Fil infos AFP

Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Fil infos AFP

Message par Ciaran McKenna »

Bon ben un peu de boulot en perspective pour le maire d'Hofbach qui a pas eu un tirage marrant (comme régulièrement quand c'est moi qui tire les dés... je dois porter la poisse :mrgreen: )

De fortes chutes de neige dans la nuit ont provoqué de sérieuses difficultés du côté d'Hofbach, où 83% des foyers ont été privés d'électricité. L'impraticabilité des routes rend difficile les opérations de remise en état par les équipes d'intervention et de maintenance du réseau électrique.
De multiples accidents ont d'ailleurs eu lieu sur ces voies où des automobilistes imprudents s'aventurent sans équipement adéquat comme des chaînes ou des pneus neige. L'un de ces accidents s'est révélé tragique suite à la collision d'un poids lourd avec une file de voiture en stationnement sur le bas côté de la route. Il est fait état de 8 morts et de 9 blessés. Un pompier présent sur les lieux pour secourir les automobilistes bloqués a été blessé dans l'accident. L'évacuation des victimes est rendue particulièrement difficile par les conditions météorologiques, les hélicoptères de secours ne pouvant voler dans ces conditions.


C'est ok ?
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Fil infos AFP

Message par Isabella Nerio »

Ben dis donc oui en effet.. scénario catastrophe ...c'est ok pour moi
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
James L. McDonnell
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 182
Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Fil infos AFP

Message par James L. McDonnell »

Je ne sais pas où poster mon message qui va suivre, donc je le poste ici même.

Je souhaitais aborder l'actualité générale en Frôce.
Le sujet du moment, et ce depuis qq temps, c'est les différentes manifestations et "opération coup de poing" des indépendantistes.

Il y a qq mois, c'était la question sicilienne.

Et de temps à autre, nous avons droit à qq faits divers, je pense par exemple au braquage de la Banque Mutuelle à Casarastra, à l'affaire de la pilule à l'école, etc.
Justement, concernant ces petits faits divers, je trouve qu'il n'y en a pas assez.
Pourtant, il y a matière à faire et je pense que certains cas pourraient donner du grain à moudre à chaque parti politique que ce soit pendant ou hors campagne électorale.

A titre d'exemple, si un accident mineur avait lieu dans une centrale nucléaire en Frôce, la gauche écologiste pourrait monter au créneau et aurait matière à dénoncer l'énergie nucléaire et ses dangers.

Autre exemple, en France, il y a eu l'épisode des prières de rues. Les partis de droite et d'extrême-droite ont pu surfer sur cela pour étayer leurs visions des choses et remettre en avant leurs revendications. Si ça c'est passé en France, il est tout à fait crédible que cela se produise en Frôce, et que, la droite puisse réagir là dessus.

Il faudrait, bien entendu, prendre la précaution de ne pas avantager un parti plus qu'un autre.

J'attends vos avis, vos remarque à ce sujet.
Directeur de l'Agence Spatiale Frôceuse

« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Fil infos AFP

Message par Asuka Finacci »

Il faut qu'on ait assez de volontaires, vu que personnellement ça me gonfle de faire 90 % de la scénarisation :D

Par exemple pour Cofonoria, c'est Montredon qui a dicté la majorité des actions.

Globalement ça peut être de bonnes idées en effet (à part peut être les prières de rue comme il n'y a que très peu de musulmans en Frôce, 1,4 % de la population contre 2,9 % de juifs et 60,5 % de catholiques).
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
James L. McDonnell
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 182
Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Fil infos AFP

Message par James L. McDonnell »

Les prières de rues n'étaient qu'un exemple.

Mais sinon le scénar' je suis en partie pour ça :) je veux bien y participer. Maintenant, si vous validez tous l'idée, je pourrai me mettre au travail sans problème assez rapidement.
Directeur de l'Agence Spatiale Frôceuse

« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
Tony Norelli
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 149
Enregistré le : 24 mars 2012, 15:55
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Fil infos AFP

Message par Tony Norelli »

Moi ça ne me dérange absolument pas, du moment que chaque parti peut y trouver son compte, ça pourrait même être intéressant, quand le politique se saisit d'un fait divers pour le politiser. ^^
Avatar du membre
Jean-Sébastien Boremanne
Ministre d'Etat
Messages : 447
Enregistré le : 01 nov. 2011, 20:01

Re: Fil infos AFP

Message par Jean-Sébastien Boremanne »

J'aime bien l'idée. :ok:
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Avatar du membre
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Messages : 999
Enregistré le : 12 mars 2012, 22:58
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: Fil infos AFP

Message par Silvio de Bratt »

Pareillement pour moi.
Président du Groupe de Bratt
Avatar du membre
James L. McDonnell
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 182
Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Fil infos AFP

Message par James L. McDonnell »

Très bien, je vais plancher dès cet après-midi sur un fait divers qui "favorisera" un parti politique en particulier.
Tous les partis devront avoir un fait divers leur permettant d'étayer leurs points de vue.

Pour commencer, je vais tirer au dé celui qui en bénéficiera le premier.

RSE : 1
PSD : 2
PDF (je le compte comme un parti) : 3
RPR (si, ça existe encore ! :P ) : 4
PPL : 5
UPF et PI : 6

Alea jacta est :

Directeur de l'Agence Spatiale Frôceuse

« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
Avatar du membre
James L. McDonnell
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 182
Enregistré le : 10 sept. 2012, 10:48
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Fil infos AFP

Message par James L. McDonnell »

L'UPF sera le premier parti à en bénéficier.
Directeur de l'Agence Spatiale Frôceuse

« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
Verrouillé

Retourner vers « Comité de scénarisation »