AIF 29/05 : Violente agression homophobe à Saint-Frôçois

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Avatar du membre
Ilan Luvuhu
Messages : 113
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:51

AIF 29/05 : Violente agression homophobe à Saint-Frôçois

Message par Ilan Luvuhu »

AIF - 29/05/2013
Fait divers : Violente agression homophobe à Saint-Frôçois
La nuit dernière à Saint-Frôçois (Septimanie), un couple d’homosexuels a été agressé par quatre jeunes cagoulés. Les agresseurs étaient armés de batte de baseball et de bouteilles cassées. Ils ont roués de coups les deux hommes au sol avant de prendre la fuite en voiture. L’agression a été d’une extrême violence selon des témoins de la scène qui n’ont rien pu faire pour venir en aide aux deux hommes âgés respectivement de 28 et 33 ans. Des clients du bar au sein duquel le couple avait passé la soirée ont indiqué aux policiers que le couple était originaire d’Anglès et qu’ils étaient en vacances dans un petit village proche de Saint-Frôçois.

Les pompiers sont arrivés une dizaine de minutes après la fuite des agresseurs et ont pris en charge les deux hommes. Pour l’instant, selon un porte-parole de l’hôpital central de la ville, le plus jeune est amoché mais devrait s’en tirer sans de graves conséquences physiques mais son partenaire reste dans un état plus critique. L’hôpital n’a pas souhaité communiquer davantage sur l’état de santé des deux hommes. Cette violente agression n’est pas la première à Saint-Frôçois où la police constate une forte hausse des violences à l’encontre des homosexuels ou des lesbiennes. La police municipale de la ville a ouvert une enquête pour agression à caractère homophobe.

Cette agression intervient la veille du premier mariage homosexuel en France qui doit se dérouler aujourd’hui dans la ville de Montpellier en présence de 300 invités, 200 journalistes et de la ministre et porte-parole du gouvernement français, Mme Najat Vallaud-Belkacem. Face à cet acte homophobe, un collectif local rassemblant des associations LGBT a dénoncé « une agression d’une violence inouïe, fruit d’une violence verbale et politique proférée par le maire de Saint-Frôçois à chaque campagne. Cette situation ne peut plus durer. Alors que le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels sont autorisés depuis plus d’une décennie en Frôce, voilà qu’il est encore possible de casser du pédé sans se soucier de la portée de ses actes. Nous appelons le gouvernement à réagir vivement face à ce regain de tensions à l’encontre des homosexuels, des lesbiennes et des trans ».
Arthur Carapin

Re: AIF 29/05 : Violente agression homophobe à Saint-Frôçois

Message par Arthur Carapin »

Après s'être rendu au chevet des victimes en sa qualité de maire de Saint-Frôçois, Arthur Carapin déclara:

Je condamne fermement cet acte de violence. La violence n'a rien à faire dans notre ville, une des plus sûres de Frôce. Je ne tolèrerai aucune violence, quel qu'en soit le mobile, et j'appelle le gouvernement à renforcer l'effectif des forces de sécurité dans notre pays afin de désarmer totalement les racailles qui agressent dans nos rues. Le président Valbonesi porte la responsabilité de cette situation, car s'il avait respecté la démocratie, et aurait donc remis le pouvoir aux nationalistes, jamais la racaille serait à ce point présente dans nos rues, la sécurité ne serait en rien un rêve mais une réalité.

Je condamne tout aussi fermement la récupération politique qui tente d'être faite par ce collectif du lobby LGBT qui m'accuse et me salit. N'en déplaise à ces personnes ne représentant qu'elles même, la liberté d'expression existe toujours dans notre pays. Cette attaque n'a rien à voir avec la politique, et cette tentative de récupération est honteuse. Elle atteste du refus de tout débat que veut nous imposer ce lobby, et je leur réponds que lors de la prochaine campagne législative, je reposerai la question de la légitimité du mariage pour les personnes de même sexe, et donc celle de l'adoption ouverte à ces couples.
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: AIF 29/05 : Violente agression homophobe à Saint-Frôçois

Message par Valentino Borgia »

Dans la journée, le ministre de l'Intérieur a rendu visite aux victimes de l'agression.
Il s'est entretenu avec les médecins tout en passant régulièrement des coups de téléphone à des collaborateurs.

