Communication de l'Hôtel Belley

11, Avenue de Phinacie
Résidence du Premier ministre
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Gavroche Finacci »

Image
Communiqué de presse de M. Gino Finacci, Premier ministre

Suite à la décision du PSD de retirer son soutien à la coalition de Gouvernement et au vu de la crise que traverse notre pays j'ai pris la décision d'inviter l'ensemble des responsables de partis politiques et de listes parlementaires indépendantes à l'Hôtel Belley sans aucune exception afin de constituer un gouvernement d'union dans le but de préserver la continuité du pouvoir face au terrorisme.

Les personnes invitées sont donc :
- Sébastien Capell, en tant que Président de la République
- George Montgomery, en tant que ministre d'état
- Louis Lacroix pour le PDF
- Ernest Fontaine pour le PSD
- Alessandra Gasparini pour le RSE
- Jean-Baptiste Marshall pour le PPL
- Arthur Carapin pour l'UPF
- Kyoshiro Sapporo, pour les PI
- Vincent Valbonesi, pour le RPR

Je fais confiance en leur bonne volonté pour contribuer à protéger la nation face au terrorisme.

Vive la République et vive la Frôce.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Gavroche Finacci »

Image
Communiqué de presse de M. Gino Finacci, Premier ministre

Suite au blocage imposé par l'UPF et une partie du PPL, les négociations concernant la possibilité d'une unité nationale ont été interrompues hier soir. Je regrette vivement que des questions d'egos aient pris le dessus, dans le cadre d'une unité nationale, ce sont plus les compétences individuelles et la possibilité de rallier le plus grand nombre qui importent que le poids politique de chaque ministère, le poids politique importe dans le cadre d'une coalition classique et certaines personnes n'ont hélas pas partagé cette vision.

Je remercie malgré tout les personnes qui étaient prêtes à outrepasser les clivages telles que Vincent Valbonesi, Alessandra Gasparini et Jean-Baptiste Marshall et je me désole de ne pas pouvoir travailler avec certaines d'entre elles à la neutralisation des terroristes.

Le pays n'est toutefois pas bloqué, le gouvernement en place a accepté de reprendre le travail en attendant des négociations plus fermes sur l'avenir de la coalition. Nous nous battrons pour mettre fin à cette menace avec tous les moyens dont nous disposons.

Pour terminer, je confirme ce qu'on pu entendre les chefs de formations politiques, j'ai l'intention de démissionner une fois la crise passée, les derniers évènements m'ont profondément choqué et je pense qu'il sera temps pour moi de travailler dans un univers plus serein. Mais tant que la menace est présente, je serai là pour mener l'action gouvernementale.

Vive la République et vive la Frôce.
Avatar du membre
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Messages : 2541
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Type de compte : Principal

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Gavroche Finacci »

Image
Communiqué de presse de M. Gino Finacci, Premier ministre

C'est avec des sentiments mêlés que je rédige ce communiqué, bien entendu il y a une immense satisfaction devant le travail exceptionnel de nos forces armées qui ont neutralisé le plus grand groupe terroriste jamais établi sur le territoire frôceux. Que ce précédent serve d'exemple à tous les ennemis de la Frôce, c'est à eux d'avoir peur de nos forces de l'ordre et non à nous d'avoir peur d'eux. Je souhaite bien entendu que la justice fasse preuve d'une sévérité exemplaire envers ces individus.

Mais il y a aussi une immense tristesse, sept soldats sont morts pour la République dans cet assaut, toutes les pensées du Gouvernement sont adressées à leurs familles, notre espoir est que leur mort ne sera pas vaine, que la victoire qu'ils ont emportée au prix de leur vie soit le ciment d'une Frôce plus unie et fidèle à ses valeurs démocratiques. Notre devoir est de montrer au monde entier l'échec définitif des terroristes.

Pour ma part, il y a également un peu de nostalgie, ce communiqué est mon dernier en tant que Premier ministre, je vais transmettre dans les minutes à suivre ma démission au Président de la République. Je pars avec le sentiment du devoir accompli, les terroristes ont été vaincus, le Gouvernement a pu agir efficacement pour une économie plus juste, la Frôce s'est ouverte au monde et les prochaines élections pourront se dérouler dans un climat serein.

Vive la République et vive la Frôce.
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Joseph Vossen »

Image

Communiqué de presse de M. Joseph Vossen, Premier ministre

Chères Frôceuses, Chers Frôceux,

Voilà une semaine que notre Gouvernement est opérationnel.
Les ministres du Gouvernement sont au travail et les premiers projets de Loi en cours de rédaction.

Le Gouvernement que je dirige sera consolidé par un programme de Gouvernement qui fixera les grandes réformes que les ministres entreprendront. Ce Programme Gouvernemental sera connu publiquement dans les prochains jours.
Une fois ce programme rédigé, je le présenterais devant l'hémicycle de notre Assemblée Nationale.

Pourquoi cela prend-t'il du temps? Dirons certains.
A ceux-là, je leur répond que notre pays à besoin d'un accord viable et stable pour que cette majorité puisse tenir. Oui! Un accord fondé sur la cohérence et le bon sens du compromis entre les membres du Gouvernement.
Seul un tel accord pourra restaurer la confiance entre les partenaires du Gouvernement.

Notre République a besoin d'un Gouvernement durable qui sache entreprendre de grandes réformes économiques et sociales durables.

En tant que Premier ministre, je me fixe le défi suivant:
Veillez à ce que les réformes annoncées soient réalisées tout en faisant en sorte que ce même Gouvernement, perdure d'içi la fin de la Législature.

Vive la République et Vive la Frôce!
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Joseph Vossen »

Image


Communiqué de presse du Porte-Parole de l'Hotel Belley

Le Gouvernement dans son ensemble a la joie de vous annoncer que le Programme de Gouvernement a été adopté.

Après de fructueuses discussions, un consensus entre les différents partenaires a pu être trouvé quant aux priorités du Gouvernement.

Le Premier ministre interviendra devant l'Assemblée Nationale afin de d'exposer le Programme de Gouvernement.

L'intégralité du Programme de Gouvernement sera rendue publique dés que le Premier ministre aura terminé son intervention devant l'Assemblée Nationale.

Le Premier ministre tient à annoncer que le Conseil des Ministres se réunira demain.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Joseph Vossen »

Image


Communiqué de presse de Joseph Vossen, Premier ministre

Le Gouvernement salue la décision favorable de l'Assemblée Générale de l'ONU visant à éléver le statut de la Palestine vers celui d'Etat Observateur non-membre de l'ONU.

C'est un petit pas pour la création d'un Etat Palestinien, un grand pas pour le Peuple Palestinien.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Joseph Vossen »

Image


Communiqué de presse de Joseph Vossen, Premier ministre

L'annonce d'une reprise du Capital Flottant de Kent & Derek a bien entendu retenu toute l'attention du Gouvernement Frôceux.

Kent & Derek est une entreprise militaire qui détient une quantité immense de documents classés secret-défense. Je me suis entretenu avec les ministres de l'Economie et du Travail afin d'évoquer des pistes concernant le problème du Capital Flottant de cette entreprise. Car, c'est bien de ce Capital Flottant qu'il s'agit.

La position du Gouvernement est claire, une telle entreprise doit restée Frôceuse.
Il ne serait pas admissible, que la gestion d'une entreprise militaire Frôceuse tombe entre les mains de l'étranger. L'armée, comme ses entreprises, doivent restées souveraines.

Je tiens toutefois à souligner l'attitude irrésponsable et partisanne de Monsieur Sébastien Capell, Président du CNPF, dans ce dossier, en ayant demandé une audience auprès de Mme. le président de la République, autorité non compétente pour ce type de dossier, en faisant croire ainsi que le Gouvernement serait incapable de le gérer et cela avant même d'avoir pris contact avec l'Hôtel Belley.
Le Gouvernement affirme ne pas avoir été contacté par le CNPF.
Le Gouvernement y voit clairement une manipulation politique à l'encontre de l'Action Gouvernementale dans le chef du CNPF. Le Gouvernement a été pris au dépourvu à la suite de cet incident. Il considère de telles attaques comme irrésponsable, à l'heure où nous devons nous concentrer sur un dossier sérieux qui dépasse tous les clivages politiques.

Le Gouvernement invitera la direction de Kent & Derek afin de traiter le dossier.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Joseph Vossen »

Image


Communiqué de presse du Porte-Parole de l'Hôtel Belley

Le Premier ministre, Monsieur Joseph Vossen, fait part que le Gouvernement sera remanié dans les heures qui suivent.

Le Premier ministre annoncera publiquement la nouvelle composition de son Gouvernement.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Joseph Vossen »

Image


Communiqué de presse de Joseph Vossen, Premier ministre

La Direction de Kent & Dereck accompagnée d'une délégation syndicale ont étés reçues en audience à l'Hôtel Belley.

Une concertation à lieu en ce moment.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Joseph Vossen »

Image


Communiqué de presse du Porte-Parole de l'Hôtel Belley

Le Premier ministre invite l'ensemble de la communauté journalistique à sa réception du Nouvel An pour une conférence de presse.

Cette conférence de presse aura lieu en début Janvier.
Elle se tiendra dans la Salle des Fêtes de l'Hôtel Belley.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Verrouillé

Retourner vers « Hôtel Belley »