Réactions au Fil infos AIF

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Réactions au Fil infos AIF

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

[HRP]Je ne sais pas si on peut réagir ici, mais si on peut pas, supprimez mon message.[/HRP]

Apprenant la nouvelle en lisant le site internet de l'AFP, Louis-Damien eut un petit sourire. Les tchèques, ils allaient les bouffer par les racines et leur faire mordre la poussière ! Il n'imaginait pas qu'un pays comme la République Tchèque ait des joueurs de football américain, ni qu'ils puissent participer à une compétition et la gagner. La Frôce avait une bonne équipe et ce sport avait été solidement ancré dans les moeurs par son grand-père et sa "collaboration" avec les Etats-Unis. Il regarda son agenda, chargé ces derniers jours et réserva la case de jeudi soir. Voilà au moins comme ça il n'allait pas louper la rencontre.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
May Maxson
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 206
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Re: Fil infos AFP

Message par May Maxson »

Justin Balian a écrit :
Tennis - Classement
Après son éclatante victoire à Wimbledon, Victor Môrtell est désormais 2éme au classement mondial.
[HRP : Le joueur s'appelle Victor Môtrell, pas Môrtell.]
~ Journaliste à l'AFP ~
~ Ancienne présidente de la Ligue Patriotique ~
Ancienne représentante parlementaire
¡ Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Fil infos AFP

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Le "presque"-Président de la République a déclaré alors qu'il était interviewé ce matin, par quelques journalistes à son retour à l'aéroport de Londres :

J'ai suivi tous les matches de l'équipe de Frôce. Ils sont bons, ils sont même excellents. Ils font honneur au sport et à leur pays. J'assisterais à la finale, dimanche soir, pour les encourager encore, comme je l'ai fait jusqu'à présent. Nous allons l'emporter, j'ai confiance en eux. Allez la Frôce !
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: Fil infos AFP

Message par Hélène Le Menn »

Zélie Saint-Déodat a écrit :
19 Juillet - 23h30

Politique - Déclarations
La Secrétaire Générale du Parti des Communistes et Partisans, Mademoiselle Hélène le Menn, a appelé aujourd'hui le futur président de la République a mener une "politique sociale, culturelle et écologique". Rappelons que Monsieur Louis-Damien Lacroix de Beaufoy entrera en fonction dès demain.
Une véritable politique sociale, culturelle et écologique qui respecte l'intérêt général du peuple frôceux... Ce serait bien de mettre la phrase en entier, car là ça veut rien dire ! ;)
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Avatar du membre
May Maxson
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 206
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Re: Fil infos AFP

Message par May Maxson »

Vous osez faire pression sur la presse, mademoiselle Le Menn?
Cela ne me surprend guère de la part d'une communiste...
~ Journaliste à l'AFP ~
~ Ancienne présidente de la Ligue Patriotique ~
Ancienne représentante parlementaire
¡ Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Henri Bonneuil

Re: Fil infos AFP

Message par Henri Bonneuil »

tient qui voilà madame Maxson dite la "Candidate au présidentiel-législative-présidence de l'assemblée"...

Vous avez donc réussit à avoir un poste de député...Vous me faîte rire avec votre course au pouvoir...

Mademoiselle Le Menn ne faisait que rectifier une erreur et vous savez bien comme moi qu'une erreur dans un journal peut avoir des répercutions...dramatiques...
Bon sinon ce fut un honneur de parler avec vous.
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: Fil infos AFP

Message par Hélène Le Menn »

May Maxson a écrit :Vous osez faire pression sur la presse, mademoiselle Le Menn?
Cela ne me surprend guère de la part d'une communiste...
Pression ? J'ai juste fait signaler que ma citation n'avait aucun sens car elle avait pas tout mis... Mais bon quand on est une nostalgique de la Dictature, on peut parler d'une éventuelle pression sur les médias ! A bon entendeur ma chère et sans rancune apparente ! ;)
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Henri Bonneuil

Re: Réactions au Fil infos AFP

Message par Henri Bonneuil »

Je ne voit pas de pressions de la part de mademoiselle Le Menn...juste une légère tendance de l'AFP à rendre la nomnation de Mademoiselle Le Menn une sombre affaire alors quelle ne représente qu'un ministre de gauche dans un gouvernement de droite qui souhaite l'ouverture...Et comme la RS à subit de lourds échècs, le ML s'est tourné vers elle comme représentant de la gauche...je ne voit pas pourquoi tout le monde s'acharne sur le fait quelle soit du PCP...