Par la suite, il s'est entretenu avec le responsable de la police urbaine de la ville veillant à ce que le début de l'enquête ne souffre d'aucun ralentissement.
Des consignes ont été données afin d'exploiter au mieux les indices qui nous mèneront aux coupables.

Pour mener à bien l'enquête, le ministre a mis spécialement à disposition des renforts de la police urbaine d'Anglès. Puis Valentino Borgia s'est exprimé brièvement :


- Agresser des hommes, des femmes, des enfants de la République est un acte lâche. Venir à la rencontre de ses victimes sur armés, en surnombre, témoigne de l'extrême lâcheté des coupables qui, j'en fais le serment, seront retrouvés et jugés.
Cette agression n'est pas seulement une atteinte à l'intégrité physique des victimes c'est une atteinte aux libertés de ces dernières qui n'avaient d'autres tords, aux yeux des agresseurs, que d'être homosexuels.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: AIF 29/05 : Violente agression homophobe à Saint-Frôçois

Message par Charles de la Tour »

En sortant des bureaux de l'Alliance Républicaine et Citoyenne, le porte-parole du parti, Charles de la Tour fut interrogé sur l'agression homophobe de Saint-Frôçois

Personne ne sera surpris : l'Alliance Républicaine et Citoyenne condamne avec la plus grande fermeté l'agression de ce couple d'homosexuels dans la ville de Saint-Frôçois. Malgré les lois en faveur de l'homosexualité (mariage et adoption), la Frôce connaît toujours des actes homophobes et des personnes n'ont toujours pas compris, à l'image de Monsieur Carapin, qu'un couple de même sexe doit avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs qu'un couple hétérosexuel. Remettre en cause leurs acquis sociaux, acquis qui ne datent pourtant pas d'hier, est très indécent. Laissons les homosexuels en paix, ils ont le droit d'avoir la même vie que nous tous.
Maître du Jeu
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: AIF 29/05 : Violente agression homophobe à Saint-Frôçois

Message par Vincent Valbonesi »

Déclaration du Président de la République, M. Vincent Valbonesi, après s’être rendu aux chevets des deux victimes :

« Je condamne avec la plus grande fermeté cette agression honteuse et lâche de deux hommes libres et égaux en droits comme n’importe quel citoyen de notre République. Il est temps que les plus radicaux à la droite de la droite comprennent que le droit à la différence existe et qu’un modèle est fait pour évoluer, qu’il existe des multiples formes de famille aujourd’hui. Agresser jusqu’à porter atteinte à la vie d’un homme parce qu’il aime un autre homme n’est pas digne d’un citoyen civilisé en 2013 évoluant dans une République démocratique, sociale et égalitaire. Mais le temps de la condamnation de cet acte n’est pas suffisant, il faut agir pour lutter contre l’homophobie particulièrement et les discriminations plus généralement. Je suis Président de la République, le Président de tous les frôceux, quel qu’il soit. Je ne fais aucune distinction entre eux parce qu’ils sont égaux. Pendant ma précédente campagne, je parlais très souvent de rassemblement, il est temps aujourd’hui de se rassembler pour lutter dans le cadre de la loi contre ces individus qui mettent à mal la formidable cohésion sociale qui règne dans notre pays. »

Interrogé sur la campagne présidentielle, il fit une rapide déclaration :

« Ecoutez, je suis venu ici pour me rendre au chevet de ces deux pauvres garçons qui n’ont rien fait de mal si ce n’est d’être épris d’amour l’un pour l’autre. Il était tout à fait naturel pour moi de me rendre en personne, autant en tant que Président de la République qu’en tant qu’homme. Je regrette cependant que d’autres candidats à la Présidence de la République ne soient pas exprimés sur cette question et sur cet évènement qui touche l’ensemble des frôceux. S’inquiéter de l’état de santé de deux de leurs concitoyens est bien moins important que de planifier leur accession au pouvoir. Voilà une saine constatation. Vous savez, être Président ce n’est pas si facile, mais face à un tel évènement, il faut savoir être jeune, vif et réactif pour ne pas laisser la place aux doutes ou à la polémique. C’était de mon devoir que d’être ici et de mettre en pause ma campagne présidentielle le temps de porter une attention toute particulière à deux de mes concitoyens. »
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:44
Type de compte : Principal

Re: AIF 29/05 : Violente agression homophobe à Saint-Frôçois

Message par Debora Da Silva »

Déclaration de Debora Da Silva, Présidente du RSLP - Maire d'Elrado:

Je suis profondément scandalisée et choquée que tels agissements aient pu se produire sur notre territoire. Comment est-ce qu'au XXIème siècle de tels actes de barbaries peuvent-ils encore se produire sous le prétexte de la différence d'autrui? C'est tout simplement inacceptable! Au vu de la gravité des faits, j'en appelle à la Justice à mettre tout en oeuvre pour que cet acte ne reste pas impuni.
GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES INSTITUTIONS
(Gouvernement Boniface)


PRESIDENTE DU RASSEMBLEMENT POUR LA SOLIDARITE, LA LIBERTE & LE PROGRES

MAIRE DE LA VILLE D'ELRADO

Image
Hugo Salinovitch

Re: AIF 29/05 : Violente agression homophobe à Saint-Frôçois

Message par Hugo Salinovitch »

Interrogé suite à la déclaration de Vincent Valbonesi, Hugo déclara:

Je n'ai rien à dire sur ces propos. La place d'un candidat à l'élection présidentielle n'est pas de tenter de récupérer un évènement aussi tragique. J'ai appellé un des deux agressés, et les parents du second actuellement dans un état grave. Je n'ai pas à me montrer devant les caméras devant cet hopital. Que le président sortant s'y rende cela est normal, mais que des candidats y aillent, ceci serait indécent.

Il n'y a aucune place à la polémique dans cette lache agression. Laissons çà aux nationalistes, que les républicains se rassemblent.
Avatar du membre
Eric De Labarre
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 91
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:12
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: AIF 29/05 : Violente agression homophobe à Saint-Frôçois

Message par Eric De Labarre »

Alors que la campagne législative débute, Eric De Labarre est interpellé, à propos de l'agression homophobe de Saint-Froçois, par des journalistes, à la sortie du siège de l'UDR.

Ecoutez, il s'agit d'un acte d'une violence extrême et à travers cette agression, c'est la république toute entière qui est touchée. En effet, c'est avant tout des citoyens de la république, qui ont été agressés et c'est pourquoi je condamne fermement ces agissements. Il est maintenant important de faire toute la lumière sur cette affaire et les coupables devront répondre de leurs actes devant la justice. Nous devons être d'une grande fermeté face à tout acte à caractère racial, religieux ou homophobe. Ce sont des choses intolérables dans un pays républicains !

Je vous remercie.

Eric De Labarre est ensuite monté dans sa voiture en direction de Nobles-des-Prigors où sa récente nomination de maire lui demande beaucoup de travail.
Modifié en dernier par Eric De Labarre le 31 mai 2013, 18:28, modifié 1 fois.
Eric De Labarre
Maire UDR de Nobles-des-Prigors
Représentant parlementaire (17 députés)
Image
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: AIF 29/05 : Violente agression homophobe à Saint-Frôçois

Message par Luca Pappa »

Réaction d'un ancienne voix forte du PSD désormais NPS, Luca Pappa...

Si l'acte d'agression en lui même est inadmissible, le motif est clairement indigeste. Il y a des choses qui ne sont pas permises et il y a des motivations qui ne sont pas qualifiables. Ce qui est navrant dans cette histoire c'est que chez nous, comme en Belgique, aux Pays-Bas, en Suède ou dans des Etats Américains et Canadien, l'homosexualité est acceptée. Et a côté de cela, il y a des représentants de pays prétendument civilisés qui n'acceptent pas le principe d'égalité entre tous les hommes et qui aident indirectement à ce que des individus trouvent des motivations pour tabasser et arracher la vie morale ou réelle à coup de bate de baseball.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »