AIF 04/04 : Forte reprise de l'activité économique

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Avatar du membre
Ilan Luvuhu
Messages : 113
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:51

AIF 04/04 : Forte reprise de l'activité économique

Message par Ilan Luvuhu »

AIF - 04/04/2013
Economie : Forte reprise de l’activité économique en Frôce
L’Inseef a rendu public aujourd’hui les chiffres sur les principaux indicateurs économiques et sociaux du pays pour le trimestre 1 de cette année 2013. Et force est de constater que le travail actif du gouvernement de coalition menée par l’ancien Premier ministre Valentino Borgia a porté ses fruits puisque tous les indicateurs sont au vert.

Le premier d’entre eux, la croissance est revenue en Frôce avec un bon résultat de 2,8 %. Soit un gain de près de 6,8 % par rapport au bilan du gouvernement Vossen plombé par une récession de près de 4 %, un choc négatif historique pour la Frôce. Mais la politique de demande mise en place par les libéraux aura permis une explosion de cette demande permettant une augmentation significative de la production de richesses dans le pays, et notamment pour ce qui est de la production industrielle qui a fait un bond de + 8,9 % par rapport au précédent comptage. C’est l’une des conséquences des différentes lois de Cassagne sur les baisses d’impôts généralisées, que ce soit sur l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés, ou encore l’impôt de solidarité sur la fortune.

Le choc de compétitivité massif mis en place par la ministre de l’Economie de l’époque, Catherine de Cassagne, aura permis une baisse notable du chômage pour atteindre 7,9 % de la population active. Mieux que les 9 % record là encore du gouvernement Vossen, une première depuis plus de 15 ans. D’après les prévisions, le chômage devrait continuer à baisser durablement si la politique économique du pays n’est pas bouleversée.

L’inflation enfin a quant à elle doublée, passant de 2,5 % de moyenne annuelle à près de 5,3 %. Les salaires en moyenne n’ont pas baissé, ce qui, mêlé à une croissance forte comme celle que vient de connaitre le pays, ne pouvait qu’augmenter la demande des consommateurs et des agents économiques. Ce niveau d’inflation est conjoncturel et ne représente pas, pour des analystes de la Banque de Frôce, un danger pour l’avenir. Suite à la publication de ces chiffres, la Banque de Frôce a annoncé le relèvement de son taux de rémunération des comptes épargne à hauteur du niveau estimé de l’inflation par l’Inseef.
  • Rappel des principaux indicateurs :
    • Croissance : +2,8 %
    • Chômage : 7,9 % (- 1,1)
    • Inflation : 5,3 % (+ 2,8)
    • PIB : 1 025,9 milliards de pluzins
    • PIB par habitant : 32 988,5 pluzins
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: AIF 04/04 : Forte reprise de l'activité économique

Message par François Bertrand »

Dans un coin du Palais de Montmorency, des journalistes s'acharnaient sur le président du Rassemblement pour une Droite Forte. Ils tenaient à avoir sa réaction sur la reprise de l'activité économique et sur ses ambitions de carrière :

"Il y a de quoi se réjouir de ce redressement économique réussi par le gouvernement Borgia. Aujourd'hui plus qu'hier je n'ai pas à rougir d'y avoir participé et je tiens à adresser mes félicitations les plus sincères à madame Catherine de Cassagne.
C'est une femme forte qui a des convictions et un grand sens des responsabilités. A ses côtés j'ai pu sentir son abnégation totale au service des frôceux.

Cela dit j'espère que le prochain gouvernement ne remettra pas en cause les efforts accomplis sur le plan économique. Ce serait nier les résultats"

Questionnant le représentant parlementaire sur les tractations en cours et sa volonté de ne pas participer au gouvernement, Bertrand se contenta de répondre :

"J'ai déjà été ministre, ministre d'Etat et Premier ministre au cours d'un intérim. Je pense qu'il y a des personnalités dont les qualités pourront bénéficier à la Frôce au sein du gouvernement de Madame Tomas. Et si moi même j'ai pu par le passé devenir ministre d'Etat, c'est parce qu'on a laissé ma carrière s'épanouir. Pour le moment je vais me consacrer au Palais de Montmorency, à la rénovation du rassemblement que je préside et pour plus tard, j'ai d'autres ambitions de carrière. Quoiqu'il arrive je resterai au service des Frôceux"

Un mot sur la provocation des nationalistes :

"Il est évident que le choix de comparer Vincent Valbonesi à Hitler est indécent, surtout pour tout le respect que mérite cette institution républicaine qu'est le Président de la République. J'ai lu le communiqué d'Anthelme de ce matin et si le président envisage d'intenter une action en justice, ce cas fera jurisprudence. Et il devra attendre la fin de son mandat comme le dispose l'article 17 de notre Constitution.

Pour être franc je comprends la colère d'Arthur Carapin. Mais c'est sans doute justement parce qu'il a toujours été en colère qu'il ne pourra jamais devenir Premier ministre"

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: AIF 04/04 : Forte reprise de l'activité économique

Message par Valentino Borgia »

Sollicité pour réagir aux chiffres encourageants suite aux mesures prises sous son mandat, Valentino Borgia accepta de répondre à quelques questions alors qu'il souhaitait regagner son domicile.

- Monsieur Borgia, une réaction suite à la publication des chiffres de l'INSEEF ?

Nous devons tous nous en réjouir car ils annoncent enfin la fin du marasme. Le gouvernement que j'ai dirigé a le mérite, dans le peu de temps que le jeu politique lui a laissé, d'avoir dessiné un horizon à notre pays et aux Frôceux.

- Avez-vous peur que vos réformes soient contestées par le nouveau gouvernement ?

En aucune manière. Madame Tomas est membre de l'ADL et elle saura défendre le bien des Frôceux. Et je vois mal comment un politique censé pourrait venir contester des réformes qui ont, pour la première fois depuis 10 ans, redonner du pouvoir d'achat aux Frôceux, relancé l'économie et rendu foi dans le pouvoir politique qui n'est pas, je le dis haut et fort, soumis aux financiers.

- Avec des chiffres pareils, et un bilan que la plupart juge bon, ne regrettez-vous pas d'avoir clairement indiqué votre souhait de ne pas revenir aux manettes ?

Les regrets existent pour tenter les hommes dans ce qu'ils se complaisent le plus à faire et qui les ronge toute leur vie : se tourner vers le passé.
Pour ma part, à l'heure où je vous parle, j'ai le regard tout droit dirigé vers l'avenir. Et je vous dis d'ailleurs à très bientôt.

Les journalistes tentent de poser d'autres questions mais Borgia s'en va puis revient pour ajouter une chose :

Je souhaite au Premier Ministre nouvellement nommé toute la réussite possible et tous les Frôceux doivent savoir que je la soutiendrai de toutes mes forces.
Bonne journée.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Arthur Carapin

Re: AIF 04/04 : Forte reprise de l'activité économique

Message par Arthur Carapin »

Interrogé en duplex de l'Assemblée Nationale, Arthur Carapin déclara:

Ecoutez, cela ne m'étonne pas. Les actions menées par la droite ont revitalisé le pays, enfin. Je crains maintenant pour l'avenir, un gouvernement de technocrates risque d'endormir notre pays.

Que pouvez vous dire sur les manifestations qui se sont tenues hier:

Je n'ai aucune déclaration à faire sur ce sujet. Le droit de manifester est constitutionnel, pourquoi seulement les gauchistes auraient le droit de manifester? Ces manifestants ne faisaient que réclamer la démocratie, est-ce un crime? Je le dis sérieusement, la démocratie est en danger en Frôce, et en déplaise aux bien-pensants, se ne sont pas les patriotes qui la menacent même si on arrête pas de dire, en bêlant extrême-droite, extrême-droite, mais eux et leurs certitudes.

Avez-vous une réaction à faire aux propos de M. Bertrand à votre encontre?

Arthur sourit

Vous pensez franchement que je vais m'abaisser à répondre à.....çà?
Pierre Vasseur

Re: AIF 04/04 : Forte reprise de l'activité économique

Message par Pierre Vasseur »

Interrogé par une chaîne de radio, le maire d'aspen nouvellement élu à l'Assemblée nationale déclara simplement :

"M. Carapin est la honte de notre République"

Sur la reprise de l'activité :

"Les chiffres sont bons, mais la réalité sociale que les frôceux vivent au quotidien, je ne pense pas"
Arthur Carapin

Re: AIF 04/04 : Forte reprise de l'activité économique

Message par Arthur Carapin »

Interrogé sur les propos de Vasseur, Arthur Carapin se contenta de répondre:

Qui est ce monsieur?
Avatar du membre
Debora Da Silva
Ministre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2013, 14:44
Type de compte : Principal

Re: AIF 04/04 : Forte reprise de l'activité économique

Message par Debora Da Silva »

Cette reprise de l'activité économique est une bonne nouvelle pour la Frôce.
Toutefois, je trouve cet article très peu objectif, car il est partial et ne tient même pas compte du pouvoir d'achat des Frôceux ainsi que de leur niveau de vie.

Consernant la comparaison de notre président de la République à un des personnages les plus sombre de l'histoire Européenne, je ne peux que le déplorer.
Les nationalistes devraient apprendre à ne pas inverser les rôles.
GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES INSTITUTIONS
(Gouvernement Boniface)


PRESIDENTE DU RASSEMBLEMENT POUR LA SOLIDARITE, LA LIBERTE & LE PROGRES

MAIRE DE LA VILLE D'ELRADO

Image
Avatar du membre
Angelina Fernandez
Messages : 269
Enregistré le : 26 janv. 2013, 21:46
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: AIF 04/04 : Forte reprise de l'activité économique

Message par Angelina Fernandez »

Ministre des Affaires Étrangères
Député

Biographie - Twitter
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »