent se rencontrer et discuter de manière RP, et autrement que lors des sujets de Conseil des Ministres. Pour apprendre un peu à se connaître en fait. /HRP]


Marc se sentait déjà con. Il était passé à Belley pour régler quelques détails administratifs, et, victime d'une fringale, avait demandé de manière naïve où se trouvait "la cafèt'". Il avait été accueilli par les yeux ahuris du personnel de l'Hôtel qui, après quelques hésitations, l'avait guidé vers le salon de thé de Belley, titre donné à une salle assez chichement décorée dans ce style noblesse de fin d'Ancien Régime qu'affectionnaient les démocraties francophones pour affirmer leur pouvoir et qui était destinée aux collations et rencontres des personnalités qui passaient par ici. C'était un salon à la tapisserie verdâtre, avec quelques séries de deux ou trois fauteuils réunis autour d'une table basse, le tout devant correspondre à un style décoratif monarchique dont Marc ignorait le nom.

Marc s'installa et s'enfonça dans l'un des fauteuils, tout en déposant sur la table une chemise plutôt épaisse et son ordinateur personnel, histoire au moins de profiter un peu de la pause pour bosser ses nouveaux dossiers. Et puis, se disait-il, peut-être que cela lui permettrait de croiser quelques uns de ses nouveaux collègues.


Vous souhaitez quelques chose, Monsieur le Ministre? lui demanda un membre du personnel de service, qui semblait spécialement chargé de surveiller la salle et de subvenir aux besoins des personnes souvent assez importantes qui devaient passer ici.

Un café. Heu... Un Moka. se dépêcha t-il d'ajouter, voyant que le mec n'avait sûrement pas l'habitude de servir un petit noir robusta infâme façon café du commerce. Avec des speculoos. Vous auriez ça?

Le type eut un léger sourire, du genre "vous n'imaginez même pas tout ce que nous avons ici", avant de partir sans rire dire. Marc se dit qu'il allait avoir besoin d'un peu de temps encore pour s'habituer à ce style de vie. Ou même s'il ne valait pas mieux ne jamais s'y habituer.
Ministre de la Culture et des Sports.


Ancien boxeur olympique et professionnel à la retraite.
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Détente] Salon de thé de Belley

Message par George Montgomery »

En sortant d’une réunion avec un conseiller du Premier ministre pour connaitre sa feuille de route au ministère de l’Environnement, de l’Energie et des Transports, George Montgomery se dirigea vers le salon de thé de l’Hôtel Belley qu’il avait l’habitude fréquenter. En effet, l’endroit était ouvert à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, idéal pour un individu comme George qui n’avait pas d’heure de travail fixe même si ses proches conseillers pouvaient dire de lui qu’il travaillait plutôt après un bon diner, au milieu de la nuit et dans le fracas du silence.
Image
Son chauffeur l’attendait dans la cour de l’Hôtel Belley pour le ramener à son domicile. Mais avant cela, une petite pause détente s’imposait. Il fit alors son entrée dans le salon de thé, il salua les membres du personnel un a un, il connaissait le prénom de chacun de ces jeunes hommes élégants pour qui il avait toujours eu une profonde estime. En effet, à combien de reprise George était-il venu, en pleine nuit, à une heure impossible, dans le salon pour partager un Whisky ou une partie de poker dont il raffolait tant ? Ce soir, George n’était plus le Premier ministre, ni même le ministre d’Etat, et, malheureusement à son goût, il n’était même plus le Garde des Sceaux. C’était en simple ministre qu’il faisait son entrée dans la pièce où il aperçut un de ses collègues du gouvernement, le ministre de la Culture et des Sports, Marc Okonda.

Eh bien cher ami ! Que faites-vous ici à une heure si tardive ?

Lança George au jeune homme visiblement surpris de voir un tel spécimen s’offrir en spectacle pour le plus grand plaisir du personnel qui esquissait des sourires. Avant que le jeune homme ne puisse entamer un début de prémices de réponse, il fit signe à un serveur de s’approcher de lui.

Antonio, mettez moi un Whisky avec quelques glaçons, je vous en serai très reconnaissant.

Avec plaisir Monsieur le Premier ministre lui répondit le jeune serveur latino. George sortit un cigare cubain dont il avait le secret, il en proposa un au jeune ministre assis en face de lui.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
Angelina Fernandez
Messages : 269
Enregistré le : 26 janv. 2013, 21:46
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Détente] Salon de thé de Belley

Message par Angelina Fernandez »

Image
En fin d'après-midi, Angelina arriva discrètement au Salon de thé et s'installa à une table. Quelques minutes plus tard, un garçon de service lui prit sa commande.

Ce sera un thé à la menthe, je vous pris.

Une dizaine de minute plus tard, la Ministre était servi et à son aise.
Ministre des Affaires Étrangères
Député

Biographie - Twitter
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »