[Conseil des ministres] Boniface 1

Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: [Conseil des ministres] Boniface 1

Message par Julian Robson »

Conseil des ministres - Boniface I

Traité de libre-échange entre la Russie et la Frôce : POUR
Ordonnance sur la réforme des indemnités des élus de la Nation : POUR
Projet de loi modifiant les Aides Écologiques : POUR
Projet de loi modifiant la Loi sur la gestion de l'eau : POUR
Projet de loi relatif aux organismes génétiquement modifiés : POUR
Décret relatif à la construction d’une piste à l'Aéroport de Casarastra-Catalogne : POUR
Décret relatif à la construction d’une piste à l'Aéroport de Chouchenn : POUR
Décret relatif à la rénovation des rames et des rails du Métro d’Aspen : POUR
Décret relatif à la rénovation des rames et des rails du Métro de Symphorien : POUR
Décret relatif à la construction de nouveaux centres pénitenciers : POUR
Projet de loi organique relatif à la modulation de l'impôt sur la croissance économique : BLANC
Projet de loi portant relèvement de la taxe sur les transactions financières : POUR
Projet de loi relatif à la restauration de l’impôt sur les droits de succession et de donation : BLANC
Projet de loi portant relèvement partiel de l’impôt sur le revenu :BLANC
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: [Conseil des ministres] Boniface 1

Message par Luca Pappa »

Conseil des ministres - Boniface I

Traité de libre-échange entre la Russie et la Frôce : POUR
Ordonnance sur la réforme des indemnités des élus de la Nation : POUR
Projet de loi modifiant les Aides Écologiques : POUR
Projet de loi modifiant la Loi sur la gestion de l'eau : POUR
Projet de loi relatif aux organismes génétiquement modifiés : POUR
Décret relatif à la construction d’une piste à l'Aéroport de Casarastra-Catalogne : CONTRE
Décret relatif à la construction d’une piste à l'Aéroport de Chouchenn : CONTRE
Décret relatif à la rénovation des rames et des rails du Métro d’Aspen : POUR
Décret relatif à la rénovation des rames et des rails du Métro de Symphorien : POUR
Décret relatif à la construction de nouveaux centres pénitenciers : POUR
Projet de loi organique relatif à la modulation de l'impôt sur la croissance économique : POUR
Projet de loi portant relèvement de la taxe sur les transactions financières : POUR
Projet de loi relatif à la restauration de l’impôt sur les droits de succession et de donation : POUR
Projet de loi portant relèvement partiel de l’impôt sur le revenu : POUR

Justifications :

Pour ma part, l'aéroport de Chouchenn dispose d'assez de pistes (2) tout comme l'aéroport de Casarastra (3). Je ne vois absolument pas l'utilité d'en construire plus surtout que je ne vois pas l'impact sur la croissance et le développement économique que cela aurait si ce n'est que ca engorgerait encore plus le trafic. De plus, ça aurait un impact immense sur la région puisqu'il n'est pas possible de construire des postes de plus dans le territoire appartenant déjà aux deux aéroports concernés. Je suis résolument contre et je me plierai à la décision du Conseil des Ministres. Je formule donc un souhait de dialogue avec les autorités aéroportuaires dont nous faisons partie afin de planifier mieux le trafic sur les aéroports concernés et d'utiliser au mieux toutes les pistes déjà existantes. Et j'ajoute à ce souhait une volonté de pousser à la diversité de l'offre touristique dans la région de Septimanie en utilisant promotionnant mieux les aéroports de Farelle et de Deux Chateaux voir même celui d'Elrado.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
Jean-Sébastien Boremanne
Ministre d'Etat
Messages : 447
Enregistré le : 01 nov. 2011, 20:01

Re: [Conseil des ministres] Boniface 1

Message par Jean-Sébastien Boremanne »

Traité de libre-échange entre la Russie et la Frôce : POUR
Ordonnance sur la réforme des indemnités des élus de la Nation : POUR
Projet de loi modifiant les Aides Écologiques : POUR
Projet de loi modifiant la Loi sur la gestion de l'eau : POUR
Projet de loi relatif aux organismes génétiquement modifiés : POUR
Décret relatif à la construction d’une piste à l'Aéroport de Casarastra-Catalogne : BLANC
Décret relatif à la construction d’une piste à l'Aéroport de Chouchenn : BLANC
Décret relatif à la rénovation des rames et des rails du Métro d’Aspen : POUR
Décret relatif à la rénovation des rames et des rails du Métro de Symphorien : POUR
Décret relatif à la construction de nouveaux centres pénitenciers : POUR
Projet de loi organique relatif à la modulation de l'impôt sur la croissance économique : BLANC
Projet de loi portant relèvement de la taxe sur les transactions financières : POUR
Projet de loi relatif à la restauration de l’impôt sur les droits de succession et de donation : CONTRE
Projet de loi portant relèvement partiel de l’impôt sur le revenu : CONTRE
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Conseil des ministres] Boniface 1

Message par George Montgomery »

Je rappelle aux uns et aux autres que la proposition de construction d’une piste supplémentaire pour l’aéroport de Casarastra-Catalogne est une mesure de bon sens : la piste supplémentaire va diluer le trafic et permettra un accroissement du nombre de vols vers cet aéroport, ce qui sera bénéfique pour le tourisme. Il n’est pas question de construire un nouvel aéroport, ce ne sera pas le cas, par contre, en tant que serviteur de l’Etat, nous devons œuvrer pour l’intérêt général, et cet intérêt général nous commande de développer notre pays.

Les votes sont clos.

Je laisse le soin au Premier ministre de transmettre les textes adoptés à l’Assemblée Nationale.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
Léon Boniface
Premier Ministre
Messages : 74
Enregistré le : 03 avr. 2013, 02:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Conseil des ministres] Boniface 1

Message par Léon Boniface »

Je m'en occupe.

Merci pour votre participations à tous pour ce premier conseil. L'avis de Jean-Sébastien sera pris en compte même s'il est hors délai.
Premier Ministre
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: [Conseil des ministres] Boniface 1

Message par Luca Pappa »

En temps que Ministre de la Défense, j'en appelle à ce que nous nous dressions officiellement et en front commun gouvernemental contre la folie française de suivre les américains et d'ouvrir le feu sur la Syrie et de ce fait, provoquer une guerre officielle en plus de la guerre civile syrienne ! Je demande aussi à ce que le Ministre des Affaires Etrangères s'élève à l'ONU contre ces envies belliqueuses et à ce que la Frôce appuie, comme la Russe, le processus d'opposition politique, démocratique et non-armé engagé avec le Comité de Coordination nationale pour le changement démocratique et son Président, Haytham Manna.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
Léon Boniface
Premier Ministre
Messages : 74
Enregistré le : 03 avr. 2013, 02:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Conseil des ministres] Boniface 1

Message par Léon Boniface »

Je rejoins Luca. Ce qui est en train de se passer est une mascarade. Il est notoire que ce sont les pétromonarchies wahabbites (prétendument musulmanes mais totalement corrompues) qui financent l'activité des rebelles syriens, lesquels commettent viols et exactions. Lesquels sont à l'origine de l'attaque chimique qui a eu lieu, la Fédération russe ayant des preuves tangibles qu'elle compte fournir à l'ONU mais aucun média ne semble vouloir en parler.

Les affaires étrangères relevant à mon sens de la prérogative essentielle et du domaine réservé du chef de l'Etat, je laisse M. le président annoncer la voix de la Frôce.

Sujet à part, je souhaite une bonne rentrée politique à tous les membres du gouvernement. La trêve estivale étant achevée, nous nous remettons immédiatement au boulot.
Premier Ministre
Avatar du membre
Louise Leroy
Ministre
Messages : 114
Enregistré le : 03 juil. 2013, 08:21
Type de compte : Principal

Re: [Conseil des ministres] Boniface 1

Message par Louise Leroy »

Quand se déroulera le second Conseil des Ministres ?
Avatar du membre
Léon Boniface
Premier Ministre
Messages : 74
Enregistré le : 03 avr. 2013, 02:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Conseil des ministres] Boniface 1

Message par Léon Boniface »

Après avoir laissé le temps au gouvernement de présenter sa seconde série de projets de loi. Quant à moi, j'attends un dernier feu vert du président pour déposer les projets du 1er conseil à l'assemblée nationale.
Premier Ministre
Avatar du membre
Louise Leroy
Ministre
Messages : 114
Enregistré le : 03 juil. 2013, 08:21
Type de compte : Principal

Re: [Conseil des ministres] Boniface 1

Message par Louise Leroy »

George Montgomery a écrit :Je laisse le soin au Premier ministre de transmettre les textes adoptés à l’Assemblée Nationale.
Verrouillé

Retourner vers « Conseil des ministres »