Réactions aux communiqués du Premier Ministre

11, Avenue de Phinacie
Résidence du Premier ministre
Arthur Le Guen

Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre

Message par Arthur Le Guen »

L'ONU actuelle est comme la SDN des années 1930. A l'époque, l'Italie fasciste, l'Allemagne nazis et le Japon étaient des pays représentés à la SDN. Aujourd'hui, l'ensemble des pays totalitaires y sont représentés. La Palestine vient désormais s'ajouter à la longue liste. Un Etat terroriste de plus.
Je souhaite bien du courage aux israéliens.
Avatar du membre
Marie Delaunay
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 542
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:11
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre

Message par Marie Delaunay »

Arthur Le Guen a écrit :L'ONU actuelle est comme la SDN des années 1930. A l'époque, l'Italie fasciste, l'Allemagne nazis et le Japon étaient des pays représentés à la SDN. Aujourd'hui, l'ensemble des pays totalitaires y sont représentés. La Palestine vient désormais s'ajouter à la longue liste. Un Etat terroriste de plus.
Je souhaite bien du courage aux israéliens.
Bien évidemment, cette proposition est "plurireligieuse", si nous l'accordons aux uns, nous l'accordons aux autres. Je ne suis pas partisane des faveurs aux uns mais pas aux autres. Je ne suis pas non plus partisane de la réciprocité permanente et automatique. Libre à nous d'être plus intelligent que d'autres, n'est ce pas ? Mais rassurez-vous, il s'agit plus ici de mettre M. Cypher face à ses incohérences nuisibles au développement de notre pays !
Fondatrice de l'Alliance Nationale
Ancienne Présidente de l'Assemblée Nationale
Ancienne Représentante parlementaire
Arthur Le Guen

Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre

Message par Arthur Le Guen »

Marie Delaunay a écrit :
Arthur Le Guen a écrit :L'ONU actuelle est comme la SDN des années 1930. A l'époque, l'Italie fasciste, l'Allemagne nazis et le Japon étaient des pays représentés à la SDN. Aujourd'hui, l'ensemble des pays totalitaires y sont représentés. La Palestine vient désormais s'ajouter à la longue liste. Un Etat terroriste de plus.
Je souhaite bien du courage aux israéliens.
Bien évidemment, cette proposition est "plurireligieuse", si nous l'accordons aux uns, nous l'accordons aux autres. Je ne suis pas partisane des faveurs aux uns mais pas aux autres. Je ne suis pas non plus partisane de la réciprocité permanente et automatique. Libre à nous d'être plus intelligent que d'autres, n'est ce pas ? Mais rassurez-vous, il s'agit plus ici de mettre M. Cypher face à ses incohérences nuisibles au développement de notre pays !
Je crois qu'il y a un malentendu. Vous n'êtes pas dans le bon débat, Mademoiselle Delaunay.
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre

Message par François Bertrand »

A mon sens, l'autorité Palestinienne n'a rien de terroriste. Le Hamas peut être, mais la structure dirigée par Mahmoud Abbas a depuis longtemps privilégié la diplomatie et les négociations et c'est avec la diplomatie et les négociations qu'elle est parvenue à obtenir le statut d'Etat observateur.

La position de la Frôce sur ce sujet est des plus raisonnable. Défendre l'option des deux Etats sans soutenir aveuglément Israël ou la Palestine à l'instar du monde arabe ou des Etats-Unis. Nuancer est ce qu'il y a de mieux dans un problème aussi complexe que celui-là.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
François Askalovitch
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 189
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:50
Type de compte : Principal

Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre

Message par François Askalovitch »

L'ancien président de la République y alla de son commentaire face à cette actualité internationale:

"Je suis fier de voir la Palestine enfin accueillie dans le concert des Nations Unies. J'adresse toutes mes félicitations à Monsieur Abbas et à l'ensemble du peuple palestinien, en particulier à ceux qui vivent à Gaza dans des conditions humanitaires difficiles. La complexité des relations entre Israël et la Palestine ne doit, cependant, pas être oubliée. Il ne s'agit d'un problème exposé aussi simplement que certains hommes politiques le font avec les méchants d'un côté et les bons de l'autre. Il est dangereux de prêcher un point de vue manichéen lorsque l'on discute de ce sujet. Il faut adopter une position réaliste et nuancer avec les deux camps, je suis d'ailleurs d'avis que l'on renforce nos discussions avec Israël afin d'avancer peu à peu vers la paix dans cette partie du monde."
Dimitri Fevernov
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 539
Enregistré le : 19 avr. 2011, 22:04

Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre

Message par Dimitri Fevernov »

HRP/ JBM, j'ai jamais utilisé Twitter de ma vie, je crois que ça se voit. :mrblue: :mrblue: Mais on va dire Facebook alors.

Sur facebook, donc, Dimitri ajouta, sobrement :
On ne peut pas rester le cul entre deux chaises et se satisfaire à la fois pour Israël, à la fois pour la Palestine, en espérant que la paix sera rétablie rien que parce l'ONU a validé le statut d'état observateur non membre de la Palestine. Partout dans le monde, quand un pays viole les traités internationaux pour coloniser un autre, quand il tue en masse des civils sous couvert de bombardements militaires et quand il se refuse de reconnaître l'existence de tout un peuple, il devient rapidement la cible de représailles, s'il ne met pas fin à ses exactions. Pourquoi tant de complaisance avec Israël ? Ce n'est pas parce qu'ils ont été martyrs et que leur sang a marqué l'Histoire, qu'ils ont le droit d'être des tyrans. Ne pas prendre parti sur cette question, c'est une erreur politique et diplomatique. Quant à Monsieur Le Guen, il a gagné son point Godwin, ce qui va clore le débat.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre

Message par François Bertrand »

Félicitations à ce grand homme d'Etat qui aujourd'hui gouverne le pays. Ces premières décisions, son recul et son calme sauront, j'en suis sur, guider la droite vers l'union et le pays vers l'unité et la solidarité autour des valeurs fondamentales de liberté et de progrès.
Réussir à concilier des personnalités et des égos a priori irréconciliables, c'est digne d'un talent de diplomate. Bravo et bon courage pour le mandat qui s'annonce.

Je suis à une période de ma vie où je peux dire que je suis fier d'être frôceux.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre

Message par George Montgomery »

On ne dit pas qu'un homme politique est un homme d'Etat tant qu'il n'a pas eu l'exercice des pouvoirs suprêmes d'un pays à de multiples reprises. Il est là depuis quelques jours, attendons un peu pour jauger de ces capacités. Être raisonnable, ce n'est pas si mal parfois M. Bertrand.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre

Message par Luca Pappa »

Ce n'est pas les personnalités de droite jugées inconciliables qui doivent être réconciliées. C'est le peuple de Frôce. Et si Monsieur veut être un homme d'Etat, avec moins d'Etat, alors il devrai passer par la case rassemblement du peuple de Frôce. Il n'est pas Premier ministre de la droite Frôceuse mais bien de la République Frôceuse.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Messages : 1632
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:04
Type de compte : Principal
Localisation : Aspen
Contact :

Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre

Message par Arthur de Milon »

Votre critique, Monsieur Pappa, viserait-elle la composition du Gouvernement ?
Image
Figure de la droite frôceuse
Verrouillé

Retourner vers « Hôtel Belley »