Communication de l'Hôtel Belley

11, Avenue de Phinacie
Résidence du Premier ministre
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Valentino Borgia »

Image


Communiqué de presse de Valentino Borgia, Premier ministre

Le gouvernement réaffirme sa totale conviction en l'efficacité du dialogue social, mécanisme sain et vital pour toute entreprise frôceuse qui s'inscrit dans la modernité et le progrès. Le gouvernement est convaincu que les salariés et les employeurs ont la capacité et l'intérêt commun de discuter, échanger et choisir ensemble.
C'est parce qu'il est attentif aux réactions d'indignation légitimes que le gouvernement envisage, si la situation venait à ne pas évoluer en raison de l'immobilisme d'une partie ou d'une autre dans l'affaire Sapporo-Gesca, de lancer une réflexion nationale sur l'instauration du principe obligatoire du dialogue social dans la loi frôceuse.

Comptant sur le sens des responsabilités de chacun, le Premier Ministre souhaite rappeler le rôle indispensable de tous dans l'économie du pays et la nécessité de trouver un accord commun par la discussion et la concertation.
Valentino Borgia
Premier Ministre
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Valentino Borgia »

Image


Communiqué de presse de Valentino Borgia, Premier ministre

Suite au départ de Madame Alliotte du ministère de l'environnement, de l'énergie et des transports, il est proposé à Madame la Présidente de la République le remaniement suivant :

Monsieur François BERTRAND est nommé Ministre de l'Education, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en remplacement de Monsieur Valentino BORGIA.
Monsieur Valentino BORGIA, Premier Ministre, est nommé au ministère de l'Environnement, de l'Energie et des Transports.
Valentino Borgia
Premier Ministre
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Valentino Borgia »

Image


Communiqué de presse de Valentino Borgia, Premier ministre

Le Premier Ministre fait savoir par communiqué officiel qu'il prononcera son discours de politique générale lors de la séance de lundi à l'Assemblée Nationale.
Le Premier Minsitre exposera les objectifs et les priorités du gouvernement devant les représentants de la Nation.
Valentino Borgia
Premier Ministre
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Valentino Borgia »

Image


Communiqué de presse de Valentino Borgia, Premier ministre

Le gouvernement prend acte de la mobilisation de ce jour et assure rester attentif aux inquiétudes portées par ces manifestations.
Mais parce que gouverner c'est agir, toute l'équipe gouvernementale renouvelle sa totale détermination à mener à bien son programme de réformes ambitieuses, comme promis aux Frôceux, promesses entendues alors par des millions de Frôceuses et de Frôceux. Si les inquiétudes et les doutes de quelques milliers de personnes sont respectables, les attentes et les espoirs de millions d'autres priment.
Je ne peux qu'encourager ceux qui se réclament de l'opposition à s'exprimer lors des débats prévus par la République afin de faire aussi entendre les désaccords d'une partie de la population lors du processus démocratique. La mobilisation des élus de l'opposition reste malheureusement, pour celles et ceux qui manifestaient aujourd'hui dans les rues du pays, bien plus faible lors des concertations officielles que lors des défilés médiatisés. Je pense notamment à la consultation des partenaires sociaux dans le cadre de la modification du code du travail. Je le regrette. Je continuerai, ainsi que tout le gouvernement, à oeuvrer pour le bien du pays en suivant continuellement la logique issue des résultats des dernières élections.

Vive la République,
Vive la Liberté,
Vive la Frôce
Valentino Borgia
Premier Ministre
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Valentino Borgia »

Image


Communiqué de presse de Valentino Borgia, Premier ministre

Le Premier Ministre tient à adresser ses plus sincères félicitations pour le travail des parlementaires qui ne ménagent pas leur temps afin de débattre, discuter et voter les projets de lois du gouvernement et des députés.
Le Premier Ministre renouvelle toute sa confiance également au gouvernement qui mène une politique salutaire et nécessaire pour le pays. Des projets importants tels que les revalorisations de pensions et les diminutions d'impôts confiscatoires sans oublier la réforme du code du travail et l'instauration du cumul emploi/retraite, sont autant d'avancées significatives pour les salariés et les entreprises de ce pays.
Dans un souci de transparence, et pour répondre aux quelques critiques, le Premier Ministre tient à rappeler que les réformes ne se font pas en un jour et qu'il est nécessaire de fixer des priorités. Les ministères restés jusque là discrets, tout en travaillant en coulisse, auront un autre rôle dans la seconde partie de la mandature.

Vive la République,
Vive la Liberté,
Vive la Frôce
Valentino Borgia
Premier Ministre
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Valentino Borgia »

Image


Communiqué de presse de Valentino Borgia, Premier ministre

Je prends acte de la démission de Monsieur Pastor et je la valide. Dans un total désir de transparence, je tenais à informer les Frôceux de l'état de la coalition gouvernementale. A l'heure d'aujourd'hui, l'Alliance Nationale tend à se désolidariser afin de faire respecter un point d'accord intervenu entre moi-même et Madame Delaunay lors des discussions sur le programme commun. Ce point d'accord, je le concède, ne pourra pas être entièrement respecté, non pas par infidélité mais par pragmatisme. L'Alliance Nationale souhaite que l'on se passe des compétences de Monsieur de Milon, hors, au vu des effectifs des nationalistes, il est difficile d'envisager un remplacement de Monsieur de Milon par un autre homme de droite aussi expérimenté, et c'est d'autant plus vrai depuis la mise hors jeu de Monsieur Pastor. Je ne souhaite pas une nomination au rabais et l'ouverture que je pourrais envisager me semble complètement impossible à la vue des positions très fermes de l'Alliance Nationale.
Des discussions se déroulent en ce moment même pour que tous les partis de la coalition trouvent un accord équilibré.
Si tel n'est pas le cas, alors j'ai déjà pris contact avec Madame le Président de la République pour envisager toutes les solutions possibles.

Vive la République,
Vive la Liberté,
Vive la Frôce
Valentino Borgia
Premier Ministre
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Messages : 813
Enregistré le : 31 août 2012, 11:57
Type de compte : Principal
Localisation : Anglès, 7 rue de la Liberté

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Valentino Borgia »

Image


Communiqué de presse de Valentino Borgia, Premier ministre

Je m'adresse à la nation afin de l'informer que depuis quelques heures, la Président de la République a reçu la démission de mon gouvernement. Il lui appartient de l'accepter ou de la refuser. Je lui ai également indiqué qu'en cas de volonté de former un gouvernement d'union nationale, je ne serai pas le Premier Ministre de ce gouvernement.
Depuis quelques jours, les conditions nécessaires afin de rendre possible l'application de la politique de la coalition n'étaient plus remplies. Comme toujours, la transparence s'impose. Il avait été conclu un point d'accord stipulant qu'en cas de défaite de Monsieur de Milon aux présidentielles, il n'aurait pu retrouver sa fonction ministérielle. Croyant aux compétences de Monsieur de Milon et devant l'incapacité de l'Alliance Nationale à nous fournir un candidat crédible pour le poste qui serait vacant, j'ai dû réagir et prendre une décision qui n'a pas été acceptée par l'Alliance Nationale, faisant du cas Milon un point d'accrochage sans discussion possible.
La suite est connue de tous. Monsieur Pastor a menacé de démissionner mais l'a fait, s'étonnant de l'acceptation de sa démission après coup ...
Madame Delaunay a pris le relais indiquant que le Premier Ministre que je suis devait réintégrer Monsieur Pastor, exclure Monsieur de Milon et intégrer Monsieur Carapin. Ceux-là même qui se targuent de respecter les électeurs sont prêts à s'allier à leur ennemi d'hier faisant fi des électeurs nationalistes qui les ont rejoints aux dernières élections législatives.
Quoi qu'il en soit, je tenais à féliciter Mesdames de Cassagne et Tomas et Messieurs Le Guen, de Milon et Rogin pour leur travail exemplaire. Sans les nationalistes, ce gouvernement aurait enfin donné à la Frôce la société dont elle a besoin.
Je donne rendez vous aux Frôceuses et aux Frôceux très vite sur le terrain afin de donner à nouveau une chance à notre pays.

Vive la République,
Vive la Liberté,
Vive la Frôce
Valentino Borgia
Premier Ministre
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Stefano Peruzzi »

Image


Communiqué de presse de Stefano Peruzzi, Premier ministre

C'est au nom du Gouvernement frôceux que je transmets toutes mes condoléances et toutes mes amitiés au peuple vénézuélien suite au décès du président Hugo Chavez. Nos pensées vont bien sur à la famille du président défunt mais aussi à tous les vénézuéliens qui lui ont fait confiance.

Certaines des réalisations du président Chavez peuvent être discutables, mais n'oublions pas son travail admirable dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et le chômage et son travail exceptionnel pour améliorer la qualité l'éducation au Venezuela. En hommage à celui qui a su lutter avec une telle efficacité contre la pauvreté et qui a incarné l'espoir pour nombre de personnes de par son charisme, je représenterai la Frôce aux funérailles du président Chavez.
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Thomas François »

Image


Communiqué de presse de Thomas François, Premier ministre

Après l'intervention publique de l'un des membres du gouvernement à propos du décret concernant le non cumul des salaires pour les élus de la nation, j'ai demandé au Président de la République de ne pas le publier au Journal Officiel.
Ce décret, approuvé par le Président de la République et que nul des Ministres ne pouvaient ignorer car inscrit sur leur feuille de route, fera l'objet d'une concertation en interne lors du prochain conseil des ministres.

Vive la République,
Vive la Frôce
Thomas François
Premier Ministre
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Thomas François »

Image


Communiqué de presse de Thomas François, Premier ministre

Le Premier Ministre se rendra, en compagnie de la ministre de l'économie et des finances Madame Da Silva, à Berne en Suisse ce vendredi 21 juin. Cette rencontre avec les autorités Helvétiques dans la cadre de la lutte contre la fraude fiscale sera l’occasion d'une possible concertation sur l'échange des données bancaires entre nos deux pays.


Vive la République,
Vive la Frôce
Thomas François
Premier Ministre
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Verrouillé

Retourner vers « Hôtel Belley »