[Projets]

Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

[Projets]

Message par Fabio Martini »

Bonjour à tous,

Suite à une conversation avec Gavroche, j'ouvre ici le topic.
Fabio Martini a écrit :Bonjour,

Depuis que je suis arrivé en Frôce, j'ai remarqué que le peu de nouveaux joueurs qui s'inscrivent, été assez mal encadré et entouré. J'aimerai te proposer, toi et à l'équipe administrative et à plus grande échelle, à tous les inscrits, trois grands axes :
  • La création d'une Université : cette université serait divisée en sous-ensemble (Fac de Droit, Fac de Journalisme, Fac d'économie...) composée de tutoriels pour aider les joueurs.
  • La mise en place d'une cellule de parrainage : à chaque nouvel inscrit, nous donnerons un parrain qui l'entoura. Nous pourrions aller encore plus loin dans la démarche en créant des "Familles" développant par la même occasion le RP.
  • La création d'une cellule de publicité et de communication : elle disposerait de son espace EL pour développer les divers projets (un twitter officiel, la rédaction d'une fiche de présentation, la diffusion de la publicité sur le net...).

    Qu'en dis tu ?

    Bonne soirée !
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: [Projets]

Message par Gavroche Finacci »

Favorable à l'université, il faudrait qu'on trouve des volontaires pour tout faire, mais je veux bien bosser dans le droit
Favorable au parrainage
Pour la pub, il faudrait des gens qui connaissent bien le truc, j'y suis favorable mais je ne peux pas aider
Avatar du membre
Pierre-Alexandre Bonnardot
Messages : 242
Enregistré le : 06 janv. 2012, 18:44

Re: [Projets]

Message par Pierre-Alexandre Bonnardot »

Je suis pour l'université. Je pourrais mettre ça en rp en disant que PAB se lance dans le professorat. Maintenant à voir, au niveau du journalisme, comment on peut dispenser "des cours".

Pour le parrainage, pourquoi pas. Mais je ne sais pas vraiment si ce sera bien "vécu" et par le parrain et par le parrainé. Mais pourquoi pas.

Concernant, la pub, cela peut être efficace mais comme gavroche, je ne pourrais pas aider.
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Projets]

Message par Fabio Martini »

Pour concrétiser ces projets, les MJs ne seront pas suffisant, les autres joueurs devront être, aussi, mis à contribution.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: [Projets]

Message par Gavroche Finacci »

Sinon autre idée pour la pub (elle vient de Sivlio sur MSN), on devrait peut être revenir sur un hébergeur gratuit pour avoir un référencement plus facile.

Bien sûr, il n'y aurait pas de réinitialisation du background ce coup-ci, juste un changement de plate-forme.
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: [Projets]

Message par Silvio de Bratt »

J’appuie.

Il n’y a plus d’inscriptions et c’est à ça que l’on voit l’activité d’un forum.

A plus de 80 euros par an, nous n’avons pas un rendement en adéquation avec ce que ça coûte. Même le Wiki et l'ancien forum sont devant nous en recherche Google.

Alors à choisir entre :
- Gagner en visibilité gratuitement
- Stagner en mode déclin en payant 80 euros par 1 ou 2 joueurs

Je pense qu’il serait efficient d’y réfléchir, surtout que le prix de la publicité sur internet est prohibitif (0,10 cts le clic par les publicités Google).
Président du Groupe de Bratt
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Projets]

Message par Fabio Martini »

C'est un autre débat mais si il y a un problème de référencement, c'est certainement dû à un manque de référencement sur le web par d'autres sites et peut venir aussi du codage du site (balise titre, balise meta description).

Si il y a changement de plate forme, je soutiendrai un changement de BG. Votre communauté s'est construite en 2007 sur le RP de la France, je pense qu'il faut y revenir. Très peu de personnes ne comprennent le RP actuel, les nouveaux joueurs en lisant Frôce pensent à France.
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: [Projets]

Message par Silvio de Bratt »

La Frôce c’est construite sur la France pendant 6 mois. Le reste du temps, il n’y a eu que des évolutions géographiques. Je ne pense pas que ce soit le véritable problème : il n'y a plus d'inscription, et ça, je ne pense pas que ce soit une question de géographie.

En ayant un site propre, autonome, indépendant, c’est à nous d’en faire la promotion : pas de promotions, pas de rentabilité. C’est une entreprise, faut pas chercher plus loin que ça. Si tu n’entends pas parler du jeu, tu ne viendras pas te renseigner dessus. Moi je vois ça comme une entreprise. Quand tu es sur xxoit, tu as une base, un support publicité en quelque sorte parce que tu apparais sur les classements et autres fiches du support parce que le forum est actif, donc un joueur peut voir le jeu. Maintenant, à moins de taper Frôce dans Google, c’est impossible.

Une entreprise qui ne fait pas de pub n’a aucune chance de vendre ses produits. C’est pas bien compliqué à comprendre ça ^^
Président du Groupe de Bratt
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Projets]

Message par Fabio Martini »

Certains jeux et forum sont présent sur le net tout n'ayant pas d'entreprises derrière. Les forums xooit sont bien référencé car ils sont plusieurs fois linké par d'autres pages.

Quand est-ce que ces projets pourront avancer ?
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: [Projets]

Message par Ciaran McKenna »

Université ok.
Parrainage bof. Je pense que ça limiterait trop les nouveaux venus à imiter leur parrain (parti, place politique, ...). Les MJ son censés pouvoir répondre aux questions des joueurs nouveaux-venus s'ils en ont.

Pour la pub et communication, je vais expliquer un peu notre situation actuelle. Nous nous somme lancés dans une démarche d'indépendance à un moment où la Frôce était à son apogée. On a vu grand afin de faciliter le développement du forum. Ca a bien marché un temps, mais "les temps changent" et si le forum n'est pas mort (ce qui est un véritable exploit en soit vu la durée moyenne de vie d'un tel jeu) il a fortement régressé en activité.
Aujourd'hui, sans parler financement (qui est un "souci" à ne pas négliger tout de même) le forum tourne sur la connaissance technique de quelque uns, ce qui est une contrainte lourde. Le manque de temps a fait que je n'ai pas pu m'occuper de la partie référencement comme je l'aurais souhaité. J'en suis l'unique responsable puisque je pense être l'un des seuls à avoir des connaissances dans ce domaine et c'était à moi de m'en charger. Pour info à l'heure actuelle, il y a un site "www.republique-froceuse.com" qui est inexploité (la page redirige automatiquement sur le forum) ce qui explique en partie ces soucis de référencement (le robot et l'algorithme google n'aime pas cette méthode de redirection). On souhaitait utiliser ce site comme une vitrine du jeu justement afin de faire de la publicité et d'attirer les nouveaux joueurs. Ca n'a jamais été mis en place.

Je serais ok pour repasser sur une solution entièrement gratuite, financièrement beaucoup moins contraignante (logique !), techniquement plus abordable à tous. Il faut voir aussi ce qu'on a à y perdre, et se demander si ça ne tuera pas un peu plus la motivation de certains joueurs.
Pour le forum, on peut profiter du nouveau background pour refaire un Xooit.
On peut également créer un wiki gratuit (wiki farms) pour intégrer à la fois le contenu du forum AND et celui du wiki actuel.
Après il faut bien se dire que ce retour à du gratuit nous offrira des moyens de développement très limité. Mais à l'heure actuelle ce n'est peut-être pas une contrainte majeure.

Edit: Si on choisit de changer de solution, il faut le faire avant début février, date de renouvellement de notre offre.
Verrouillé

Retourner vers « Comité de scénarisation »