[Meeting] Ligue Patriotique - Culture

Verrouillé
Avatar du membre
May Maxson
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 206
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

[Meeting] Ligue Patriotique - Culture

Message par May Maxson »

Nom et Lieux du Meeting : Meeting sur la Culture à Saint Frôçois
Candidats/Liste/Ticket : Ligue Patriotique
Lien vers le meeting : http://www.republique-froceuse.com/foru ... 3246#p3246
Thème(s) abordé(s) : Culture
Intervenant(s) : May Maxson
Somme dépensée : 615 plz
Modifié en dernier par May Maxson le 08 juil. 2010, 22:31, modifié 1 fois.
~ Journaliste à l'AFP ~
~ Ancienne présidente de la Ligue Patriotique ~
Ancienne représentante parlementaire
¡ Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
May Maxson
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 206
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Re: [Meeting] Ligue Patriotique - Culture

Message par May Maxson »

Meeting de May Maxson sur la Culture - Saint Frôçois
Image
L'hymne frôceux retentit dans la salle
[youtube]5HIcXAFrGXU[/youtube]
Seule devant les sympathisants, May Maxson se précipite au micro pour prononcer un discours qui restera probablement dans les annales de la République.
Image
Frôceuses, Frôceux,

Nous sommes ici réunis ce soir pour parler d'un sujet qui fait grimacer beaucoup, sauf peut-être dans notre camp. Il s'agit bien évidemment de la culture!

De nos jours, la culture est de plus en plus noyée dans les créations américaines. Sans reproche à faire les concernant, il est dommage que lorsque nous allumons la radio ou la télévision, nous ayons toutes les chances de tomber sur une chanson ou un programme américain. Seuls les plus hypocrites d'entre nous ne percevrons pas ici qu'il y a urgence à intervenir.

Il est important d'assurer la représentation de la culture frôceuse dans les médias. Pour cela, il y a plusieurs choses à faire.
Au niveau de la radio, nous devons exiger qu'un moins une chanson sur deux soit d'origine frôceuse et en langue française. Cette recette est déjà appliquée au Canada, afin de lutter contre l'hégémonie anglophone dont souffre le Québec. Il n'est absolument pas abusif d'y recourir en Frôce, afin que notre culture ne soit pas vendue à l'hégémonie américaine.

À la télévision, une solution similaire doit être appliquée. Chaque chaine de télévision doit diffuser au moins quatre programmes frôceux par jour, et quatre programmes frôceux en première partie de soirée - sauvagement appelée "prime-time" - par semaine. Les programmes étrangers doivent impérativement être diffusés en langue française, je ne peux tolérer qu'une langue étrangère soit diffusée sur les écrans frôceux.

La culture est également un véhicule d'idées, de valeurs morales, et malheureusement parfois de violence. Je vise bien évidemment certains styles de musique, qui ont prouvé leur capacité de trouble à l'ordre public, en plus d'afficher leur pauvreté intellectuelle et musicale.
Le rap et le metal sont dangereux. Ils sont le wagon de la haine à l'encontre du pays, à l'encontre des autorités, appellent à la violence, envers les autres ou soi-même, encouragent l'adoration d'idoles sulfureuses, et accompagnent souvent la dépravation d'une certaine jeunesse d'aujourd'hui, baignant dans l'alcool, la drogue et le sexe. Il nous faut lutter contre ces mouvements malsains.

Vous l'aurez compris, la culture joue un rôle très important dans la société, il faut savoir maitriser tout ce dont elle est capable.

Vive la Frôce!

Je vous remercie!

Le public applaudit May Maxson pendant de longues minutes, des sous-vêtements masculins sont même jetés sur l'estrade. La candidate de la Ligue Patriote salue ses compatriotes avec de grands gestes des bras et un immense sourire, puis quitte l'estrade en courant.
~ Journaliste à l'AFP ~
~ Ancienne présidente de la Ligue Patriotique ~
Ancienne représentante parlementaire
¡ Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Austin Jidé

Re: [Meeting] Ligue Patriotique - Culture

Message par Austin Jidé »

Austin Jidé, membre de la ligue patriotique était venu au meeting organisé dans sa ville de résidence. Il était heureux de voir du monde lors de ce meeting et encore plus heureux de voir May Maxson exprimer, si habilement, ses idées concernant la culture. Austin Jidé applaudit avec tout le public.
Verrouillé

Retourner vers « Saint Frôçois »