Réactions aux communiqués du Premier Ministre

11, Avenue de Phinacie
Résidence du Premier ministre
Verrouillé
Avatar du membre
Luca Pappa
Ministre
Messages : 1035
Enregistré le : 14 févr. 2012, 06:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Elrado

Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre

Message par Luca Pappa »

Luca Pappa réagit a la télévision en s'adressant directement au Premier Ministre:

Quoi qu'en dise madame de Cassagne et monsieur Borgia, abroger ce décret est une aberration. C'est se foutre de la gueule des riverains et c'est surtout que même les compagnies aériennes établies en Frôce ne trouvaient pas ca vraiment contraignant puisque comme le souligne madame Zahara, il y est des pays et des aéroports où les vols de nuits de fret ou commercial sont tout simplement interdits. Monsieur le Premier Ministre Borgia, vous dont l'action est jugée et perçue négativement par une grande part de la population, saviez vous que ces manoeuvres aériennes portent atteinte au bien être des riverains et ce au delà de 45dB et que cela peut provoquer des troubles du sommeil ? Mais bon, puisque vous dormez surement bien, je suppose que chacun sa merde,chacun son problème, n'est-ce pas ca le principe des ultra-libéraux?
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre

Message par Valentino Borgia »

Appelé à réagir aux propos de Luca Pappa à la radio, le Premier Ministre répondit :

- Ce décret a été abrogé car il est le symbole de l'étatisme bête et méchant. Sous prétexte de vouloir épargner des oreilles agressées par le bruit, on décide à tord et à travers sur le moindre petit détail sans réfléchir un instant. Ceux que Monsieur Pappa croit défendre n'étaient-il pas pleinement conscient de l'activité sonore voisine lorsqu'ils ont emménagé près de l'aéroport ?
Encore une fois, l'opposition prend les Frôceux pour des idiots et des irresponsables. Si nuisance il y a alors les Frôceux ont des recours. Ils n'attendent pas que Monsieur Pappa sorte de son hibernation.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre

Message par Abigail Tomas »

Si Mme Zahara et MM. de St Imberb et Pappa, qui semblent soutenir cet ancien décret, peuvent m'expliquer l'utilité de 25% de réduction, chiffre complètement pris au hasard et ne prenant absolument pas en compte les disparités entre nos différents aéroports.
D'ailleurs si ces mêmes opposants qui hurlent au scandale s'étaient un peu renseignés avant de nous porter en étendard les pays voisins, ils sauraient que ceux-ci ont réfléchi avant de faire leur propre décret, ce qui ne semble pas être le cas de M. de St Imberb, mais est-ce réellement une surprise ? Tous les décrets des pays voisins sur le sujet, lorsqu'il y en a un, prennent en compte la catégorie de l'avion généralement définie par l'ACi ou l'ICAO (voir sur des critères plus locaux comme le QC anglais) afin de définir son taux de nuisance sonore et ainsi définir les restrictions des vols de nuit par catégorie.

A quoi cela sert-il de réduire de 25% les vols si ceux qui restent sont les moins utiles la nuit et les plus bruyants ? La réflexion... un terme visiblement étranger a pas mal de personnes. Ceux-la même qui ont fait de l'indignation systématique face à tout acte du gouvernement leur crédo.
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre

Message par Benjamin McGregor »

Réaction au décret du Premier Ministre de Benjamin McGregor.

" Je n'ai rien à dire sur la forme, c'est un décret qui est fait, signé et déposé. Par contre, je trouve complètement décevant de ne pas avoir tenu au courant les membres du gouvernement. Si cela résulte de négociation, je n'y étais pas et je n'étais pas au courant. Si cela a été promis aux citoyens en débat durant la campagne, un rappel de décision aux personnes touchées ou aux membres du Gouvernement aurait été marqué de bonne éducation et de respect de son équipe et des élus. Si cela résulte d'une décision politique et partisane, c'est véritablement irritant. Je ne m'inquiète pas pour mon salaire, ce n'est pas une question d'intérêt et je le précise parce que je sais que certains voudront protéger leurs camps mêmes s'ils sont loin du territoire ou en partance, mais il y a un moment où il faut se poser les questions qui peuvent poser problèmes. Et qui vous dit qu'en étant député et conseiller communal, un élu ne souhaitera pas, pour le symbole ou raison personnelle, choisir ce que lui rapporte le mandat de conseiller ? "
Image
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre

Message par Thomas François »

Monsieur le Premier Ministre a tenu à réagir aux propos de Monsieur McGregor :

Le décret que je viens de publier était annoncé dans le programme de l'Alliance Républicaine et Citoyenne, ainsi que dans la feuille de route que chaque Ministre à eu en sa possession. N'ayant eu aucun retour à ce sujet de la part de tous les membres de mon gouvernement, et après un commun accord avec le Président de la République, j'ai décidé de publier ce décret.
Si une personnalité politique ne désire par recevoir l'indemnité la plus avantageuse poux X raisons, il à la possibilité, sur demande, d'obtenir l'indemnité du mandat qu'il désire, voire même de ne pas recevoir son salaire comme cela est déjà possible actuellement. L'indemnité du mandat le plus avantageux étant définie par défaut.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Verrouillé

Retourner vers « Hôtel Belley »