Diplomatie

Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: Diplomatie

Message par Luca Pappa »

Certes, le sous-entendu peut être entendu de la sorte mais lorsqu'on affirme que le PSD à quitté des principes digne du stalinisme, c'est au premier point une comparaison et non une attaque vis-à-vis de votre parti. Le PSD n'adoptera pas d'obligation de vote ce qui reviendrait à appliquer des principes stalinistes ou pinochetistes si l'on veut, point, cela s'arrête la. Restons les uns et les autres sérieux, je reconnais que ce n'était pas clair.

Pour revenir au premier point, le PSD n'a rien à redire mais je m'abstient en temps que ministre parce que je ne suis pas le plus fort dans ce domaine et parce que je ne veux pas prendre le temps d'examiner l'entièreté du texte, je fais confiance à la représentation nationale qui a reçu le mandat pour examiner en profondeur l'entièreté des textes que le gouvernement lui soumet.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Messages : 1088
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:36
Type de compte : Principal
Localisation : Sainte-Marie-les-Bains

Re: Diplomatie

Message par Alessandra Gasparini »

Mes chers collègues

Comme vous le savez la Frôce s'est dotéé d'un traité de coopération et de défense.
J'attacherai mon mandat actuel à faire entrer des peuples dans ce dispositif, afin qu'il soit pleinement efficacce.

Je compte prendre mon petit batôn de pellerin et convaincre un à un les gouvernements de rentrer dans notre alliance. Selon le traité, les nouveaux signataires ont à être approuvés à la majorité par les membres actuels. Nous sommes pour l'instant les seuls. Nous n'avons pas à le faire par le biais du parlement mais simplement un accord de notre gouvernement.

Il faut donc que nous nous mettions d'accord sur les pays à qui j'irais proposer le traité, pour qu'il n'y ait aucun obstacle à leur future adhésion, si toutefois ils en ont la volonté.

Voici la liste des déplacements que je compte effectuer:

- Suisse
- Autriche
- Finlande
- Cuba
- Mongolie
- Bolivie
- Venezuela
- Chypre
- Mali
- Irlande
- Serbie
- Bosnie
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS


Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Diplomatie

Message par Benjamin McGregor »

Je ne m'oppose pas réellement à ces pays, néanmoins, pouvons nous connaître votre motivation pour la sélection de ces pays ?
Image
Avatar du membre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Messages : 1088
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:36
Type de compte : Principal
Localisation : Sainte-Marie-les-Bains

Re: Diplomatie

Message par Alessandra Gasparini »

Ce sont des pays qui ne sont pas membres de l'OTAN.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS


Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Diplomatie

Message par Joseph Vossen »

Il y a certains pays dont j'ai beaucoup de doûte quant à leur présence sur cette liste.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Avatar du membre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Messages : 1088
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:36
Type de compte : Principal
Localisation : Sainte-Marie-les-Bains

Re: Diplomatie

Message par Alessandra Gasparini »

Tout l'interêt c'est de le dire maintenant, comme ça nous pouvons en débattre et je ne vais pas me rédiculiser à proposer une alliance à un Etat que nous ne souhaitons pas.

Mais je voudrais attirer particulièrement votre attention sur le traité en lui même, qui ne comporte pas de conditions concernant les systèmes politiques mais bien l'action internationale de chaque Etat.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS


Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Avatar du membre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Messages : 1088
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:36
Type de compte : Principal
Localisation : Sainte-Marie-les-Bains

Re: Diplomatie

Message par Alessandra Gasparini »

Dois-je en conclure que le conseil des Ministre acceptera dans le traité tous les Etats de cette liste?

J'insiste vraiment pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises en cours de route...

Je vais commencer par me rendre en Suisse. Je me doute qu'il n'y aura aucune réticence sur cet Etat.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS


Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Avatar du membre
Rosalinda Hanke
Ministre
Messages : 406
Enregistré le : 22 janv. 2012, 01:14

Re: Diplomatie

Message par Rosalinda Hanke »

Monsieur le Président,
Mes chers collègues,

La fédération de football m'a fait parvenir une lettre indiquant que le Premier ministre marocain, monsieur Abdel-Ilah Benkiran, souhaiterait se rendre à Karnag pour assister au match de football Frôce - Maroc qui aura lieu le 18 juin à Karnag.

Sa venue pourrait être une occasion de renforcer les liens avec un pays méditerranéens et de faire un peu de lobbying pour l'éventuelle candidature frôceuse aux Jeux Méditerranéens.

Charles (ou même le président ou le premier ministre) serait-il disposé à profiter de l'occasion pour rencontrer le premier ministre marocain ?
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Diplomatie

Message par Charles de la Tour »

Rosalinda,

Je suis prêt à rencontre le Premier Ministre marocain, à moins que le Président ou le Premier Ministre veulent y aller directement.
Maître du Jeu
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:44
Type de compte : Principal

Re: Diplomatie

Message par Debora Da Silva »

Monsieur le président de la République,
Monsieur le Premier ministre,
Monsieur le ministre des Affaires Etrangères,

Dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale, j'aimerais me déplacer à Berne pour m'entretenir avec les autorités Suisse et d'y conclure un traité fiscal d'importance majeure.

Qui souhaiterait se joindre à moi dans le cadre de cette mission?
GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES INSTITUTIONS
(Gouvernement Boniface)


PRESIDENTE DU RASSEMBLEMENT POUR LA SOLIDARITE, LA LIBERTE & LE PROGRES

MAIRE DE LA VILLE D'ELRADO

Image
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »