Borgia I - Comptes rendus des Conseils des Ministres

11, Avenue de Phinacie
Résidence du Premier ministre
Verrouillé
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Borgia I - Comptes rendus des Conseils des Ministres

Message par Valentino Borgia »

Frôceuses, Frôceux,

Dans la plus stricte transparence et parce que le gouvernement que je mène tient sa légitimité de vos votes aux dernières élections, vous trouverez à la suite le compte rendu du premier conseil des ministres du gouvernement Borgia I.

A cette occasion, ont été votés à l'unanimité les projets de loi concernant :
- la réforme de l'allocation minimum d'activité
- l'abrogation de l'impôt de solidarité sur la fortune
- le discours de politique générale obligatoire
- la reconnaissance du vote blanc aux élections
- l'abrogation des droits de successions et donations
- la réforme de l'impôt sur le revenu

Tous ces projets de loi qui viennent d'être soumis à la Présidente de l'Assemblée Nationale respectent l'esprit et la cohérence du programme commun.
Ils ont d'ailleurs été soutenus par tous les membres du gouvernement.
Ces projets de loi sont importants pour l'avenir de notre pays car ils réforment en profondeur notre administration devenue trop lourde et donc dépassée.
Nous souhaitons également redonner une vraie valeur aux votes de chacun, à travers la reconnaissance du vote blanc mais aussi au rôle de l'Assemblée Nationale via le discours de politique générale du Premier Ministre devant les représentants de la Nation.
Les projets de lois qui touchent la fiscalité répondent à un besoin urgent d'aération de notre système économique. En réformant l'impôt sur le revenu, le gouvernement souhaite redonner du pouvoir d'achat aux Frôceux qui pourront réinjecter cet argent dans l'économie de notre pays.
Quant aux réformes des droits de succession et de l'impôt sur la fortune, elles ont pour but de réconcilier les Frôceux avec le système administratif frôceux jusque là perçu comme confiscatoire et injuste.

Dans une seconde partie, Monsieur Rogin, Ministre de la Culture a tenu à présenter brièvement des projets culturels dont le principe a été validé et accepté par le gouvernement.
Monsieur Rogin a donc la charge d'élaborer notamment un projet de loi sur la licence globale et sur l'accélération de la virtualisation des données.
Deux objectifs : poursuivre la démocratisation de la culture et protéger les documents originaux de la détérioration voire de la destruction.

Dans un troisième point, le sujet de l'international a été abordé. Monsieur Le Guen nous a fait le rapport de sa visite en France. Nous avons donc validé en conseil des ministres l'aide que la Frôce va apporter à la France sur le théâtre d'opération du Mali. Cette décision d'aide à la France a été motivée par des principes élémentaires de préservation de la paix dans le périmètre périphérique de la zone d'influence de la Frôce. Il a été considéré que pour protéger notre mode de vie, nos valeurs, nos intérêts, il allait de soit qu'une aide de 6 rafales était le moindre mal afin de tenir éloigné de nous le danger terroriste.

Dans un quatrième point, le cas Sapporo-Gesca a été discuté par les ministres du gouvernement. J'ai fait un point sur la situation suite à la prise de contact de Madame la Ministre de l'Economie avec la direction puis les syndicats de salariés. Nous avons exposé notre vision des choses et les marges de manoeuvre envisageables compte tenu des positions de chacun.
Le conseil des ministres a approuvé la ligne de conduite du gouvernement sur ce sujet.

Prochain conseil des ministres : lundi 4 février
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Borgia I - Comptes rendus des Conseils des Ministres

Message par Valentino Borgia »

Les conseils des ministres 2 et 3 ont permis au gouvernement de discuter et voter des projets d'importance, apportant les réformes structurelles indispensables pour que le pays soit compétitif et attractif à l'avenir.
Des projets de loi soutenus par Madame de Cassagne, Madame Tomas ou Monsieur Bertrand ont permis de donner de nouvelles possibilités de carrière aux salariés tout en assurant aux entreprises les moyens de se développer et de viser de nouveaux marchés, la clef étant toujours la même : flexibilité et emploi.

Sur le plan de la politique intérieure, Monsieur Pastor a présenté et défendu son projet sur l'immigration qui, quoiqu'en disent les commentateurs, rejoint sur certains points les idées libérales, notamment dans les droits accordés aux immigrés lors de leur séjour dans le pays.

Le gouvernement a également abordé des thèmes liés à la parole populaire exprimée dans la rue lors des manifestations contre la réforme de la politique publique. Nous avons tâché d'écouter les revendications et les inquiétudes mais le conseil des ministres est tombé d'accord sur le caractère vital d'une telle réforme.
Conscient de ses responsabilités, le gouvernement est donc allé jusqu'au bout de ses convictions.

Le conseil des ministres numéro 4 marquera un tournant dans la mandature du Premier Ministre puisque, comme cela a été annoncé, des ministères restaient jusque là en retrait, trouverait une place plus médiatique.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Verrouillé

Retourner vers « Hôtel Belley »