[MLD] Meeting sur affaires étrangères & la défense nationale

Verrouillé
Chace Gyllenhaal

[MLD] Meeting sur affaires étrangères & la défense nationale

Message par Chace Gyllenhaal »

Image
La salle était comble et l'ambiance était à la fête. Les militants libéraux étaient très nombreux à s'être déplacé pour assister au premier meeting de Chace Gyllenhaal, portant sur les affaires étrangères et la défense nationale. Lorsqu'une vidéo s'enclencha sur l'écran géant, la foule se mit à ovationner visiblement impatiente que le meeting commence.
[youtube]-oCCnxBos10?fs=1&hl=fr_FR[/youtube]
A la fin du clip, Chace fit son apparition sur l'estrade sous les applaudissements nourris du public. Il s'installa derrière le pupitre avant de prendre la parole.
Image
Bonsoir Saint Frôçois ! Bonsoir l'Ile de l'Agrume !
Comment allez-vous ?


La foule, déjà chauffée à bloc, se mit à ovationner le président du Mouvement Libéral Démocrate en signe d'approbation.

Mes très chers amis, vous semblez être en forme, ce soir. Je vous remercie. Oui, je tiens à vous remercier d'être venu aussi nombreux pour assister à ce rassemblement. Si nous sommes ici ce soir, c'est pour aborder un thème qui me tient vraiment à cœur et qui sera l'une des priorités de notre candidat, Charles de la Tour, c'est à dire la politique étrangère ainsi que de la défense nationale. Ces thèmes sont à mon sens trop absent du débat politique en Frôce. En tant que force politique majeure, le Mouvement Libéral Démocrate se doit de proposer au peuple frôceux un projet crédible concernant les affaires étrangères et la défense nationale.

Applaudissements.

Les années de dictature sont désormais derrière nous. Néanmoins, tout est encore à faire pour redorer le blason de la Frôce sur la scène politique internationale. Nous devons encore faire nos preuves aux yeux de nombreux pays démocratiques dans le monde.
La Frôce doit s'ouvrir au monde. Nous devons fonder une nouvelle politique étrangère, basée sur des valeurs telles les droits de liberté individuelle, de responsabilité, de fraternité, d’Etat de droit, de droit de propriété et de liberté des échanges.


Applaudissements fournis dans la salle.

Ces valeurs sont celles énoncées dans la Déclaration des Droits de l’Homme.
Il est désormais de notre devoir, et ce, avec l'aide des autres démocraties, de défendre et protéger ces droits pour l'ensemble des individus dans le monde. Particulièrement dans les pays où les dictateurs brutaux n’ont aucun respect pour la vie et la dignité humaine. Si nous en avons l'occasion, nous ne devrons pas hésiter à contribuer à répandre ces valeurs fondamentales dans le monde car elles sont facteurs de paix. Mes chers amis, les démocraties ne se font pas la guerre, non. Les peuples qui commercent, non plus.

Les droits de liberté individuelle, de responsabilité, de fraternité, d’Etat de droit, de droit de propriété et de liberté des échanges. La défense ainsi que la protection de ces valeurs passeront par la lutte contre le terrorisme et les pays qui le soutiennent, la promotion des Droits fondamentaux et de la démocratie dans le monde, le combat actif contre la corruption, le soutien et la favorisation des élections réellement libres, justes et multipartistes, le soutien aux démocraties menacées, naissantes ou fragiles, la favorisation de la liberté du commerce dans le monde et dans les négociations de l'OMC, le soutien aux pays en voie de développement et enfin, la lutte active pour la garantie et la défense des droits de l'homme.


Applaudissements.

Vous l'aurez compris. Nous favoriserons le renforcement de notre amitié envers les autres démocraties, de même que nous favorisons le développement rapide du libre échange à l’échelle globale.

Dans la même logique, nous devrons intégrer le commandement intégrer de l'OTAN. Cette organisation vise à une coopération entre les démocraties de manière à assurer la sécurité des pays membres mais aussi de protéger les valeurs qui les unissent telles que la démocratie et les libertés individuelles dans un monde de plus en plus anti-démocratique et totalitaire. Voilà pourquoi, la Frôce à toute sa place au sein de cette organisation.
Nous devons également fonder une « Communauté des démocraties » où seuls les pays respectueux des principes basés sur les droits des êtres humains seraient admis, et redéfinir le rôle de l’ONU. Cette dernière étant en total état de paralysie.


Applaudissements.

L'un des projets phares de notre mouvement politique est également la création d'une organisation internationale, nommée Hexagone, établie entre l'Armorique, Trewig, la Lutécie et la Frôce, mettant en commun des programmes éducatifs et culturels visant au rapprochement des nations et des régions de ces pays.

Mes chers amis,

Le Mouvement Libéral Démocrate propose un changement radical de la politique étrangère frôceuse en la fondant sur des principes clairs.
La Frôce a un rôle indispensable à jouer dans les relations internationales. Je ne crois pas au déclin du rôle de la Frôce dans le monde. Bien au contraire. La Frôce doit et la Frôce sera respectée, mais aussi, admirée en tant que puissance d’avenir, prête à construire le monde de demain.

Ce week-end, faîtes le bon choix, votez pour Charles de la Tour, le candidat du Mouvement Libéral Démocrate, pour une Frôce des libertés !

Vive la République et Vive la Frôce !


La foule réserva un triomphe à Chace en scandant "Charles Président". Pour finir, et après avoir salué les militants libéraux, Chace chanta l'hymne nationale qui venait de démarrer.
[youtube]5HIcXAFrGXU?fs=1&hl=fr_FR[/youtube]

Vienne le jour et vienne l'heure
Viennent la gloire et la grandeur
Nous sommes venus avec force
A l'appel de la patrie Frôce
O toi République Frôceuse
Toi appelée la glorieuse
Prends sous tes ailes tes enfants
Mène-les donc tous vers l'avant
Nous renverserons le tyran
Romprons les indignes chaînes
Pour cette Frôce éternelle
Nous ferons don de notre sang
C'est pour cette liberté chérie
Que nous bravons tous les dangers
C'est par amour de la Patrie
Que nous avons tout sacrifié.
Verrouillé

Retourner vers « Saint Frôçois »