AIF 02/07 - Statistiques honorables pour l'économie frôceuse

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Avatar du membre
Ilan Luvuhu
Messages : 113
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:51

AIF 02/07 - Statistiques honorables pour l'économie frôceuse

Message par Ilan Luvuhu »

AIF - 02/07/2013
Economie : Statistiques positives pour la Frôce


L'économie frôceuse n'en finit plus de s'améliorer depuis le début de l'année 2013, après un premier trimestre euphorique, le deuxième a été un peu plus calme mais reste un bon cru comparativement à la situation européenne et mondiale.

Alors que nombre de nos voisins s'enfoncent dans la stagnation ou la récession, la croissance trimestrielle est de 1 % et le chômage chute d'un point pour atteindre 6,9 % de la population active, un plus bas depuis le 1er trimestre 2012.

Le seul petit point noir est l'inflation annuelle qui reste haute (4,5 %) bien qu'en légère baisse par rapport au 1er trimestre.

Croissance : 1 % (T1 : 2,8 %)
Chômage : 6,9 % (T1 : 7,9 %)
Inflation : 4,5 % (T1 : 5,3 %)

PIB : 1 036,2 Md Plz (T1 : 1 025,9 Md Plz)
PIB / habitant : 33 318,33 plz / hab. (T1 : 32 988,50 plz / hab.)
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: AIF 02/07 - Statistiques honorables pour l'économie frôc

Message par Valentino Borgia »

Appelé par une émission de télévision politique de fin de journée, Valentino Borgia a répondu :

- Ces chiffres sont l'ultime avertissement adressé par l'économie nationale au gouvernement centriste. Toucher, négativement parlant, aux réformes engagées par les gouvernements Borgia et Tomas, et vous ne verrez plus ces chiffres de si tôt. Comprenez bien que les chiffres sont positifs certes mais fragiles. Il s'agit d'un équilibre précaire qu'une série de décisions malheureuses pourrait totalement renverser.
Il est temps que ceux qui nous gouvernent aujourd'hui admettent une bonne fois pour tout que la seule alternative qui vaille, c'est l'alternative libertarienne et le projet de société que nous avons défendu ces 5 dernières années Mesdames Tomas, de Cassagne, Monsieur Rogin, et moi même, entre autres.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: AIF 02/07 - Statistiques honorables pour l'économie frôc

Message par Marc de St Imberb »

Marc de St Imberb s'exprima en sortant de sa voiture, avant un Conseil des Ministres Exceptionnel.

En agissant avec intelligence lors de mon passage au Ministère de l'Economie, j'ai eu à coeur de poursuivre l'élan qui avait été précédemment donné et de permettre un grand élan économique en Frôce. Le PIB par habitant a fortement augmenté, et le chômage a diminué de 1%. Ces chiffres sont très bons, mais il y a encore du pain sur la planche; la croissance a baissé, et j'aurais à coeur dans les prochains mois de la faire augmenter durablement. Pour ce faire, le gouvernement présentera très bientôt de nouveaux projets. Je vous remercie.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: AIF 02/07 - Statistiques honorables pour l'économie frôc

Message par Thomas François »

Appelé à Réagir, le Premier Ministre Thomas François s'est confié à la presse :

Si la croissance est positive, nous ne pouvons que nous en réjouir ! Nous allons faire tout ce qui en notre pouvoir pour maintenir cette croissance. En ce qui concerne l'avertissement qui nous a été lancé par Monsieur Borgia, les premières mesures du gouvernement François I passent seulement l'assemblée nationale. Cette petite baisse n'est donc due uniquement par ceux qui ont provoqué la hausse. Surement les premiers effets néfastes de la politique libertarienne ?
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: AIF 02/07 - Statistiques honorables pour l'économie frôc

Message par Fabio Martini »

Au cours d'une visite, un journaliste interrogea Fabio sur ces statistiques.

Je laisse les avis sur la croissance aux autres politiques, chacun apporte sa propre touche, mais je trouve stupéfiant que personne ne parle de l'inflation. Cette augmentation réduit le pouvoir d'achat de nos concitoyens, c'est une problématique que le nouveau gouvernement doit étudier et résoudre dans les plus brefs délais.
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:44
Type de compte : Principal

Re: AIF 02/07 - Statistiques honorables pour l'économie frôc

Message par Debora Da Silva »

Intervention de la ministre de l'Economie, des Finances et du Travail:

Certains de mes prédécesseurs méditeront encore pendant longtemps sur ces chiffres en fonction de leur bilan et de leur conviction personnelle.

Ce que je peux vous dire pour l'heure et grâce au travail de mon prédécesseur direct, c'est que je continuerai à stabiliser ce taux de chômage au tour des 6.9%, voir même de le baisser. La croissance doit être maintenue à un taux variant entre 1 et 1.5%.

L'inflation qui reste importante ne doit pas se répercuter sur le travail et sur la population la moins aisée.

Je développerais plus tard et en détail mes intentions au regard de ces chiffres.
GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES INSTITUTIONS
(Gouvernement Boniface)


PRESIDENTE DU RASSEMBLEMENT POUR LA SOLIDARITE, LA LIBERTE & LE PROGRES

MAIRE DE LA VILLE D'ELRADO

Image
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »