Programme commun - Gouvernement Borgia I

11, Avenue de Phinacie
Résidence du Premier ministre
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Programme commun - Gouvernement Borgia I

Message par Valentino Borgia »

PROGRAMME COMMUN DE LA COALITION ADL/AN/RDF
GOUVERNEMENT BORGIA I

INTERIEUR/DEFENSE

Mise en place des Assemblées de quartier, chargées de gérer la vie des quartiers et de faire appliquer les lois de l'Etat
Instauration de la libre circulation sur le territoire frôceux.
Abrogation de toutes les aides destinées aux immigrés
Lutte active contre les réseaux de passeurs
Lancement d'un grand débat national le principe de la vidéo surveillance.
Autorisation de regroupements citoyens à l'échelle des quartiers dans un but de sécurisation des villes suivant le système d'organisation adopté par vote par les Assemblée de quartier.
Maintien du système de police actuel mise à part la suppression de la police de proximité.
Réorganisation des moyens de la police vers les zones reconnues comme plus sensibles
Mise en place de cours de français, effectués par des professionnels volontaires, pour tout étranger entrant légalement sur notre territoire et déclarant vouloir s’y établir durablement.

Interdiction des prières de rue sur l’ensemble du territoire de la République.
Supprimer le financement public des syndicats.
Instauration d'un service minimum obligeant les salariés et les entreprises, en particulier de services publics et notamment de transports en commun, d'assurer un service minimum, en toute circonstance et en particulier en temps de grève, pendant les périodes de pointe dans le but d’assurer une continuité du service public de transport.
Responsabiliser pénalement les jeunes et responsabiliser socialement les familles.
Créer des camps militaires pour les mineurs délinquants afin de suppléer les familles dépassées.
Implantation de commissariats dans les zones sensibles.
Instauration d'un service national obligatoire de 6 mois. Ce service devra être effectué par les jeunes hommes et les jeunes femmes entre leur 18ème et 20ème années. Ces derniers auront le choix entre un service civil ou un service militaire modernisé. Dans le cas d'un service militaire dit "modernisé", les jeunes frôceux concernés auront un second choix à faire, celui d'être affectés dans l'armée, auprès des pompiers ou dans la sécurité civile. Celles et ceux ayant choisi le service civil auront le choix entre plusieurs organisations humanitaires nationales (assistance aux SDF, aux personnes âgées vivant seules, soutien scolaire, etc.) ou internationales (séismes, catastrophes humanitaires, participation au grand plan de développement des pays du tiers-monde, etc.).
Subordonner l'acquisition de la nationalité à une assimilation effective (connaissance de la langue, des valeurs de la République, du respect des moeurs, etc.).
Immédiatement augmenter les budgets de la Sécurité et la Défense de 5%
Création d'une brigade servant à intercepter toutes arrivées d'immigrants via la mer.
Augmentation des effectifs de police de 20% sur la durée de la législature
Revalorisation salariale immédiate des policiers de 10%
Interdiction totale du téléphone en voiture, hors appels d’urgence
Supprimer les passages à niveau
Suppression du regroupement familial
Suppression du droit du sol
Suppression dans le droit frôceux de la possibilité de régulariser des clandestins
Lancement d’un plan de réarmement d’envergure pour donner à la Frôce une armée bien équipée
Revalorisation du statut et de la rémunération des militaires
Augmentation des effectifs militaires pour atteindre 200 000 soldats au terme de la législature
ECONOMIE/FINANCES/TRAVAIL

