Cérémonie d'investiture de Thomas François - 11/06/2013

11, Avenue de Phinacie
Résidence du Premier ministre
Avatar du membre
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 548
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:40

Cérémonie d'investiture de Thomas François - 11/06/2013

Message par Natalia Fevernova »

Des dizaines de véhicules officiels étaient stationné dans la cour de l’Hôtel Belley, résidence officielle du Premier ministre, en ce mardi 11 juin 2013, jour de l’investiture de Thomas François, nommé Premier ministre la veille par le Président de la République après l'accord intervenu autour d'une coalition de centre-gauche. Le Président de la Cour Suprême était absent, c’était donc la juge Natalia Fevernova qui était présente dans la salle des fêtes de l’Hôtel Belley, lieu habituel d’organisation de ces cérémonies de prestation de serment. Les personnalités politiques étaient présentes en nombre en attendant le grand moment.
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Cérémonie d'investiture de Thomas François - 11/06/2013

Message par Charles de la Tour »

Image
Charles de la Tour, porte-parole de l'ARC et surtout ami de Thomas François, avait décidé de faire le déplacement pour assister à ce moment d'une grande importance. Son président et ami alla prêter serment comme Premier Ministre de la République. Après avoir brièvement salué les autres invités, celui qui venait d'être mené Ministre des Affaires Etrangères pris sa place et attendit le début de la cérémonie.
Maître du Jeu
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Cérémonie d'investiture de Thomas François - 11/06/2013

Message par Thomas François »

Une berline noire dans laquelle Thomas était présent fit son entrée dans la cour de l’hôtel Belley. A sa sortie de la voiture, les flashs des journalistes ne cessaient de crépiter.
Thomas, après s’être tourné vers la grille d’entrée pour saluer les citoyens venus en nombre voir son investiture, se dirigea d’un pas un peu timide sur le tapis rouge qui mène directement à l’intérieur de la salle des fêtes. Il y retrouva des amis politiques, ainsi que les membres du futur gouvernement. Il serra longuement la main de son ami Charles de la Tour comme pour se féliciter du score de l’Alliance Républicaine et Citoyenne, puis se posta devant Mme Fevernova.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 548
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:40

Re: Cérémonie d'investiture de Thomas François - 11/06/2013

Message par Natalia Fevernova »

Natalia présente l'exemplaire de la Constitution réservé aux cérémonies au nouveau Premier ministre et prit la parole

Monsieur le Premier ministre. Veuillez poser la main gauche sur le livre, lever la main droite puis répéter après moi : « Moi, Thomas François, quarante-septième Premier ministre de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Cérémonie d'investiture de Thomas François - 11/06/2013

Message par Thomas François »

Après avoir attentivement écouté Mme Fevernova, Thomas s'exécuta plus aisément que lors de son entrée à l'Hôtel Belley. Il posa sa main gauche sur la constitution tout comme 46 mains y on été posées avant la sienne. Puis il leva sa main droite en répétant la phrase qui ferait officiellement de lui le Premier Ministre :

Moi, Thomas François, quarante-septième Premier ministre de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 548
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:40

Re: Cérémonie d'investiture de Thomas François - 11/06/2013

Message par Natalia Fevernova »

Conformément à la Constitution, je vous déclare Premier ministre de la République Frôceuse.
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Cérémonie d'investiture de Thomas François - 11/06/2013

Message par Julian Robson »

Julian Robson, absent depuis quelques semaines pour raisons personnelles, a tenu à assister à la cérémonie d'investiture de son ami Thomas François. C'est un moment important dans la vie d'un homme politique surtout quand on est président d'un jeune parti. La Frôce est entre de bonnes mains, il était normal que le Maire de Vauxin, nouvellement Représentant
Parlementaire soit présent pour apporter son soutien.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Cérémonie d'investiture de Thomas François - 11/06/2013

Message par François Bertrand »

Avec beaucoup de retard, mais c'était fait exprès, François Bertrand se présenta à la cérémonie. Il salua un à un chacun son tour les différents invités présents. Et ils étaient peu nombreux à l'être visiblement.

Une fois qu'il eut été à proximité de Thomas François, il lui tendit la main :


"Félicitations, c'est vraisemblablement le couronnement d'une longue carrière au service des frôceux"

Alors qu'une serveuse s'approchait, il saisit un verre de vin blanc du plateau en fer qu'elle tenait en main. Il tendit son verre et après en avoir savouré le goût, commenta :

"Hmmm, c'est exquis. J'espère que votre mandat le sera tout autant"

Non sans oublier de préciser au Premier ministre qu'il plaisantait et qu'il n'était pas du genre à être rancunier, il lui souhaita un mandat emprunt de réussite. Ensuite il esquissa un large sourire.

"Mais n'oubliez pas que malgré ces salutations républicaines, l'opposition n'hésitera pas à pointer du doigt le moindre défaut dans votre majorité. Vous admettrez que j'ai au moins la courtoisie de vous flinguer en face."

Apercevant une belle brune marcher au pas (anciennement russe... ou plutôt rousse...) qui semblait être Natalia Fevernova, il se contenta d'achever la conversation ainsi, l'oeil introduit dans le décolleté de cette belle magistrate :

"Bon courage Thomas, vous en aurez besoin".

Puis il se dirigea vers l'éminente juge de la Cour Suprême. Éminente par son travail, mais surtout éminente pour son corps.

"Zdravstvouy Natalia !"

Oui, François était un grand amateur de l'alphabet cyrillique.

"Priviet! Comment allez-vous charmante demoiselle?"

Il prononça cette phrase tout en pensant "bonne demoiselle". Et il s'empressa d'envoyer un texto à son épouse
Ma gazelle, je rentrerai probablement tard ce soir.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 548
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:40

Re: Cérémonie d'investiture de Thomas François - 11/06/2013

Message par Natalia Fevernova »

Tout va très bien monsieur Bertrand, et vous, pas trop dur en ce moment ?
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Cérémonie d'investiture de Thomas François - 11/06/2013

Message par François Bertrand »

"Dur ? Physiquement et d'un point de vue anatomique, il y a effectivement quelque chose de dur en moi qui rejoint les pulsions que j'ai en contemplant votre beauté. Mais ce n'est certainement pas le poids des événements"

Son verre de vin terminé, il profita du passage d'un serveur pour le déposer sur un plateau.

"Nous devrions faire plus ample connaissance. La cérémonie prenant fin, je vous propose de nous rencontrer à nouveau, peut être chez vous à Uzarie? "

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Verrouillé

Retourner vers « Hôtel Belley »