[RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat public

Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Charles de la Tour »

Niels est en ce moment le représentant parlementaire pour le vote de confiance du gouvernement. Etant donné que la session a commencé, je ne peux pas le faire remplacer ou annuler la session juste parce qu'il manque un représentant.

De même, si je n'ai pas de remplaçant pour Niels avant que je mette en place la session 3 (demain aux environs de 12h30), il sera considérant comme votant pour cette session et, comme le vote de confiance, je ne pourrais pas revenir en arrière après
Maître du Jeu
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Asuka Finacci »

Pour le vote je pense qu'Arthur devrait démissionner une fois le remplacement dûment enregistré, puis que je re-signe les mêmes décrets comme ça légalement le premier vote est annulé et ce sera le nouveau parlement qui votera une fois qu'Arthur aura posté son discours.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Charles de la Tour »

Arthur n'est plus représentant parlementaire du fait de sa nomination et en vertu de la décision de la cour Suprême en date du 02 mars, un premier ministre ne peut pas récupérer ses fonctions même s'il n'a pas démissionné

Donc les petites magouilles que vous tentez de mettre en place ne servent strictement à rien ! Le vote de confiance doit avoir lieu et si le discours de politique générale n'a pas lieu dans les prochaines heures, je serai de l'obligation de donner un délai à Arthur, s'il n'est pas respecté, le vote aura lieu sans discours de politique générale
Maître du Jeu
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Asuka Finacci »

La "magouille" est claire :

1 / La destitution de Niels et son remplacement sont enregistrés pour la session suivante
2 / Arthur démissionne, sauf s'il y a des raisons de penser qu'un membre du PRF sera absent
3 / Le vote est annulé comme le Gouvernement Perry I n'existe plus
4 / Arthur est renommé Premier ministre
5 / Le Gouvernement Perry II est nommé (exactement la même composition)
6 / Le vote de confiance du gouvernement Perry II commence avec la composition de l'AN à ce moment précis qui n'inclut plus Niels.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Charles de la Tour »

c'est strictement inutile et je ne pense pas cautionner ce genre de chose qui, une fois de plus, permet de bafouer l'assemblée nationale
Maître du Jeu
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Asuka Finacci »

On peut aussi attendre que le vote de confiance soit perdu (le PRF + Chace représentent 125 députés et Niels 22, il ne reste donc que 120 sièges).

Si on avait eu le moyen de destituer Niels avant la session, il ne fait nul doute que Zélie t'en aurait fait part. Le but n'est pas de prendre les députés pour des cons mais de faire qu'un vote de confiance se fasse dans un hémicycle plein et représentatif du vote des frôceux.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Charles de la Tour »

Niels a été présent pour le vote de confiance du précédent gouvernement. Les petites manigeances pour ne pas "respecter" le rôle de l'assemblée ne sont les choses que l'on doit voir dans un pays comme le notre. Vous avez décidé de le mettre sur votre liste, en position éligible. Vous devez désormais en assumer les conséquences.

Ce que vous faites et uniquement de bloquer le processus législatif de notre pays et ce sont des choses qui ne peuvent pas être admises. On a entendu que le PRF et le MLD bloquaient le pays. L'UGR fait exactement la même chose. Personnellement, si ce qui est proposé ici est mis en place, je vous demande de chercher un nouveau ministre de l'Education Nationale
Maître du Jeu
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Yevgueni Makhno »

Non mais on atteint des sommets.
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Charles de la Tour »

Des sommets ?
Maître du Jeu
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Yevgueni Makhno »

Oui, des sommets. Ca te gêne peut être ?
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »