24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Avatar du membre
Boulangeries Riga & Fils
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2011, 21:49

24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Message par Boulangeries Riga & Fils »

Image

Bienvenue à la boulangerie Riga et Fils

La boulangerie vous accueille tous les jours de 7h à 23h.


Image

PRIX de la baguette : 1plz
Pâtisseries : 2plz
Gâteaux (fêtes et anniversaires) : 8plz

Réussissez vos soirées électorales, fêtes et meetings en organisant vos collations chez RIGA & Fils
La boulangerie assure tous les services traiteurs : apéritifs, buffets, desserts...


Contactez-nous

Image
Avatar du membre
Gustavo Riga
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 222
Enregistré le : 29 oct. 2011, 09:34

Re: 24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Message par Gustavo Riga »

Discours de Gustavo Riga devant 100 clients et amis de sa boulangerie à Salusa :

Chers amis,

Une nouvelle fois notre pays a été victime d'un coup d'Etat. Une bande de jean-foutre n'ayant nullement l'intention d'écouter le peuple ont pris le pouvoir. Ils ont tous leurs occupations dans les ministères, les banques et les services de l'Etat frôceux. C'est entre eux qu'ils s'élisent. Et pendant ce temps, notre beau pays de Salusa et notre archipel tant aimé souffrent de leur lot de misère. Nous ne pouvons accepter cette situation ! (applaudissements) Refusons les élections en carton-pâte qui ne profitent à personne. Pas plus aux peuples d'Agrume et de Cofonoria qu'à celui de Frôce ! Demandons la simplicité, la voie du peuple, la rue qui se soulève et l'étincelle dans la plaine ! (le charcutier de la rue d'en face lance "révolution !" et le coiffeur "Salusa Libra !").

Notre pays ne sera pas un pays colonisé ! Pendant que défile sous les projecteurs la racaille de la bureaucratie républicaine, le peuple de Salusa veut vivre libre. Les avez-vous vus, avec leurs portraits soignés ? Avez-vous entendu leurs discours policés ? Ils grommellent sans honte une pluie de "mesures" qu'ils ne tiendront pas. Ils se croient assez hauts pour prétendre défendre "les travailleurs", quand ils ne se cachent pas derrière de vulgaires arguments mercantiles. Peuple de Salusa, ne nous laissons pas berner ! Il n'y a qu'à regarder, ils ont bien peu de noms frôceux pour des gouvernants, et encore plus rare sont ceux qui viennent de nos belles îles. Ça sent l'Allemand, l'Italien, le Japonais, et ça prétend défendre la Frôce ? Et quand c'est frôceux, c'est aristo ! Alors, que diable, ne nous laissons pas faire ! A la transnationalisation de la bourgeoisie, répondons par l'union du petit peuple ! (Oui ! crie un commerçant)
Salusa Libra !!!
Salusa libra ! répètent en coeur les fidèles de la boulangerie Riga
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: 24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Message par Laurent de Montredon »

Une rumeur court depuis quelques heures.
Le ministre de l'intérieur passerait la soirée dans un restaurant tout proche de la boulangerie où un harangueur a excité la foule un peu plus tôt dans la journée.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: 24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Message par Laurent de Montredon »

Ce matin, le ministre de l'intérieur a parcouru le cours de la république où il a pu rencontrer les habitants des environs.
Entouré d'une partie de son équipe ministérielle et de quelques journalistes, le ministre de l'intérieur a souhaité rassurer les frôceux sur les intentions du gouvernemenet et répondre, indirectement aux accusations lancées la veille ici même par un citoyen frôceux.