Instaurer un bouclier fiscal établissant un seuil maximal de 45 % d'impôts sur le revenu
Réforme de la fiscalité sur les bénéfices des TPE, PME et PMI
Suppression d’une agence unique pour l’emploi
Libérer totalement le cumul de plusieurs emplois et d’emploi-retraite
Tout versement d’aides publiques à des entreprises pour la création d’emplois doit être soumis à un remboursement en cas de non-respect des règles établies
Revalorisation des retraites agricoles fixée au minimum à 85% du SMC sur la durée de la législature
Baisse drastique des charges de 50 % qui pèsent sur les petites et moyennes entreprises et industries.
Exonération de charges sociales pendants deux ans pour toute entreprise nouvellement créée.
Favoriser par des mesures incitatives la création de très petites, petites et moyennes entreprises dans le monde rural afin de lutter contre la désertification
Abroger les 39 heures pour augmenter le pouvoir d'achat des travailleurs, le temps de travail sera ainsi librement négocié entre l'employeur et l'employé par contrat.
Instaurer une loi qui défiscaliserait les heures supplémentaires au delà de la 39ème heure par semaine.
Libérer l'âge de la retraite.
Limiter la perception de l'Allocation Minimum d'Activité dans le temps et la soumettre à une activité sociale, associative ou humanitaire d'intérêt national ou local
Suppression des impôts sur les droits de succession.
Remplacement du système de retraire par répartition actuel par l'instauration progressive d'un régime de retraite par capitalisation par le biais de comptes personnels épargne retraite.
Inciter les fonctionnaires à quitter la fonction publique avec une prime au départ volontaire.
Libérer le foncier et ainsi permettre de faire chuter les prix en enlevant toutes les contraintes qui maintiennent les prix artificiellement haut.
Diminuer les accord avec les pays qui trichent dans le commerce international comme la Chine.
Immédiatement diminuer tous les budgets publics (hors sécurité,justice et défense) de 10%.
Aligner les salaires des fonctionnaires sur ceux des salariés du privé.
Protéger les salariés et les employeurs en diminuant le pouvoir des syndicats.
Instauration d'un crédit d'impôt pour aidants familiaux non remboursable de 15 % d'un montant maximum de 1 500 pluzins en allègement fiscal pour les aidants naturels qui prennent soin de personnes à charge ayant une déficience.
Instauration d'un crédit d'impôt pour l'achat d'une première habitation afin d'aider certains acheteurs, y compris les acheteurs d'une première habitation, à payer les frais associés à l'achat d'une maison.
Instauration d'un crédit d'impôt pour la condition physique des enfants. Les familles frôceuses pourront demander un crédit d'impôt non remboursable de 15 % d'un montant maximum de 400 pluzins pour les frais d'inscription d'un enfant à un programme admissible d'activité physique.
Instauration d'un crédit d'impôt pour les activités artistiques des enfants. Les familles frôceuses pourront demander un crédit d'impôt non remboursable de 15 % d'un montant maximum de 400 pluzins pour les frais d'inscription d'un enfant à un programme admissible d'activité artistique, culturelle, ou autre.
Abrogation des lois basées sur le concept de "Salaire Minimum ou Garanti"
Libéralisation du travail le dimanche et mise en place de négociations entreprise par entreprise sur les compensations financières à apporter aux salariés.
Réforme de la fiscalité (abaissement progressives des charges dans le monde professionnel, et suppression des impôts indirects pour les ménages)
Privatisation progressive de l'ensemble des entreprises publiques dans les secteurs des transports, de l’énergie et de la communication.
Abaissement de l'Impôt sur le revenu à un minimum de base fixé à 2% des revenus annuels des ménages et lancement d'un débat national sur l'avenir de l'impôt sur le revenu. (stabilisation ou suppression ?)
Instauration d'un salaire plein
Ouverture à la concurrence d'entreprises où l'Etat est actionnaire. Et mise en place d'un plan de désengagement de l'Etat sur 4 ans.
Non-remplacement de 1 fonctionnaire sur 2, dans les ministères non régaliens, sur les 2 premières années puis de 8 fonctionnaires sur 10 dans les ministères non régaliens.
Mise en place de négociations entreprise par entreprise concernant la durée du temps de travail.
Création de la "cotisation libre" (durée, niveau) pour tous les salariés. Dispositif non obligatoire.
Alignement des régimes public/privé
Ouvrir l’assurance chômage à la concurrence
Redistribution de l'excédent budgétaire sous forme de baisse d'impôts sur N+1
Mise en place d'un grand plan Emploi :
1. mise en place de modalités afin de faciliter la prise de congés payés ou sans solde par les employés sur proposition puis dans un second temps imposition de l'employeur en
cas de baisse d'activité.
2. mise en place de modalités afin de faciliter, si la première possibilité ne suffit pas, la mise au chômage partiel des salariés, s'accompagnant d'un effort financier de ma
direction et des actionnaires, pouvant se concrétiser sous la forme d'une baisse temporaire des salaires pour les premiers et des dividendes pour les seconds.
3. généralisation de la période d'essai de 6 mois renouvelable une fois.
4. possibilité pour l'employeur d'affecter ses effectifs aux activités nécessitant un surcroît d'activité sur une période ne pouvant excédée un mois permettant ainsi une plus
grande flexibilité du travail
5. mise en place de "l'intérim contractuel" permettant à un employeur d'embaucher un intérimaire de façon sporadique au cours de l'année contre une rémunération supérieure
à celle des salariés employés en cdi. L'employeur s'engage alors à délivrer autant de contrats de travail qu'il le souhaite sur une période minimum de 18 mois au delà
desquels l'intérimaire et l'employeur ne sont plus liés, sauf en cas de reconduction pour 18 nouveaux mois du contrat entre l'entreprise et l'intérimaire
JUSTICE ET INSTITUTIONS

Augmentation des peines pour récidive
Mises en place de peines incompressibles pour l’ensemble des infractions
Perpétuité réelle pour tous, y compris pour les criminels étrangers condamnés par la justice frôceuse, et en l'absence d'accord d'extradition
Évaluation des conditions de vie en prison et lancement d'un débat national sur leur amélioration.
Castration chimique pour les violeurs récidivistes
Augmentation de 5% des effectifs de magistrats actuels
Aménagement de quartiers dans les prisons afin d’y accueillir les détenus pour des peines mineures
Mise en place d'une loi encadrant la procédure d'extradition en Frôce
Mesures en faveur d'un plus grand pouvoir du parlement sur le premier ministre et son gouvernement
Mesures en faveur d'une décentralisation massive vers les territoires locaux
Création des Assemblées de Quartier, formées des habitants d'un même secteur chargées de gérer le quotidien des quartiers
Suppression de l’excuse de minorité
Abaissement de la majorité pénale à 13 ans
Révocation des magistrats en cas de violation du secret de l’instruction
Inscrire dans la Constitution l’obligation pour le Premier ministre de prononcer un discours de politique générale dès sa prise de fonction devant le Parlement
Inscrire dans la Constitution que la République ne reconnait aucune communauté
Interdiction sur la voie publique et dans les lieux publics de tout signe religieux ostentatoire
Augmentation de 25% des effectifs du service public pénitentiaire
Augmentation de 10% des places de prison sur la durée de la législature
Ajout à la Constitution d'une déclaration des droits sur le modèle britannique et américain
L’égalité de droits entre la victime et l’accusé : Un accès immédiat pour la victime à l’assistance d’un avocat dès le dépôt de plainte ; le droit pour la victime de contester en appel la remise en liberté de son agresseur.
L’impunité zéro pour les atteintes aux personnes et aux biens : Un grand ministère chargé de la sécurité des citoyens, regroupant forces de l’ordre et politique pénale ; des amendes « plancher » automatiques accompagnant toute condamnation pour délit.
L’application effective des peines prononcées : L’obligation pour tous les condamnés de purger au minimum les trois quarts de leur peine ; augmenter la capacité de places de prison pour rejoindre la moyenne européenne.
Une fermeté de précaution vis-à-vis des criminels dangereux : La perpétuité réelle pour les grands criminels ; la surveillance à vie des délinquants sexuels.
Une Justice transparente qui rende des comptes aux citoyens : Un débat national sur l’élection des procureurs au suffrage universel ; des audiences d’application des peines ouvertes au public.
AFFAIRES ETRANGERES

Permettre à la Frôce de se doter de l'arme nucléaire, facteur de dissuasion et de sécurité pour le peuple frôceux.
Opposition ferme aux "républiques" islamistes existantes.
Rupture totale des relations avec les pays ayant un soutien actif envers les organisations terroristes
Promotion des droits de l'Homme.
Réponse ferme aux actes anti-démocratiques.
Augmenter le budget de la Défense.
Promouvoir les Droits fondamentaux et la démocratie dans le monde.
Soutenir et favoriser les élections réellement libres, justes et multipartistes
Rupture totale des relations avec les pays ayant un soutien actif envers les organisations terroristes
Opposition à l'interventionnisme économique international
Opposition à l'interventionnisme politique et militaire international, avec un examen au cas par cas.
Revalorisation des moyens de la Défense dans le but de protéger nos libertés individuelles et notre mode de vie.
Combattre activement la corruption
Renforcer nos liens avec les pays du pourtour méditerranéen
Création d'une coopération internationale pour lutter contre les trafics de drogue et d'êtres humains
Instauration d’un discours annuel sur l’état du monde et de la place de la Frôce dans le monde par le Premier ministre
Ouverture de négociations avec l’Union Européenne pour l’instauration d’un partenariat économique et culturel privilégié
Conditionner l’aide aux pays pauvres au respect des droits de l’homme et à des élections libres
Participer activement à la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée
Participer aux négociations de paix au Proche Orient
Lancer un droit d’inventaire sur les crimes et atrocités perpétrés par le communisme depuis le XX siècle
SANTE / AFFAIRES SOCIALES

Abrogation du monopole de la sécurité sociale afin de permettre le libre choix de son assurance maladie.
Mise en place d'un chèque assurance maladie pour que tout le monde puisse s'assurer auprès de l'assurance de son choix.
Mise en place d'un système de protection minimale où l'Etat ne pourra intervenir que pour protéger les plus pauvres. La protection sociale devant rester principalement le fait des assurances privées.
Rendre obligatoire la couverture santé pour les mineurs de moins de 16 ans.
Renforcer la liberté de choix et la concurrence entre les assurances privées
Privatisation d'1 hôpital sur 2 dans les 2 ans puis de 2 hôpitaux sur 3 dans les 4 ans d’abord basé sur le système du volontariat
Généralisation des assurances privées
Autorisation des drogues reconnues comme douces, selon liste à créer, sur le territoire frôceux et ce, à des fins thérapeutiques prioritairement
Développement de partenariat avec les laboratoires afin de fournir les pharmacies en drogues et mise en place de la lutte contre les réseaux parallèles et mafieux.
Mise en place d'une campagne de prévention contre les dangers de la consommation d'alcool et de drogue au volant.
Maintien du droit à l'avortement.
Lancement d'un grand débat national sur la fin de vie
Mise à la vente de matériels permettant la consommation de drogue de façon hygiénique
Supprimer toutes les aides sociales pour les fraudeurs récidivistes
Abaissement de l’âge de la retraite pour les mères ayant élevé au moins trois enfants ou en ayant élevé un enfant handicapé
Abrogation de la loi sur la gratuité des préservatifs
Promouvoir l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes
Mise à la vente des 3/4des logements sociaux avec priorité aux locataires au moment de l'entrée en vigueur du dispositif. Tout logement non vendu au bout de deux années suivant la mise en place du dispositif sera décrété "logement social" et réservé aux plus démunis après étude de chaque demande sur dossier
Revalorisation de 50% des aides aux handicapés afin de prendre en compte la mise en place du salaire plein pour les valides
Favoriser l’accès à l’école et aux activités parascolaires pour les enfants handicapés
Garantir la pérennité statutaire des auxiliaires de vie scolaire et leur formation
Mise en place d’une carte santé jeune 15/20 ans ouvrant droit à la gratuité d’une consultation médicale par trimestre
Doter chaque établissement scolaire du primaire et du secondaire d’une infirmière scolaire à mi-temps au minimum
Réorganisation dans la concertation de la carte hospitalière et l’organisation du travail au sein des hôpitaux
Construction de logements « ultra sociaux » chaque année pour les frôceux sans-abris avec une attribution temporaire préalablement définie
favorisation et amélioration des procédures d'adoption
Apporter des modifications terminologiques au Code civil concernant le mariage pour en faire une Union civile, afin d'éviter toute confusion ou assimilation à un acte religieux
Conditionner l’accession à toutes les aides sociales à la possession de la nationalité frôceuse
EDUCATION, ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET RECHERCHE

Instaurer le principe d’autonomie des universités dans la sélection et le recrutement des professeurs et des élèves
Incitation à la mise en place de systèmes de garde éducative pour les enfants de 2 à 3 ans soit par les entreprises soit par les assemblées de quartier, soit sur initiatives privées.
Accélération de la virtualisation des données
Réforme des contenus pédagogies pour mettre en valeur l’histoire de Frôce, européenne et méditerranéenne en priorité
La moitié du temps scolaire à l’école primaire doit être consacré à la maitrise de l’écrit et de la langue
Améliorer le taux de scolarisation et la prise en charge des enfants handicapés
Développer des classes préparatoires aux grandes écoles et écoles intégrées dans les universités
Mettre en place une allocation d’études pour un plus grand nombre d’étudiants, allocation versée sur des critères sociaux et d’assiduité
Instauration d’un cours hebdomadaire sur la morale et le patriotisme dans la République
Instauration d'un cours hebdomadaire sur les civilisations du monde et de la Méditerranée
Apprentissage obligatoire de l'hymne national à l'école primaire.
Faire flotter le drapeau de la Frôce dans toutes les classes et cours de récréation
Encourager la natalité par des politiques d'allégement d'impôts pour les familles nombreuses (plus de trois enfants).
Promouvoir à l'école la sélection fondée sur le mérite et l'effort.
Réaffirmer la possibilité pour les familles de choisir librement l'établissement de leur(s) enfant(s).
Soutenir l'institution du mariage par une politique d'incitation fiscale
Faire de l'accession à la propriété une priorité nationale
ENVIRONNEMENT ENERGIE TRANSPORTS

Interdiction des publicités incitant à un usage irrationnel de l’énergie
Généralisation de l’étiquetage énergie pour tous les appareils électroménagers
Instaurer une obligation de garantie à 10 ans pour les fabricants d’électroménager
Instaurer un service garanti dans les transports publics : trains, bus, métros et avions
Instaurer la possibilité pour les grandes villes d’expérimenter les péages urbains
Rendre le permis de construire obligatoire pour toute nouvelle installation d’antenne relais
Interdiction la commercialisation de portables pour tous les enfants de moins de 14 an
Atteindre l'indépendance énergétique.
Réaliser une étude approfondie pour déterminer les ressources énergétiques fossiles réellement disponibles.
Faciliter le développement de nouvelles technologies énergétiques par le secteur privé.
Assouplissement, voir suppression pure et simple de certaines règles contraignantes dans le domaine des énergies fossiles.
Augmenter les autorisations de prospection
Augmenter les autorisations de prospection afin d’aller vers un début d'indépendance énergétique
Suppression des réglementations dans l'industrie des énergies fossiles.
Interdiction des importations et de la culture d'OGM
Fin de la politique coercitive en terme de réduction de la pollution des entreprises
Mise en place d'une assurance pollution qui peut être souscrite par les entreprises et les particuliers
Instauration d'une seule et unique taxe dite d'indemnisation visant à responsabiliser les entreprises pollueuses
JEUNESSE ET SPORT

Tolérance zéro contre le dopage sportif
Mettre en place une législation spécifique, dissuasive et répressive contre les délinquants et fauteurs de trouble dans les lieux de sport
Encouragement de la pratique du sport dans les établissements scolaires et en club.
Tolérance zéro contre le dopage.
Valorisation de la morale dans la pratique du sport.
Créations de sections sport-étude pour les élèves les plus doués
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: Programme commun - Gouvernement Borgia I

Message par Elise Lantier »

Monsieur le Premier Ministre,

Au risque de jouer à la vierge effarouchée: cette mise en page désastreuse a pour but d'en dissuader toute lecture?

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce torchon que vous proposez au déchiffrement. C'est faire preuve de bien peu de considération pour les Frôceux mais aussi pour ceux qui vous ont porté au pouvoir.

Ce programme est peut-être une expérimentation littéraire? Surréalisme? Allez au-delà du sens premier des mots? OULIPO? Je suis perdue.
Je suis effarée et cherche des réponses. Je ne reconnais pas votre talent dans ce travail bâclé écrit sur une nappe de brasserie. Un tel galimatias de propositions est catastrophique et n'honore pas la politique.

Votre liste de courses met en avant des propositions:

1) Qui s'enchaînent très mal
2) Qui se répètent
3) Qui se contredisent

Tout n'est qu'enchevêtrement, bricolage en gros c'est un synthèse molle qui ne propose aucune orientation claire. La seule route que je vois c'est un zigzag qui n'ira pas très loin. Le mariage de la carpe et du lapin ne fera pas long feu.

