Enquête sur l'attentat de Salusa

Ibrahim Usseglio

Re: Enquête sur l'attentat de Salusa

Message par Ibrahim Usseglio »

Ibrahim Usseglio revint au Commissariat de Salusa, accompagné de Gustavo Riga.

Il pénétra dans le bâtiment, et se diriga vers une petite pièce au fond. Il n'avait pas beaucoup parlé à Gustavo, lui ayant seulement expliqué qu'une personne disait l'avoir reconnu le jour de la tentative d'attentat, et qu'il allait y avoir une confrontation avec le témoin. Bien sûr, l'anonymat du témoin serait préservé.


Gustavo Riga fut placé derrière une vitre sans teint, avec quatre collaborateurs de l'Inspecteur Belonzo. Il portait le numéro 2.

Ibrahim se trouvait de l'autre côté, avec Belonzo et le témoin, M. Gorgez. Ils pouvaient observer sans être vus ni entendus.

- Alors, pouvez-vous nous dire si la personne que vous avez vu se trouve dans cette pièce ?


Belonzo acheva sa question, alors que Gorgez se rapprochait de vitre.

- Oui, il est là.
- Et quel numéro porte-t-il ?
- Le 2. Certain.
- En dehors de votre première rencontre sur le port, et d'aujourd'hui, vous n'avez jamais rencontré cet homme ?
- Non. D'ailleurs, je me demande ... Vous êtes sûr que c'est l'autre boulanger ? Il parait moins vieux quand on l'aperçoit à la télé ...


Mais Ibrahim était sûr. Il appela sa hiérarchie. Les charges étaient suffisantes. Il fallait placer Riga en garde-à-vue.

Ibrahim le conduisit dans une autre pièce.


- M. Riga, notre témoin vous a reconnu de façon formelle. Vous étiez au port de Salusa, dimanche dernier, vers 5 heures du matin. Vous avez échangé du matériel avec un homme, et ce matériel est précisément celui qui a servi à fabriqué la bombe artisanale déposée devant la Préfecture, deux heures plus tard. J'aimerais donc savoir ce qui s'est passé entre temps. Pour ce faire, je dois vous placer en garde-à-vue pendant 48 heures. Vous êtes, en effet, notre suspect exclusif dorénavant. Les éléments à charge dont nous disposons nous permettent d'estimer que vous êtes directement impliqué dans l'attentat. Cependant, nous ne pouvons pas estimer si vous en êtes l'instigateur ou un complice. Vous pouvez demander à être assisté d'un avocat. Si vous souhaitez gagner du temps et nous faire gagner du temps, nous pouvons tous les deux négocier un plaider-coupable.

[HRP/Pour plus de réalisme, Gustavo accepte une interdiction de publier ailleurs que sur ce sujet pendant 48 heures, sauf indication contraire. Cependant, si le RP de cette garde-à-vue n'est pas terminé dans 48 heures, il pourra intervenir ailleurs. On considérera que les 48 heures ne sont pas écoulées sur ce sujet, mais qu'elles le sont ailleurs./HRP]
Avatar du membre
Gustavo Riga
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 222
Enregistré le : 29 oct. 2011, 09:34

Re: Enquête sur l'attentat de Salusa

Message par Gustavo Riga »

Gustavo s'éponge le front, mais il s'était préparé à de telles accusations.

Je nie tout ! Je ne vais pas baisser ma culotte devant l'Etat de Frôce. Le petit peuple sait qui sont les vrais coupables, il ne se fait aucune illusion.

Je demande à être assisté de mon avocat, Maître Igor Wronzoff .
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Ibrahim Usseglio

Re: Enquête sur l'attentat de Salusa

Message par Ibrahim Usseglio »

- Bien.

Ibrahim demanda à un inspecteur d'appeler Maître Wronzoff. L'inspecteur revint après quelques minutes. "Il arrive."

- Bon, et bien en attendant, si vous ne souhaitez pas reconnaître les faits, je peux l'entendre. Mais peut-être que vous pourriez m'en dire plus sur votre présence dans le port, dimanche dernier à 5 heures du matin. Que faisiez-vous ? Quelle explication vous avez, au fait que notre témoin vous ai aperçu en train d'échanger ce qui a été reconnu comme la bombe à ce moment là ?
Avatar du membre
Igor Wronzoff
Messages : 67
Enregistré le : 26 déc. 2011, 02:04

Re: Enquête sur l'attentat de Salusa

Message par Igor Wronzoff »

Igor Wronzoff arriva précipitemment, légèrement essouflé. Il salua les personnes présentes dans la salle et il s'asseya là où l'un des policiers lui avait indiqué !
Ibrahim Usseglio

Re: Enquête sur l'attentat de Salusa

Message par Ibrahim Usseglio »

- Bonjour Maître. Je vous laisse vous informer de la situation auprès de votre client.

Ibrahim Usseglio s'absenta quelques minutes, puis revint.

- Alors Messieurs, que faisons-nous. M. Riga, qu'avez-vous à me dire de plus ?
Avatar du membre
Igor Wronzoff
Messages : 67
Enregistré le : 26 déc. 2011, 02:04

Re: Enquête sur l'attentat de Salusa

Message par Igor Wronzoff »

Monsieur le Procureur, je peux vous affirmer que mon client n'était pas au port ce jour là, il se trouvait à la boulangerie !
Ibrahim Usseglio

Re: Enquête sur l'attentat de Salusa

Message par Ibrahim Usseglio »

Vous dénigrez donc notre témoin ?
Avatar du membre
Igor Wronzoff
Messages : 67
Enregistré le : 26 déc. 2011, 02:04

Re: Enquête sur l'attentat de Salusa

Message par Igor Wronzoff »

Oui tout à fait ! Et je me demande comment à 5h du matin, dans un port obscur, il a pu distingué mon client surtout s'il ne le connaissait pas !
Ibrahim Usseglio

Re: Enquête sur l'attentat de Salusa

Message par Ibrahim Usseglio »

Très bien. Mais qu'importe. Si votre client a un alibi, je serais heureux d'en prendre connaissance.
Avatar du membre
Igor Wronzoff
Messages : 67
Enregistré le : 26 déc. 2011, 02:04

Re: Enquête sur l'attentat de Salusa

Message par Igor Wronzoff »

Oui, il se trouve que mon client était dans sa boulangerie en compagnie d'une boulangère prénommée Roberta !
Verrouillé

Retourner vers « Salusa »