Diplomatie

Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Diplomatie

Message par Marc de St Imberb »

Bien, pour ne pas faire attendre les MJ et pour respecter le calendrier je vais considérer ces points comme approuvés.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Diplomatie

Message par Charles de la Tour »

A la suite de la "polémique" concernant la Russie et les menaces de fin de la convention relative au prix du gaz, j'ai pris la décision (sans votre accord, je le conçois) de faire un déplacement en Russie. Ce déplacement a permis de connaitre la position russe concernant le discours mais aussi les menaces annoncées. Voici, ce qu'il est ressorti de l'entretien.
Il semble que les diplomates russes aient conscience que nombre de délégations occidentales partagent les positions de Charles de la Tour
Les russes regrettent vivement qu'il leur soit imputé des morts suite à leur veto à l'ONU et espèrent que la diplomatie frôceuse reconnaisse que la formule était inappropriée
Les russes ne prévoient pas de changer de position sur la Syrie
Les russes promettent de sauver les tarifs avantageux sur le gaz si les deux pays mettent en place un traité d'extradition, de nombreux mafieux russes se sont établis en Frôce et le pouvoir russe verrait dans l'opportunité de mettre la main dessus un bon moyen pour relancer les relations entre les deux pays.

La délégation russe laisse jusqu'au 29 juin pour une réponse de principe
Vu la courte durée, l'accord ne sera pas suspendu
J'ai besoin TRES RAPIDEMENT de votre point de vue sur cette demande, et surtout de savoir si nous l'acceptons au nom. Au moins, on ne pourra pas dire que je ne vous ai pas consulté
Maître du Jeu
Avatar du membre
Rosalinda Hanke
Ministre
Messages : 406
Enregistré le : 22 janv. 2012, 01:14

Re: Diplomatie

Message par Rosalinda Hanke »

Les traités d'extradition sont bien encadrés désormais, et il est vrai que la mafia russe est bien implantée chez nous.

Je pense qu'on devrait accepter.
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: Diplomatie

Message par George Montgomery »

Tant que nous regrettons publiquement ce discours afin de regagner une certaine réputation sur la scène internationale, je soutiens cette proposition.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Diplomatie

Message par Charles de la Tour »

Voici le texte que je vous propose. J'aimerais votre accord avant de le proposer au Premier Ministre russe
TRAITE D’EXTRADITION ENTRE LA REPUBLIQUE FEDERALE DE RUSSIE ET LA REPUBLIQUE FROCEUSE

Vu la Constitution,
Vu le Code diplomatique,
Vu la Loi relative aux encadrements des extraditions et à la mise en place d'une procédure de jugement pour les crimes commis à l'étranger,

Le Ministre frôceux des Affaires Etrangères et le Premier Ministre de la République fédérale de Russie propose le traité relatif à l’extradition suivant :


Article 1 :
Le présent traité est signé entre la République frôceuse et la République fédérale de Russie

Article 2 :
Un citoyen frôceux ne peut être extradé par les autorités frôceuses vers la Russie.
De même, un citoyen russe ne peut être extradé par les autorités russes vers la Frôce

Article 3 :
Aucune extradition d’un citoyen russe n’est possible si la personne réside en Frôce de manière légale depuis au moins dix ans. Exception est faite pour les personnes accusées de crimes contre l’humanité, d’homicide volontaire ou d’actes de terrorisme.
De même, aucune extradition d’un citoyen frôceux n’est possible si la personne réside en Russie depuis plus de dix ans. Exception est faite pour les personnes accusées de crimes contre l’humanité, d’homicide volontaire ou d’actes de terrorisme

Article 4 :
Le présent traité prévoit l'impossibilité de condamner une personne livrée par les autorités frôceuses pour un fait qui n'est pas reconnu comme illégal par la Frôce. Ce même droit est reconnu à la Russie

Article 5 :
En cas d’éléments insuffisants justifiant l’extradition, la Frôce peut refuser la demande d’extradition d’un citoyen russe. Ce type de refus est également garanti pour la Russie.
Le refus d’extradition doit être dûment motivé par les autorités du pays.

Article 6 :
Le présent traité la possibilité pour la Frôce de refuser ou reporter la demande dans le cas où la justice estimerait que la comparution de la personne demandée devant la justice frôceuse pour une affaire en cours est essentielle. Ce droit est également garanti à la Russie.
Le refus d’extradition doit être dûment motivé par les autorités du pays.

Article 7 :
Aucune extradition à caractère politique n’est possible entre la Frôce et la Russie.

Article 8 :
Dans le cas où un pays contreviendrait aux termes du traité, le traité serait rompu avec effet immédiat et il lui serait interdit d'en signer un nouveau avant une période de trente ans.

Article 9 : La procédure d’extradition est régie selon les lois en vigueur dans chaque pays ayant signé le présent décret.

Aspen et Moscou, le

Pour la République frôceuse,
Charles de la Tour, Ministre des Affaires Etrangères
Thomas François, Premier Ministre
Marc de Saint-Imberb, Président de la République

Pour la République fédérale de Russie,
Sergueï Viktorovitch Lavrov, Ministre des Affaires Etrangères
Dmitri Anatolievitch Medvedev, Premier Ministre
Vladimir Vladimirovitch Poutine, Président de la République
Maître du Jeu
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Diplomatie

Message par Benjamin McGregor »

Je conditionne mon accord à ce que le Gouvernement regrette fermement la forme utilisée lors du discours de l'ONU.
Image
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Diplomatie

Message par Charles de la Tour »

Il faut bien que vous trouviez encore quelque chose pour ne pas être d'accord avec ce que l'on propose
Maître du Jeu
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Diplomatie

Message par Benjamin McGregor »

Je me permettrai de vous signaler que je ne suis pas le seul ministre à dire qu'il faut officiellement que nous regrettions la forme pour garder ou la crédibilité diplomatique que la Frôce avait même représentée par Arthur Carapin !
Image
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Diplomatie

Message par Thomas François »

Je soutiens également.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Diplomatie

Message par Benjamin McGregor »

" Nullement, le Ministre frôceux n’a souhaité dire que la Chine et la Russie étaient responsables de la mort de 93000 personnes. Il présente donc ses excuses aux communautés russe et chinoise : les responsables de ces morts sont évidemment les forces en présence dans la guerre civile, aussi bien du côté du régime syrien que des rebelles. "
J'approuve donc le texte.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »