[meeting PCP] meeting final

Verrouillé
Henri Bonneuil

[meeting PCP] meeting final

Message par Henri Bonneuil »

Nom et Lieux du Meeting : Meeting final sur la culture et la sécurité à Salusa
Candidats/Liste/Ticket : Liste Alternative Gauche Radicale
Lien vers le meeting :
Thème(s) abordé(s) : Culture puis sécurité
Intervenant(s) : Henri Bonneuil et Mauro Garibaldi
Somme dépensée : ?
Henri Bonneuil

Re: [meeting PCP] meeting final

Message par Henri Bonneuil »

la salle était bondée au stade Arcson. Vers 20H30, avec quelque minute de retard, la salle s'assombrit et les discutions cessèrent.

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hNWBCFYoZ74&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hNWBCFYoZ74&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Après la vidéo, Henri bonneuil montat sur la scène.
Image
Cher citoyens frôceux,
Ce soir, la campagne de la première élection Démocratique s'achève.

Cette éléction marque l'entrée de notre pays dans les pays libres et démocratique. Cela est la fin d'une guerre mais c'est le commencement d'un nouveau combat: la mise en place des valeurs de la république.


Des applaudissement se firent entendre dans la salle

Mais encore faut-il que notre culture se libère des chaines de la dictature. Car notre culture, c'est notre identité. Et c'est dans notre culture que l'on doit intégrer les valeurs démocratiques. Et pour cela, il faut changer la politique qui était de la Dictature. Cela doit passer par la suppression du comité de censure et de la censure de la radio et des médias.

Les médias doivent êtres libéré du monopole d'état afin de libérer notre culture!


Les gens applaudirent

Mais la culture ne doit pas seulement être libre, elle doit être protégé et assurer sa promotion à travers le monde.

La culture, c'est la mémoire et le bien collectif, chacun doit y avoir accès afin que le niveau culturel soit pareil partout. c'est pour cela que nous proposont des bibliothéques et des musée gratuit et accessible à tous: aux pauvres, aux richez, aux demandeurs d'emplois, aux enfants et aux handicapé.


les gens applaudirent de nouveau

Mais vous me direz: qu'est ce que la culture frôceuse? hé bien, la culture frôceuse c'est à la fois la culture millénaire de la frôce profonde et typique mais avec d'autre culture. La Frôce est un carrefour de culture, chaque immigré devenue frôceux apporte sa propre culture et en adoptant la culture frôceuse, ils offrent à la frôce un bout de leurs culture. et c'est tout c'est petits bouts de cultures accroché à la culture millénaire qui forme notre culture commune: la Frôce.

Et ces bouts de culture doivent être défendut. le PCP veut donc protéger et promouvoir les cultures locales, étrangères du pays.

Mais la culture froceuse, c'est avant tout la mémoire collective. le souvenir de notre histoire alors je propose deux autres choses. Tout d'abord, la création d'un Musée national de l'Histoire de Frôce afin que la mémoire collective soit réunit dans un lieu presque saint.

Mais aussi, nous voulont nous souvenir des grands hommes du pays et des hommes qui on combattut pour leurs pays, ces patriotes. nous devons nous souvenir d'eux et leurs ériger un monument: nous proposont la création d'un Panthéo à leur gloire.

Pour moi, la défense de notre patrimoine culturel est un combat de tout les jours.


Il descendit de la scène applaudit par les foules, il répondit à quelques questions de journalistes en attendant que Mauro fasse son discour.
Verrouillé

Retourner vers « Salusa »