[RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat public

Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur
Messages : 1092
Enregistré le : 26 juin 2010, 08:54
Localisation : Esperanto

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Kyoshiro Sapporo »

Monsieur Valbonesi, comment pourrait se faire le financement d'un nouveau circuit automobile en Frôce ?
Devrait-on demander un partenariat public privé, ou l'Etat peut il prendre tout en charge ?
Noah Gayet
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 449
Enregistré le : 13 déc. 2010, 18:56

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Noah Gayet »

Vincent Valbonesi a écrit :Mais je rêve de te tomber dessus tu sais. Je suis à ton entière disposition.
T'es plutôt direct, toi. J'aime ! C'est quand tu veux.
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Vincent Valbonesi »

Kyoshiro Sapporo a écrit :Monsieur Valbonesi, comment pourrait se faire le financement d'un nouveau circuit automobile en Frôce ?
Devrait-on demander un partenariat public privé, ou l'Etat peut il prendre tout en charge ?
Pour le financement, on peut le laisser au secteur privé en grande majorité. en contrepartie de la concession, on leur paye une redevance annuelle sur 30 ans admettons. En contrepartie, nous laissons la gestion du circuit, ou du moins une voix prépondérante au CA du circuit pour le secteur privé. A l'issu de l'échéancier, nous prendrons le contrôle du circuit.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur
Messages : 1092
Enregistré le : 26 juin 2010, 08:54
Localisation : Esperanto

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Kyoshiro Sapporo »

Merci M. Valbonesi.

Quelques questions subsidiaires. Quelles sont les finances actuellement ? Combien l'Etat peut il mettre sur la table ?
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Vincent Valbonesi »

Le budget d'intervention Sport/Jeunesse/Vie associative est d'environ 750 000 000 €. Donc il faudra se mettre d'accord avec les ministres concernés, sauf si tout dépend de vous. Si vous êtes d'accord, je pourrais donner l'autorisation pour débloquer la somme qui correspondra à l'intervention de l'Etat sur la construction de ce circuit.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Noah Gayet
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 449
Enregistré le : 13 déc. 2010, 18:56

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Noah Gayet »

Bon, je fais comment si personne participe aux débats que j'ai lancé ? J'avance mes projets à l'aveugle, selon ce que je juge bon ?
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Charles de la Tour »

Même question que Noah. Pourquoi obliger à mettre en place des débats alors que personne n'y participe ?
Maître du Jeu
Morgane Adelie

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Morgane Adelie »

Parce que ça évite ensuite les remarques du style "Ouais mais non, ça va pas du tout ce projet". La il n'y a plus qu'à répliquer "t'es pas content, ben pourquoi t'as pas participé ?".

Je félicite l'ensemble des membres du Gouvernement, la confiance est accordée.
Morgane Adelie

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Morgane Adelie »

Par ailleurs je demande cordialement à tous les membres du gouvernement de paraitre ouverts tout en respectant au mieux le sérieux de leur fonction lors de leurs lancements de débats.
Je reste persuadé qu'il faut trouver la juste limite entre le "Wesh mon pote, tu viens on va taper la discut. sur mon projet" et la forme trop austère que pourrait prendre un débat sous forme déjà complète de la proposition telle qu'elle sera présentée par la suite. N'hésitez pas à être interrogatifs, à bien montrer que vous écoutez tous les avis (même si vous ne tiendrez pas compte de certains) et à impliquer les visiteurs autant que faire se peut.
Morgane Adelie

Re: [RAPPEL] Loi sur le conseil des ministres et le débat pu

Message par Morgane Adelie »

Le premier Conseil des Ministres débutera Vendredi à 11h pour s'achever Lundi à 11h. Durant ce laps de temps j'aimerais que chaque ministre propose au minimum un projet de loi.
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »