Chiffrons la Frôce

Verrouillé
Avatar du membre
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 413
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:35
Contact :

Chiffrons la Frôce

Message par Marie Cossac »

Chers collègues, salut !

Je me permets d'ouvrir le premier sujet de cette belle institution pour que nous puissions donner une idée rapide de la conjoncture frôceuse actuelle.

Sans trop entrer dans les détails, je pense qu'il convient de présumer que la dictature a opéré une politique interventionniste et keynésienne. L'ouverture progressive du régime l'a soumis à la contrainte extérieure et a donc bouleversé la structure économique peu flexible de notre pays.

Je pense donc qu'il faut tabler sur une grippe récente de l'économie frôceuse qui se traduira plus par une tendance à virer au rouge plutôt qu'à des indicateurs réellement catastrophiques.

Pour ce faire, il me semble que nous devons nous retrouver dans le modèle de la stag-flation : je propose une croissance inférieure à 1,5% l'an depuis 2008, un taux d'inflation à 5% et un taux de chômage en hausse aux alentours de 8,5% (contre seulement 4,5% en 2004).
Je pense également qu'il faille tenir en compte que les entreprises frôceuses (toutes publiques) font un grand effort d'investissement avec plus de 30% de la valeur ajoutée (ainsi la grande majorité de la part de la VA attribuée au capital repart pour le moment en investissements).

Voilà, j'attends vos suggestions.
Alberto Calvaho

Re: Chiffrons la Frôce

Message par Alberto Calvaho »

Pour la situation de la Frôce, je suis à peu près du même avis. Pour l'inflation, je suis entièrement d'accord par contre je pencherai pour un plus fort taux de chômage autour de 10%.
Quentin Fourcade
Messages : 329
Enregistré le : 13 juin 2010, 13:48
Localisation : Sous Terre
Contact :

Re: Chiffrons la Frôce

Message par Quentin Fourcade »

Je vous arrête de suite.

Les chiffres économiques seront mis en parallèle avec ceux d'Ecomicro. je serais en mesure de vous donner le PIB frôceux dans 3 jours.
A partir de là nous pourrons "chiffrer" :-)


j'en profite pour vos donner ma méthode de calcul du PIB :
Comme vous le savez à chaque produit que vous achetez, l'Etat en caisse une taxe de 15 %. Pour connaitre la totalité des échanges économiques je fais une règle de 3 à partir de ces 15 % pour obtenir le montant total de pluzin échangés. Ce total me donne me PIB qui répond (plus ou moins car nous restons dans le cadre d'un RPG) à la définition suivante : "Le PIB est égal à la somme des valeurs ajoutées brutes des différents secteurs institutionnels ou des différentes branches d'activité, augmentée des impôts moins les subventions sur les produits"

Ensuite je divise par le nombre d'hbts (20 millions et quelques) pour obtenir le PIB par habitant. Je ne suis pas en mesure de vous donner à l'heure actuelle une indication de ce PIB car les échanges économiques vont bon train en cette fin de mois. Mais j'aurais la réponse le 1er juillet :-)
Quentin FourcadeDécédé
Wiki
Alberto Calvaho

Re: Chiffrons la Frôce

Message par Alberto Calvaho »

Mais à la base, pour établir les sociétés d'Ecomicro, tu a eu une base de la structure économique de la Frôce?
Quentin Fourcade
Messages : 329
Enregistré le : 13 juin 2010, 13:48
Localisation : Sous Terre
Contact :

Re: Chiffrons la Frôce

Message par Quentin Fourcade »

Pas vraiment. car Ecomicro imposait plusieurs choses :
- que tous les entreprises soient publiques à la base, ce qui colle bien avec le BG.
- qu'il y ai au moins deux entreprises de chaque secteur (par secteur j'entends PA, PAL, Palcool, etc..
Quentin FourcadeDécédé
Wiki
Avatar du membre
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 413
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:35
Contact :

Re: Chiffrons la Frôce

Message par Marie Cossac »

Très bien nous pouvons donc attendre jusque là :D
Quentin Fourcade
Messages : 329
Enregistré le : 13 juin 2010, 13:48
Localisation : Sous Terre
Contact :

Re: Chiffrons la Frôce

Message par Quentin Fourcade »

Voilà j'ai les premiers chiffres.

J'ai donc trois données pour juin 2010 :
- Le PIB par habitants : 8, 37 pluzins
- La croissance mensuelle : 1,3 %
- La croissance trimestrielle : 1, 6 %

Bien sur nous pouvons pondérés ces résultats si nous le souhaitons.

EDIT : j'ai modifié les chiffres entre temps, cf plus loin
Quentin FourcadeDécédé
Wiki
Henri Bonneuil

Re: Chiffrons la Frôce

Message par Henri Bonneuil »

le PIB est par mois, par trimestre ou par ans?
Quentin Fourcade
Messages : 329
Enregistré le : 13 juin 2010, 13:48
Localisation : Sous Terre
Contact :

Re: Chiffrons la Frôce

Message par Quentin Fourcade »

Henri Bonneuil a écrit :le PIB est par mois, par trimestre ou par ans?
Pour le mois.
Quentin FourcadeDécédé
Wiki
Henri Bonneuil

Re: Chiffrons la Frôce

Message par Henri Bonneuil »

je trouve que cela fait beaucoup pour un pays qui sort de la dictature (d'autant que les chiffres doivent être faussé par la mise en place du système).

je pense que l'on devrait réduire de beaucoup.
Verrouillé

Retourner vers « Direction générale »