Cette coalition formée sur un quiproquo, nous propose un programme d'une indigence sidérante qui constitue une insulte à l'intelligence.

Monsieur Borgia vous nous aviez habitué à davantage de pédagogie, je suis assez surprise que cette copie soit la copie définitive. J'en viens à me demander si ce programme n'a pas été publié par erreur?

En tout cas vous avez pour vous l'ambition pour tenir une telle liste, même si la plupart des proposition sont des retours en arrière.

Monsieur Borgia, construisez! Construisez la Frôce de demain! Construisez pour les générations futures!
Mais avant cela construisez votre discours et de grâce revoyez votre copie si vous voulez que le débat s'engage sereinement et que vos interlocuteurs se sentent respectés.

Avec tout mon respect.
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Programme commun - Gouvernement Borgia I

Message par Valentino Borgia »

Vous jugerez de l'action du gouvernement à la fin de mon mandat.
Si tout ce qui vous chiffonne c'est la présentation graphique d'un programme commun, alors nous sommes en meilleure posture qu'après vos deux mandats à l'Assemblée Nationale.

Mes respects, Madame.
Et bonne route au PSD. J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à faire des zigzags.
Cordialement
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Programme commun - Gouvernement Borgia I

Message par Julian Robson »

Mr le Premier Ministre, je ne ferai pas un paragraphe sur la forme de votre "projet" (même si je partage l'avis de Mme Lantier).

En toute honnêteté, il est impossible de tenir un tel programme! Franchement, je ne comprends pas le but de la manoeuvre de faire une tartine de propositions dont vous ne pourrez à peine faire le tiers du demi du dixième du quart...
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Programme commun - Gouvernement Borgia I

Message par François Bertrand »

Sérieusement, c'est le seul argument de l'opposition ? La forme dans laquelle programme commun a été présenté ? Désolé de le dire mais au moins le gouvernement actuel le présente clairement et officiellement son programme commun.

Et madame Lantier, épargnez nous vos remarques certes éloquentes et dites avec de belles phrases digne du langage phatique juste pour vous rendre intéressante et pour avoir quelque chose à dire qui soit en contradiction avec l'action du Premier ministre. Mais bon après tout vous essayez de jouer le rôle d'une opposition.
Je suis sur que la gauche s'y adaptera avec le temps.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Elise Lantier
Représentant Parlementaire
Messages : 535
Enregistré le : 12 mai 2012, 17:51
Type de compte : Principal

Re: Programme commun - Gouvernement Borgia I

Message par Elise Lantier »

Valentino Borgia a écrit :Vous jugerez de l'action du gouvernement à la fin de mon mandat.
Si tout ce qui vous chiffonne c'est la présentation graphique d'un programme commun, alors nous sommes en meilleure posture qu'après vos deux mandats à l'Assemblée Nationale.

Mes respects, Madame.
Et bonne route au PSD. J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à faire des zigzags.
Cordialement
Monsieur le Premier Ministre,

Votre réponse est bien faible hélas. Les attaques personnelles et les mises en cause ne sont pas au niveau, ni vous ni moi n'aurions à y gagner. Je suis assez surprise que vous osiez vous aventurer sur ce terrain, vous ne faîtes pas preuve d'une grande originalité. Il ne faut jamais préjuger de l'avenir, la modestie a parfois de bons côtés. Si vous étiez au clair avec votre "feuille de route" vous ne tomberiez pas dans ce genre d'attaque que je déplore.

Au risque de me répéter il n'y a pas que la présentation graphique, il y a aussi les propositions sans enchaînement logiques, les propositions répétées, les propositions contradictoires au sein du même volet.

Je vous réitère tous mes respects au-delà des dissensions politiques.

Cordialement,

Elise Lantier
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Programme commun - Gouvernement Borgia I

Message par Valentino Borgia »

Monsieur Robson,
Je conçois qu'en centriste que vous êtes, on ne conçoive l'action politique que comme la mise en place de deux réformes par mandat et encore, après avoir largement renié son projet de départ, mais au sein de la coalition actuelle, nous avons de l'ambition.
Madame de Cassagne via les premiers débats qu'elle a lancé, en est la preuve la plus magistrale. Monsieur de Milon est sur ses traces, quant à Monsieur Pastor, même s'il oeuvre en coulisse, il démontre toute son implication. C'est déjà bien loin de votre bilan à Conseil National du Sport, j'en conviens.

