Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013

11, Avenue de Phinacie
Résidence du Premier ministre
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013

Message par Arthur de Milon »

Arthur sourit et répondit à Valentino :

Tous mes vœux de succès vous accompagnent Monsieur le Premier Ministre.
Image
Figure de la droite frôceuse
Paul Rogin
Citoyen électeur
Messages : 1015
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:47

Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013

Message par Paul Rogin »

Paul était ému par ce que venait de lui dire Valentino. Il lui dit un mot à l'oreille discrètement:

Merci Valentino. Profite également de ton poste de Premier Ministre et sache que dans quelques années je serai fier de dire que j'ai travaillé avec toi pour notre pays.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013

Message par Joseph Vossen »

Joseph Vossen, le Premier ministre sortant, était vêtu d'un costume sobre et porta une cravatte noire pour l'occasion. Avant de quitter ses quartiers, il aurait fait installer une réplique de "La liberté guidant le Peuple" de Delacroix dans son Bureau et aurait laissé un petit mot à l'attention de son successeur afin de le rappeler qu'il n'oublie pas les valeurs et les principes de liberté et de démocratie de notre République.

En tant que Premier ministre sortant il accueilla son successeur.
Il le salua et lui glissa à l'oreille: "vous êtes un homme bien, j'espère seulement pour vous que saurez tenir tête à l'extrême-droite". Il conclua en lui souhaitant bonne chance dans ses nouvelles fonctions.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Arthur Carapin

Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013

Message par Arthur Carapin »

Une petite délégation de l'UPF conduite par le député Jérôme Filin se présenta et resta au fond de la salle.
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013

Message par Valentino Borgia »

Valentino Borgia attendait la suite.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013

Message par François Bertrand »

François Bertrand avait peu fait parler de lui ces derniers temps, en particulier pendant la campagne où on l'attendait au détour avec sa verve toute particulière. Et pour cause, il voulait s'écarter de la politique nationale pour s'attacher à sa commune. Il voulait maintenant garder un pied sur l'échiquier national en maintenant l'autre à l'échelon local.
Un libertarien était au sommet de l'Etat et c'était selon lui une consécration en plus d'être une reconnaissance des théories libertariennes assez marginalisées dans le monde intellectuel.
François était libéral mais ressentait parfois une certaine proximité avec le libertarianisme. Et puis au moins cette fois ci, la droite menait le bateau Frôce, encore que le score de l'Alliance Nationale restait inquiétant. Il avait une pensée pour son ami Arthur Carapin qui avait si longtemps concentré ses efforts. Malgré leurs désaccords idéologiques, ils avaient une sympathie réciproque l'un pour l'autre.
Il se rangea du côté des personnalités présentes et avant de rejoindre ses amis du RDF, ne manqua pas de glisser une phrase à l'oreille du nouveau Premier ministre une fois celui-ci près de lui :


"Tous mes voeux de réussite. Vous représentez l'espoir de toute une nation, la fin du mythe rouge et de l'apogée gauchiste en Frôce"

François n'avait pas assisté à une cérémonie d'investiture depuis celle du Premier ministre social-démocrate qui le précéda. Cette fois ci, sa présence avait un sens.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013

Message par Valentino Borgia »

Valentino remercia François Bertrand pour sa phrase puis aperçut le député Filin de l'UPF. Il lui fit signe et se rapprocha de la délégation des patriotes.

Messieurs bonjour,
Je suis ravi que vous soyez parmi nous aujourd'hui. Vraiment.
L'UPF a prouvé qu'elle était une structure qui a sa place dans la République. D'ailleurs, je trouve que vos costumes sont assortis à la tapisserie,

lança-t-il en tentant un trait d'humour.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Arthur Carapin

Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013

Message par Arthur Carapin »

Le député Filin serra la main de M. Borgia: Monsieur le Premier Ministre, je vous remercie, même pour votre touche d'humour. Je vous prie d'excuser notre président qui n'a pu être présent mais qui a particulièrement tenu à ce que des élus de l'UPF soient là.
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013

Message par Valentino Borgia »

Vous saluerez Monsieur Carapin pour moi.
Profitez bien de la cérémonie.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Victoria Lopez de Ayala
Président de la Cour des Comptes
Messages : 394
Enregistré le : 01 févr. 2012, 03:48
Localisation : Aspen

Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013

Message par Victoria Lopez de Ayala »

La foule de personnalités politiques était à l’Hôtel Belley. Alors qu’elle discutait avec des conseillers de la présidente Finacci, la présidente de la Cour Suprême fit signe aux huissiers présents de mettre en place les derniers détails de la cérémonie. Une fois l’assistance en mesure d’être à l’écoute, Victoria prit l’initiative d’informer Valentino Borgia du déroulement de la cérémonie. La garde républicaine entama une mélodie connue pour signifier le début des festivités. La présidente de la Cour Suprême s’approcha du pupitre. Elle invita Valentino à s’approcher de l’estrade. Victoria prit l’extrait de la Constitution qu’elle avait pris soin de porter avec elle pour la cérémonie.

Monsieur le Premier ministre. Veuillez poser la main gauche sur le livre, lever la main droite puis répéter après moi : « Moi, Valentino Borgia, quarante quatrième Premier ministre de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Présidente de la Cour des Comptes
Juge à la Cour Suprême


Ancienne Présidente de la Cour Suprême
Ancienne Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancienne Représentante parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « Hôtel Belley »