AIF - 19/04 - Meurtres dans le monde la drogue

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Avatar du membre
Charlie Volvo
Messages : 10
Enregistré le : 01 avr. 2013, 12:58
Type de compte : PNJ (secondaire)

AIF - 19/04 - Meurtres dans le monde la drogue

Message par Charlie Volvo »

AIF - 19/04/2013
Sécurité : Meurtres dans le monde la drogue
Image
Les corps de trois jeunes hommes de 23 et 25 ans ont été retrouvés carbonisés dans une voiture le 18 avril à la bordure d'Aspen. Les trois hommes sont soupçonnés d'avoir été à la tête d'un réseau de drogue des quartiers Vabre, une cité sensible de l'est d'Aspen connue pour son économie souterraine. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police frôçeuse ont ouvert une enquête.

L'une des victimes serait décédée des suites d'une attaque par balles de kalachnikov, l'incendie de la voiture servant ainsi à dissimuler certaines preuves.
Avatar du membre
Angelina Fernandez
Messages : 269
Enregistré le : 26 janv. 2013, 21:46
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: AIF - 19/04 - Meurtres dans le monde la drogue

Message par Angelina Fernandez »

Ministre des Affaires Étrangères
Député

Biographie - Twitter
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: AIF - 19/04 - Meurtres dans le monde la drogue

Message par Charles de la Tour »

Charles de la Tour, porte-parole de l'ARC, prit la parole rapidement en sortant des bureaux du parti :

Après un meurtre passé sous silence, il y a quelques semaines puis un autre il y a quelques jours, trois nouvelles personnes ont été tuées dans les rues de notre capitale. Alors que les premiers meurtres ont été mis de côté par l'ancien ministre de l'Intérieur, nous demandons à monsieur Borgia de ne pas faire la même erreur que son prédécesseur. Les Frôceuses et les Frôceux doivent vivre en sécurité.
Maître du Jeu
Arthur Carapin

Re: AIF - 19/04 - Meurtres dans le monde la drogue

Message par Arthur Carapin »

En duplex de l'assemblée nationale, Arthur Carapin déclara:

Au lieu de nous pondre un énième texte constitutionnel émanant de la volonté des élites de réduire la diversité d'opinion de la Nation, au lieu de s'en prendre à des jeunes qui manifestent pacifiquement leur mécontentement face au gouvernement et au déni de démocratie que connait notre pays, le gouvernement ferait mieux de s'atteler à l'insécurité galopante qui gangrène nos quartiers populaires. Les habitants de ces quartiers ont les mêmes droits que le locataire d'Anthelme ou de Belley, celui à la sécurité. Nous assistons à l'abandon par la République et son autorité de quartiers entiers laissés aux dealers et trafiquants. Les Frôceux de ces quartiers ont le droit à leur dignité. Des armes de guerre circulent sous le manteau pendant que les gouvernements successifs ont désarmés notre police!!

Je lance un appel solennel au gouvernement afin qu'il prenne à bras le corps ce problème, en mobilisant toutes les forces disponibles. Je connais malheureusement la réponse qui sera apportée.
Avatar du membre
Léon Boniface
Premier Ministre
Messages : 74
Enregistré le : 03 avr. 2013, 02:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: AIF - 19/04 - Meurtres dans le monde la drogue

Message par Léon Boniface »

Ce qui s'est passé à Aspen est une tragédie. Il faut présenter les condoléances de toute la classe politique aux familles des victimes!
Mais nous ne devons pas ignorer la responsabilité de ces crimes à la déchéance des "mal-nés" imputable au système ultralibéral qui a exclu de donner sa chance à tout gosse quelque soit son origine sociale ou ethnique.

Quand vous êtes viré du collège ou du lycée, quand vous n'êtes même plus embauché dans un emploi pour subvenir à vos propres besoins sans solliciter l'aide des proches, que faîtes-vous? Soit vous devenez exclu et marginalisé, je pense aux SDF et aux "fous". Soit vous êtes attirés par une forme de richesse obtenue rapidement. Le sociologue américain Robert Merton l'a clairement analysé, il s'agit pour les déviants de reproduire le même schéma du capitalisme méritocratique tel que transmis par les sociétés à l'économie libérale anglo-saxone : on travaille dans un cadre de voyous, on a le sentiment d'être socialement valorisé et on commet des crimes. On a l'impression de faire un job qui a pour conséquence une rémunération méritée qui justifierait tout le travail réalisé. NON! Ceux qui pensent que la seule piste c'est l'argent facile sont ceux qui font le lit du capitalisme et, de facto, renient leur origine sociale!

La seule solution pour la Frôce silencieuse de se sortir de cette impasse, ce n'est ni d'avoir un esprit de vengeance contre les crimes, ni d'être manipulés par le capitalisme pour obtenir de l'argent facile et enfin de VOTER. Car le vote seul permet au peuple d'imposer un nouveau projet de société. Un projet qui permettra de réduire de manière drastique la délinquance et la criminalité. Car oui, au lieu de se focaliser sur les petits délinquants, les médias devraient prêter attention à la délinquance en col blanc.
Premier Ministre
Avatar du membre
Eric De Labarre
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 91
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:12
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen

Re: AIF - 19/04 - Meurtres dans le monde la drogue

Message par Eric De Labarre »

Mesdames et Messieurs,

Les faits qui se sont déroulés sont dramatiques. C'est pourquoi, il est impératif de mobiliser les forces de sécurité et leur donner plus de moyens pour agir. En effet, il convient d'envisager la mise en place d'opérations de dissuasion mais aussi de répression exemplaires afin de combattre la délinquance qui empoisonne la vie des habitants. Il ne faut pas que des quartiers entiers deviennent des citadelles imprenables où les forces de l'ordre n'ont plus aucun moyen d'agir.

Ma conviction personne est la suivante : Nous devons parvenir à sensibilisé les populations défavorisées aux fléaux de la drogue, leur donner les moyens de s'en sortir. Cependant, il faut également mettre en place des sanctions exemplaires pour lutter contre la délinquance active.
Eric De Labarre
Maire UDR de Nobles-des-Prigors
Représentant parlementaire (17 députés)
Image
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »