24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Ibrahim Usseglio

Re: 24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Message par Ibrahim Usseglio »

Vous pensez que ceci profite à M. de Montredon, donc. Vous pouvez expliciter cette idée ?
Avatar du membre
Gustavo Riga
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 222
Enregistré le : 29 oct. 2011, 09:34

Re: 24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Message par Gustavo Riga »

Oui, il y a un fort sentiment anti-autonomiste en Frôce. Par exemple, Yevgueni Makhno a déclaré : "Si ca avait pu tuer quelques personnes comme un boulanger demi-anonyme, on aurait pu danser." M. de Montredon l'a très bien compris, et il essaye de gagner les voix d'extrême-droite en tapant sur le petit peuple de Salusa et en utilisant des méthodes ultra-sécuritaires. Il cherche à mater l'opposition de Salusa, parce qu'il craint que nous puissions constituer une force capable de dépasser les clivages habituels. Ce qu'il nous prépare, c'est une nouvelle bataille d'Alger. Et il cherche ses pions dans les mairies, à défaut d'avoir des préfets. Moi je suspecte le gouvernement ou des amis du gouvernement d'avoir organisé l'attentat, et déposé volontairement des "preuves" allant à notre encontre. Ils pourront ainsi se débarrasser de nous. Mais je crois que nous sortirons grandis de cette épreuve, quelle qu'en soit la conclusion.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Ibrahim Usseglio

Re: 24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Message par Ibrahim Usseglio »

Monsieur Riga, si M. de Montredon a fomenté ce coup dans le but de vous nuire, alors pourquoi n'a-t-il pas déjà fait apparaître les preuves falsifiées de votre culpabilité ?
Je ne doute pas qu'il soit un ennemi de votre cause. Mais d'autres le sont également, vous le dites vous-même. Alors, à part un mobile qui pourrait être partagé par de très nombreuses personnes, j'aimerais savoir si vous avez à votre connaissance des éléments qui me permettrait réellement de diriger l'enquête dans le sens des anti-autonomistes, plutôt que dans celui des autonomistes. Oui, ou non ?
Ibrahim Usseglio

Re: 24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Message par Ibrahim Usseglio »

Monsieur Riga, je dois vous laisser pour le moment.

Ils avaient discuté jusque tard dans la soirée, mais un appel étrange demandait au Procureur de revenir au Commissariat.
Ibrahim Usseglio

Re: 24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Message par Ibrahim Usseglio »

Ibrahim était revenu. Mais il était accompagné de plusieurs agents. Il demanda à nouveau à voir Riga, afin de se rendre au commissariat de Salusa.
Avatar du membre
Gustavo Riga
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 222
Enregistré le : 29 oct. 2011, 09:34

Re: 24 cours de la République : Boulangerie Riga & Fils

Message par Gustavo Riga »

M. Riga ne se défila pas, et accompagna M. Usseglio sans broncher.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Verrouillé

Retourner vers « Salusa »