[13 rue des Ifs | Appartement 2B] Yevgueni Makhno

Gabriel Dimidret

Re: [Yevgueni Makhno] 13 rue des Ifs | Appartement 2B

Message par Gabriel Dimidret »

- Si vous avez du whisky, ça me rappellera mon pays. Sinon, toute boisson quelque peu alcoolisé me conviendra certainement, fit Gabriel avec un sourire, tout en songeant qu'il n'était peut-être pas conseillé de passer pour un ivrogne notoire dès une première rencontre.
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: [Yevgueni Makhno] 13 rue des Ifs | Appartement 2B

Message par Yevgueni Makhno »

- Un whisky ? Tant mieux, j'avais bien peur de devoir me restreindre. Vous venez d'Irlande, d'Ecosse ? Yevgueni lui tendit un verre de whisky et se versa une goutte.
Gabriel Dimidret

Re: [Yevgueni Makhno] 13 rue des Ifs | Appartement 2B

Message par Gabriel Dimidret »

- D'Irlande, je suis né à Dublin et j'ai passé une bonne partie de mon enfance là bas. Ce qui ne favorise pas mon adaptation au climat d'une île. Le mauvais temps en Irlande, ce n'est pas qu'une légende. Et vous, d'où venez-vous? demanda Gabriel avant de gouter une première petite gorgé de whisky, qui se révéla délicieuse.
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: [Yevgueni Makhno] 13 rue des Ifs | Appartement 2B

Message par Yevgueni Makhno »

Yevgueni sourit, le mauvais temps irlandais n'était donc pas qu'un cliché. Encore une partie de l'Europe qu'il ne connaissait pas...
- Je suis né à Porte-lès-Valois, mon père venait d'Ukraine. Le bassin valoisien offre du froid l'hiver et du doux l'été, mais je ne pensais pas qu'on pouvait atteindre des températures pareilles. Vous savez, avec dans les gènes une habitude pour les faibles températures, ici je suis perdu. J'en viens à sortir le soir pour trouver un peu de fraicheur. D'ailleurs, je vais avoir besoin d'installer un climatiseur sous peu. Vous connaissez un peu la ville ?
Gabriel Dimidret

Re: [Yevgueni Makhno] 13 rue des Ifs | Appartement 2B

Message par Gabriel Dimidret »

- Nous sommes donc deux fous ayant décidé de passer d'un climat froid à un climat insulaire! J'ai visité un peu la ville hier soir et aujourd'hui, mais mon sens de l'orientation étant ce qu'il est, je pense qu'il va me falloir du temps pou bien connaître la ville. J'ai repéré les différents services proposés dans le quartier, ça m'a lair pas mal, les gens que j'ai croisé aiment ce qu'ils font et aiment être ici.

Gabriel repensa à tous les commerçants qu'il avait croisés, plutôt sympathiques, mais évita de citer les passants grincheux qu'il s'était coltiné durant sa promenade dans la ville.

-A propos que faites-vous dans la vie?
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: [Yevgueni Makhno] 13 rue des Ifs | Appartement 2B

Message par Yevgueni Makhno »

- Oui, deux fous ! Yevgueni ria légèrement. Dans la vie, hm, ce n'est pas vraiment un métier, mais, je suis écrivain. Et vous ?
Gabriel Dimidret

Re: [Yevgueni Makhno] 13 rue des Ifs | Appartement 2B

Message par Gabriel Dimidret »

- Je suis journaliste. En somme, je suis homme de plume, comme vous, sauf que j'essaie de ne pas trop inventer ce que j'écris, fit Gabriel avec un sourire entendu. Quoiqu'être écrivain a toujours été un rêve pour moi, mais je stoppe généralement mes tentatives au bout de quelques lignes. Je suis davantage adepte des formats courts.
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: [Yevgueni Makhno] 13 rue des Ifs | Appartement 2B

Message par Yevgueni Makhno »

- C'est intéressant, moi aussi j'ai du mal avec la longueur, je n'écris jamais plus de quelques pages avant finalement d'arrêter. Je laisse les longs travaux aux gens plus qualifiés que moi. Vous travaillez pour quel journal ?
Modifié en dernier par Yevgueni Makhno le 01 juil. 2010, 17:45, modifié 1 fois.
Gabriel Dimidret

Re: [Yevgueni Makhno] 13 rue des Ifs | Appartement 2B

Message par Gabriel Dimidret »

-J'ai été embauché à l'Agence Froce Presse. Avec les récents événements, ils ont besoin de journalistes, et ça me permet d'avoir des informations sur la Froce et de m'acclimater plus facilement. Mais à long terme, j'ai bien l'intention de lancer mon propre journal, dit Gabriel en laissant parler son ambition et ses rêves, pour lesquels il avait rejoint la Froce.
Puisque nous avons tous les deux du mal sur la longueur, peut-être qu'en s'y mettant à deux on arrivera à quelque chose?, lança t-il joyeusement.
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: [Yevgueni Makhno] 13 rue des Ifs | Appartement 2B

Message par Yevgueni Makhno »

-Oui, c'est vrai que l'AFP a bien besoin de monde en ce moment. J'ai entendu quelques unes de mes employées à Recycl Ez dire que la passage à la démocratie s'est peut être fait doucement, mais que nombreux sont les dysfonctionnements qui apparaissent... Heureusement que des journalistes sont là pour nous faire part un peu de ce qui se déroule dans le pays.

Yevgueni réfléchit un instant...

-Quelque chose de conséquent ? pourquoi pas, à deux, cela devrait etre possible.
Verrouillé

Retourner vers « Saint Frôçois »