A un journaliste, LdeM dit :
"Je tenais à venir ici car je ne trouve pas normal que des citoyens expriment leur désaccord comme cela a été fait hier ici même. Ce n'est pas normal et pour deux raison. La première c'est que le mal être, cette impression de ne pas être représenté et écouté, est une anomalie dans une démocratie. La seconde c'est qu'il n'est pas raisonnable de haranguer la foule de la sorte. L'histoire du monde nous a montrés que ce genre de pulsion populaire pouvait mener aux pires dérives.
Je ne suis pas ici uniquement pour empêcher un quelconque débordement, mais surtout pour rassurer les frôceux.
Le gouvernement est engagé sur la voix de la réforme. Nous sortons d'une période d'inactivité pendant laquelle la frôce a pris beaucoup de retard par rapport à ses voisins. Il nous faut corriger le tir.
Et sur ce point, je tiens à être très clair. Le gouvernement du Premier ministre McGregor fera ce qu'il a dit qu'il ferait. Tous les frôceux peuvent en avoir la preuve.
Monsieur Faraday est en train de mettre en oeuvre notre projet écologiste.
Monsieur McGregor, via son portefeuille de l'éducation, mène en ce moment même la réforme du système scolaire.
Madame Fevernova a lancé une réforme ambitieuse du code pénal, elle a également su s'adapter à l'actualité en proposant un ajustement de la loi sur les médias.
Je rajouterais d'ailleurs que Madame la ministre de la justice et des institutions se préoccupe très fortement du quotidien des frôceux dans leurs villes puisqu'elle a lancé une grande campagne de nomination de maire.
Et moi même, je suis en train de réformer la police pour vous assurer une plus grande sécurité."

Un journaliste :
Vous n'avez pas peur justement d'aller dans le mauvais sens ? Une femme a brûlé le drapeau frôceux, le boulanger de la république a sermonné une centaine de personne contre le gouvernement ...

LdeM :
"Ce sont là l'expression de pensées divergentes mais qu'il appartient qu'à nous de rallier à notre cause en continuant à travailler. Tout ce qui reste dans le cadre légal mérite l'attention du gouvernement. Mais pour répondre à votre question, non, nous ne prenons pas la mauvaise direction. Je vous rappelle tout de même qu'il y a quelques temps, ces mêmes propositions de réformes ont donné à la gauche, et en particulier à la FDF, la plus grande victoire de l'histoire de la gauche frôceuse.
Il serait incompréhensible qu'aujourd'hui, ces mêmes propositions soient rejetées en bloc.

Laurent de Montredon continue sa visite en parcourant le cours de la république.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Gustavo Riga
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 222
Enregistré le : 29 oct. 2011, 09:34

Re: 24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Message par Gustavo Riga »

Depuis tôt ce matin, on entend dans la boulangerie Riga des propos comme quoi M. Riga serait très content de la venue de M. de Montredon à Salusa, mais aurait aimé être invité au restaurant. Il reproche à M. de Montredon de ne pas avoir compris le fait national cofonorien et de continuer à s'adresser aux salusiens comme à de simples frôceux. Il remarque également qu'aucune solution politique à la question nationale n'a été proposée.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Georges Bernin

Re: 24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Message par Georges Bernin »

C'est dans un costume impeccable, que Georges se présenta à la boulangerie Riga ...
Il poussa la porte ...
Avatar du membre
Gustavo Riga
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 222
Enregistré le : 29 oct. 2011, 09:34

Re: 24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Message par Gustavo Riga »

Gustavo Riga, qui attendait avec impatience M. Bernin, l'invita à monter dans son appartement au-dessus de la boulangerie. Situé sous les toîts, le petit logement immaculé était d'une simplicité étonnante.

Image
Image

Après avoir installé son invité, M. Riga proposa à M. Bernin les meilleurs produits de sa boulangerie.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Georges Bernin

Re: 24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Message par Georges Bernin »

Georges s'assit, honoré par tant d'attentions. Et il commanda un pâtisserie ...
- D'abord, je tiens à vous dire, Monsieur Riga, que je ne représente ici, ni mon partis, ni le gouvernement, ni une quelconque autres association à laquelle j'adhère ...
Avatar du membre
Gustavo Riga
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 222
Enregistré le : 29 oct. 2011, 09:34

Re: 24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Message par Gustavo Riga »

- Et c'est tant mieux, car je ne puis moi-même représenter autre chose que ma propre boulangerie, ce qui est une bien modeste position pour débuter en politique. Mais qu'est-ce qui vous amène, monsieur ?
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Georges Bernin

Re: 24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Message par Georges Bernin »

J'aimerais comprendre quelles sont vos idées, ce que vous chercher en rassemblant des gens comme vous le faites et quel est le fond de votre mouvement nationaliste ?
Verrouillé

Retourner vers « Salusa »