AIF 05/07 - Une famille en otage

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Avatar du membre
Charlie Volvo
Messages : 10
Enregistré le : 01 avr. 2013, 12:58
Type de compte : PNJ (secondaire)

AIF 05/07 - Une famille en otage

Message par Charlie Volvo »

AIF - 05/07/2013
Affaires Étrangères : Une famille en otage

Image
Les autorités Soudanaises ont confirmés vendredi qu'il s'agissait d'une famille d'expatriés, qui vivait à Khartoum, au Soudan. Il s'agit de la famille Thiago, installée dans la capitale soudanaise depuis trois ans. Le couple a deux enfants, âgés de 11 et 5 ans.

Les Frôçeuxont été attaqués tôt vendredi matin alors qu'ils étaient en voiture, à 20 kilomètres de la frontière tchadienne. Ils avaient visité, la veille, un parc national, bien connu des touristes et des expatriés de la région pour sa réserve animalière. Selon la police locale, "huit ravisseurs armés dans trois véhicules" composaient le commando qui a attaqué la famille.
Avatar du membre
André Cesari
Représentant Parlementaire
Messages : 44
Enregistré le : 01 avr. 2013, 18:58
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: AIF 05/07 - Une famille en otage

Message par André Cesari »

Réaction du député UDR André Cesari :

« Cet enlèvement est un acte lâche perpétré par des voyous et peut être même des terroristes. Il appartient à la Nation de faire front et de permettre la libération dans les plus brefs délais de cette famille. Chacun sait que les chances de libération s’amenuisent de jours en jours et il est vital de trouver un accord avec les ravisseurs rapidement. Tout le monde sait que nous payons à chaque enlèvement par conséquent, la vie des jeunes enfants est plus importante que quelques pluzins. C’est dans ces moments-là que nous pouvons constater l’état de notre cohésion nationale. Je souhaite que le Président de Saint-Imberb parvienne à faire libérer les otages le plus rapidement possible »
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: AIF 05/07 - Une famille en otage

Message par Thomas François »

Déclaration de presse du Premier Ministre : http://republique-froceuse.com/forum/vi ... 13#p108613
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: AIF 05/07 - Une famille en otage

Message par François Bertrand »

Interrogé deux jours après l'annonce, le Vice-Président de l'Assemblée nationale réagit :

"J'espère que le gouvernement, qui doit faire tout son possible, saura agir sans tenir compte des pressions ignobles qui seront ou qui ont été exercées par les ravisseurs. J'espère aussi qu'il tiendra le public informé du déroulement de la situation, sans bien sur compromettre le sort des otages. Je pense aux enfants et aux parents, j'espère qu'ils seront forts dans cette épreuve terrible"

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: AIF 05/07 - Une famille en otage

Message par Valentino Borgia »

"Je sais que dans ces situations, il faut savoir garder le silence. J'accorde donc toute ma confiance dans le gouvernement pour mener à bien le processus qui permettra une sortie heureuse à ce problème grave.
Et je témoigne de mon entière empathie envers les otages et leur famille."
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »