Résultats (problème)

Avatar du membre
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3776
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Résultats (problème)

Message par Christian Valmont »

Référendum :

Inscrits : 185
Votants : 110 (59,46 %)

Blancs : 1 (0,91 %)
Exprimés : 109 (99,01 %)

Oui : 68 (62,39 %)
Non : 41 (37,61 %)
Chace a voté pour Thomas sans procuration pour le référendum, mais ça passe encore, il m'a dit qu'il n'avait pas vu que sa procuration ne concernait que le second tour.
Mais là pour les présidentielles je tiens à montrer mon mécontentement.

Présidentielle

Inscrits : 180
Votants : 123 (68,33 %)

Blancs : 19 (15,45 %)
Exprimés : 104 (84,55 %)

Asuka Finacci (UGR) : 69 (66,35 %)
Charles de la Tour (MLD) : 35 (33,65 %)
Après vérification 10 fois, après avoir demandé aux autres admins de vérifier pour être sûr, nous avons trouvé qu'avec les procurations et ceux connectés depuis le 29 Janvier 2011 à 20h30 il ne peut y avoir que 115 voix maximum.
J'ai horreur qu'on triche, mais comme ça n'a aucune incidence sur les résultats, on va valider même si franchement j'ai envie d'invalider juste pour montrer à celui ou celle qui a fait ça que ce qu'il fait influence le jeu et qu'on vérifie toujours.

(Je veux une commission d'enquête pour trouver le coupable ^^)

Mais faut vraiment faire comprendre aux joueurs qu'on ne triche pas sans conséquences.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Résultats (problème)

Message par Isabella Nerio »

Vu les résultats des deux candidats "l'incident de vote" dont il est question n'a aucune incidence sur ledit résultat. Si en effet on enlève le nombre de voix "excédentaires" au résultat de Madame Finacci celle-ci reste largement élue.

En conséquence, je préconise qu'on fasse état de cet "incident de vote" dans le PV de validations des résultats.

Et qu'on lance une enquête pour connaître qui a occasionné ce problème.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur
Messages : 443
Enregistré le : 07 juil. 2010, 15:33
Localisation : Aspen
Contact :

Re: Résultats (problème)

Message par Zélie Saint-Déodat »

Si y a effectivement moyen de retrouver le coupable, faut vraiment lancer une enquête.

En attendant, validons en signalant la chose.
Zélie Saint-Déodat
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Résultats (problème)

Message par Stefano Peruzzi »

C'est techniquement impossible de tricher avec demochoice Chris, à moins de toucher aux fichiers mais mon accès n'est pas assez puissant et Kyo et toi n'avez pas les identifiants, quant à Ciaran je ne vois pas ses intérêts.

En revanche, c'est possible que la liste des connexions défaille ou qu'une personne puisse voter sans se connecter si elle a conservé ses identifiants (je sais par exemple que Roberto l'a déjà fait sur l'ancien forum, il suffit qu'il l'ait fait et qu'une connexion se soit mal affichée et c'est tout à fait possible). C'est bizarre, mais personne ne peut tricher avec ce système à moins qu'il y ait un hacker sur le site (et je ne vois pas son intérêt).
Avatar du membre
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3776
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Re: Résultats (problème)

Message par Christian Valmont »

Moi je pensais juste qu'un des 20 connectés avait les identifiants de deux autres personnes ^^
Mais c'est vrai que si on enregistre les identifiants on peut voter sans se connecter, dans ce cas, je pense qu'il faudrait ne plus laisser les mêmes identifiants pour deux scrutins différents. (je suis prêt à en envoyer à tous les enregistrés tous les jours pour ne plus que ça arrive ^^)
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Avatar du membre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire
Messages : 2211
Enregistré le : 14 juin 2010, 01:12

Re: Résultats (problème)

Message par Stefano Peruzzi »

Pour les nouveaux identifiants bonne idée en effet. L'autre idée serait d'y ajouter un pointage obligatoire, comme ça on couvrirait nos arrières.

Sur ce, je laisse les juges faire leur travail :mrgreen:
Avatar du membre
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3776
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Re: Résultats (problème)

Message par Christian Valmont »

C'est bon comme ça ? je reste assez vague mais je dis quand-même qu'un truc cloche ^^
Vu la Constitution,
Vu le code Electoral,
Vu le scrutin du 29 et 30 Janvier 2011-01-31

La Cour Suprême décide :

Après constatation d’une non-correspondance entre le nombre d’électeurs pouvant voter et le nombre de voix exprimées dont l'origine va faire l'objet d'une enquête.
Mais attendu que cet incident de vote n’a aucune incidence sur le résultat du scrutin du second tour.
Les résultats suivants sont validés :

Inscrits : 180
Votants : 123 (68,33 %)

Blancs : 19 (15,45 %)
Exprimés : 104 (84,55 %)

Asuka Finacci (UGR) : 69 (66,35 %)
Charles de la Tour (MLD) : 35 (33,65 %)

Madame Asuka Finacci est élue présidente de la République, son mandat débutera le 1 Février 2011.

Fait le 31 Janvier 2011 à Aspen.
Pour la Cour Suprême,
Mr Christian Valmont, Président de la Cour Suprême
Mlle Isabella Nerio, Juge à la Cour Suprême
Mlle Zélie Saint-Déodat, Juge à la Cour Suprême
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Avatar du membre
Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3549
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:20
Localisation : Casarastra

Re: Résultats (problème)

Message par Isabella Nerio »

Après constatation d’une non-correspondance entre le nombre d’électeurs pouvant voter et le nombre de voix exprimées.
Etant donné que cette cela n’a aucune incidence sur le résultat du scrutin du second tour.
Les résultats suivants sont validés :
Je propose :

Après constatation d’une non-correspondance entre le nombre d’électeurs pouvant voter et le nombre de voix exprimées dont l'origine va faire l'objet d'une enquête.
Mais attendu que cet incident de vote n’a aucune incidence sur le résultat du scrutin du second tour.
Les résultats suivants sont validés :

Par contre je trouve qu'il serait bon de rendre obligatoire le "a voté" et "a voté pour" en cas de procuration.. et effectivement de changer les identifiants à chaque élection.

Mais Demochoice ne peut pas publier la liste des identifiants ayant été enregistrés ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: Résultats (problème)

Message par Ciaran McKenna »

Je vous jure M. l'agent, c'est pas moi, j'ai rien fait !
Plus sérieusement et comme on m'a demandé de m'exprimer, je n'ai aucun accès à Démochoice et je ne me suis jamais penché sur la question de savoir comment ça fonctionnait. J'ai donc entièrement confiance en Stef sur ce coup la.

Le scénario le plus probable selon moi et qui se rapproche un peu de ce que vous évoquiez, c'est qu'une personne a filé ses identifiants et le lien direct vers le sondage à une autre (via msn par exemple).
On a la liste des identifiants qui ont voté non ? Et on a leur correspondance en joueurs ? On ne peut pas vérifier simplement cela ?

Edit: si Gav' veut me filer les accès pour effectuer la vérification des listes (vu ses soucis avec son ordi), je le ferais ;)
Avatar du membre
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3776
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Re: Résultats (problème)

Message par Christian Valmont »

Je vous jure M. l'agent, c'est pas moi, j'ai rien fait !
:D non si je t'ai contacté c'est pour que les MJ voient le problème et trouvent un moyen de faire en sorte que ça ne se reproduise plus, mais pas parce que je t'accuse ^^
Sinon j'ai édité pour ajouter tes modifications Isabella, je vais poster.

Edit: je suis pour le pointage obligatoire également :ok:
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Verrouillé

Retourner vers « Salle de Nonancourt »