Plus cordialement, Monsieur Robson, je veux bien que l'on critique le gouvernement, mais ayez tous la décence d'attendre au moins le tiers du mandat. Parce que là, très honnêtement, ça se voit un peu que vous tapez pour taper. D'autant plus, excusez moi une nouvelle fois, que l'opposition envoie ceux qui sont déjà grillés du fait d'un bilan politique peu glorieux.

Enfin, Madame Lantier, vous aurez la démonstration par l'action de la cohérence de ce programme politique.
Ce que vous prenez pour un manque d'enchaînement logique n'est que fermeture d'esprit de votre part.
Ce que vous prenez pour de la répétition n'est que de la prévision. J'en prends pour exemple la volonté de mettre en place des négociations du temps de travail entreprise par entreprise et l'autre proposition prévoyant de défiscaliser les heures supplémentaires au delà de 39 heures. Il ne faut comprendre rien de moins que si les négociations entreprise par entreprise n'aboutissent pas alors cette solution de défiscalisation sera prônée et mise en place. Histoire que le gouvernement ne se retrouve pas une main devant une main derrière.
Enfin, ce que vous prenez pour des contradictions ne sont que le reflet de la diversité que nous incarnons au sein de la coalition et qui est représentative de la société frôceuse.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Programme commun - Gouvernement Borgia I

Message par Julian Robson »

Mr Borgio ne croyez surtout pas que je "tape pour taper" comme vous dîtes. Je remarque juste que votre programme est tout simplement énorme, que chaques citoyens qui ont voté pour vous vont se retrouver dans des propositions mais vu le nombre, vous ne pourrez pas tout faire. Vous pouvez au moins avouer cela. Du coup, je me demandais si vous n'avez pas peur de faire de nombreux mécontents sans compter l'agressivité qui à l'air d'être le maître mot de certains membre de votre gouvernement (dont vous).
Quand on a des fonctions politiques importantes il faut savoir se contenir et ne pas être agressif. Vous avez voulu la place, vous l'avez, il faut accepter les remarques, c'est aussi ça la politique, ce n'est pas le monde des bisounours.

Depuis sa nomination le gouvernement brille plus par son agressivité qu'autre chose, on attend donc les actions!

Il faut accepter les critiques, les remarques, les oppositions et ce n'est que le début de votre mandat Mr le Premier Ministre. Je vous souhaite bon courage en souhaitant que vous fassiez avancer et non reculer notre pays.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Programme commun - Gouvernement Borgia I

Message par Valentino Borgia »

Monsieur Robson,
Vous me conseillez d'accepter les remarques, les critiques ...
Les miennes semblent vous avoir touché. Je ne peux donc que vous retournez votre conseil.

J'ai assisté à tous les débats publics. Ce que vous appelez agressivité de la part de certains ministres n'est que l'expression obligatoire que tout être humain a lorsqu'il a en face de lui des personnes qui font tout pour attaquer sur la surface sans même avoir laissé une seconde une chance à un projet, à un ministre, à un gouvernement.

Nous nous "battons" sur la forme Monsieur Robson, à ce moment même, nous nous retournons des "amabilité" au visage pour la simple et bonne raison que vous avez décidé de venir polluer l'action gouvernementale alors que celle ci n'en est qu'à ses débuts. Il n'y a donc rien à dire sur le fond et vous attaquez logiquement sur la forme.

Donc, ne vous inquiétez pas, en tant que libertarien, je suis sans doute le plus armé de nous deux à accepter et entendre les critiques. Permettez moi seulement, si cela ne vous dérange pas, de répondre sur le ton qu'il me sied.

Cordialement
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Julian Robson
Ministre
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 2011, 15:23

Re: Programme commun - Gouvernement Borgia I

Message par Julian Robson »

Allez, si vous voulez!!! Faites comme il vous sied... je laisse tomber ça n'en vaut plus la peine!
Bon courage à vous et votre équipe Mr Borgia!
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Verrouillé

Retourner vers « Hôtel Belley »