Un petit rappel, le PCP n'est pas exclusivement communiste...Sinon jamais notre liste législative ne se serait appellé Alternative de gauche Radicale...

J'invite donc l'AFP à faire un article utile comme...je sait pas...tient le premier ministre et son discour à l'assemblée...il y à matière à faire un bon sujet meilleur que pourquoi Mademoiselle Le Menn est ministre?...

Je me demande moi...pourquoi certains sont journalistes...
Avatar du membre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Messages : 1571
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:01
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : 1, rue de la Paix - Aspen (Île de l'Agrume)
Contact :

Re: Réactions au Fil infos AFP

Message par Hélène Le Menn »

Réaction de Mlle Le Menn sur la persistance de la polémique sur sa nomination au Gouvernement :
Personnellement, la polémique sur ma nomination fait jouir certains et certaines, c'est leur souci... Moi j'ai les miens qui sont de faire de la Frôce, le premier exemple en matière d'Écologie et de Défense de l'Environnement dans le Monde !
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Réactions au Fil infos AFP

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Henri Bonneuil a écrit :Je ne voit pas de pressions de la part de mademoiselle Le Menn...juste une légère tendance de l'AFP à rendre la nomnation de Mademoiselle Le Menn une sombre affaire alors quelle ne représente qu'un ministre de gauche dans un gouvernement de droite qui souhaite l'ouverture...Et comme la RS à subit de lourds échècs, le ML s'est tourné vers elle comme représentant de la gauche...je ne voit pas pourquoi tout le monde s'acharne sur le fait quelle soit du PCP...

Un petit rappel, le PCP n'est pas exclusivement communiste...Sinon jamais notre liste législative ne se serait appellé Alternative de gauche Radicale...

J'invite donc l'AFP à faire un article utile comme...je sait pas...tient le premier ministre et son discour à l'assemblée...il y à matière à faire un bon sujet meilleur que pourquoi Mademoiselle Le Menn est ministre?...

Je me demande moi...pourquoi certains sont journalistes...
Lorsque Louis-Damien lut le propos de Bonneuil sur le site internet de l'AFP, il eut un grand sourire. Pete qui n'était pas loin lui demanda :

- Voilà qui fait plaisir de vous voir sourire. Depuis quelques jours, vous étiez maussade.

- Oui, en effet, le stress, le changement, tout ça... ce n'est pas très propice à la détente. Ce Bonneuil a beau être un petit peu malade du ciboulot, il a bien parlé pour une fois.

- Ah ? Et qu'a-t-il dit ?

- Grosso modo que les journalistes de l'AFP préfèrent s'acharner sur la polémique de la nomination d'Hélè... enfin, de Mademoiselle Le Menn, plutôt que sur la présentation du Gouvernement et les propos honteux des Cossac et Maxson... En clair, il leur fait comprendre que si leur compétence se limite aux ragots, qu'ils aillent fonder un journal essuie-fesses.

- En même temps, cette polémique est compréhensible.

- Non, pas vraiment, non. Ils s'attendent tous à avoir des hommes et des femmes politiques avec un bagage considérable, des dizaines d'années d'expérience derrière eux et tout ce qui va avec, diplôme, etc... Ces journalistes sont des imbéciles, surtout Saint-Déodat. Si elle avait pris la peine de réfléchir et d'analyser la situation, elle saurait que nous n'avons pas d'université pour les diplômes et que les hommes politiques ayant tenu les rênes du pays pendant près de 50 ans, sont tous en prison pour meurtre et haute trahison ou en fuite un peu partout en Frôce et dans le Monde. Aucun des ministres n'a pu faire ses preuves par le passé, parce que la démocratie n'existait pas et que le pouvoir était aux mains des dictaktophiles. En plus de ça, polémiquer sur cette nomination est ridicule. Que cela ne plaise pas, je m'y attendais. Je n'ai pas pour mission de plaire à tout le monde. Je considère que chacun a sa chance, et que Mademoiselle Le Menn est compétente pour la mission que j'attends d'elle. Point final.

- Si vous le dîtes... cependant des bruits de couloirs circulent, comme quoi la raison de sa nomination serait purement... sexuelle...

Louis-Damien haussa un sourcil et répliqua :

- Sexuelle ? Les gens s'imaginent que nous avons couchés ensemble ? Elle me hait et elle n'a de cesse de le dire. S'il y a bien une chose qui ne peut pas avoir eu lieue, c'est bien ça !

"A mon grand regret", ajouta-t-il intérieurement, avant de mettre en veille son ordinateur et de prendre son téléphone pour savoir quand les joueurs de foot US allaient arriver.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »