Communiqués de presse de la Présidence de la République

21, Faubourg de Frôce
Résidence du Président de la République
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Joseph Vossen »

Image
Le président de la République a reçu ce soir, Monsieur Maxime Dellas, chargé de la formation du Gouvernement.
Monsieur Dellas a présenté la composition du Gouvernement auprès du président de la République.


Le président de la République a confirmé Monsieur Maxime Dellas comme Premier ministre.
Le nouveau Premier ministre pretera serment dés demain.

Le président de la République remercie Hugo Salinovitch, Premier ministre en affaires courrantes, pour son travail durant la Législature précédente.
Le président de la République a invité le Premier ministre Hugo Salinovitch a présenté sa démission.


Le président de la République s'addressera à la nation pour la dernière fois dés demain.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Avatar du membre
Joseph Vossen
Messages : 1434
Enregistré le : 28 juin 2011, 20:31
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Joseph Vossen »

Image
L'hymne national retentit sur les Télévisions Nationales.
Le président de la République apparaissa sur l'écran de télévision.
Le Président se tena assis derrière son bureau au coté du drapeau de la République...


Frôceuses, Frôceux,
Mes Chers Compatriotes,

La VIème République Frôceuse est née.
C’est par 71% de pour que vous avez approuvés, il y a quelques semaines déjà la Nouvelle Constitution de notre République et je vous en remercie.
D’ici quelques jours, je serais officiellement le dernier président de la Vème République et ce sera à mon successeur, le premier président d’une République Nouvelle à vous représenter et s’adresser en votre nom.

Il y a quelques jours et suite au résultat des élections législatives, j’ai eu l’honneur de confirmer Monsieur Maxime Dellas dans ses fonctions de Premier ministre. Les pouvoirs qui étaient dits présidentielles ont définitivement été transférés à ce dernier qui devient ainsi le nouveau Chef de l’Exécutif Frôceux et je lui souhaite bonne chance dans sa tache inédite.

Après avoir été chargé d’assumer la Présidence de la République, je me suis toujours taché de faire en sorte d’être un Président de tous et de remercier dans la mesure du possible ceux qui ont pu rendre fier les Frôceux.

Je quitte mes fonctions avec le sentiment du devoir accompli.

Hélas, alors que l’on vient de célébrer le 5ème anniversaire de la fin de la Dictature on ne peut que constater une montée des extrêmes dans le débat politique.
Le dernier scrutin législatif en témoigne. En tant que Chef de l’Etat, je ne peux que me sentir affligé de cette montée de ce poujadisme d’antan.
Avant que je ne quitte mes fonctions, j’aimerais vous transmettre ce principe :
Ne laissez pas tomber la République… votre République!

Mes Chers Compatriotes, le moment est venu pour moi de vous dire au revoir.

Je vous remercie et à bientôt !

Vive la République,
Vive la Frôce !
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Avatar du membre
Alessandro de Bourbon-Siciles
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 71
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:18
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Alessandro de Bourbon-Siciles »

Image
Le Président de la République adresse ses chaleureuses félicitations à Marie Simon pour la médaille de bronze qu'elle a obtenu au 400m 4 nages. Puisse cette victoire du sport frôceux inspirer nos athlètes engagés dans ces jeux olympiques.
Maire d'Etchegorda
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Asuka Finacci »

Image
Le résultat du vote des frôceux est clair et net, et conformément à la Constitution, monsieur Joseph Vossen dispose de 72 heures pour me soumettre la composition de son futur gouvernement.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Asuka Finacci »

Image
De façon officieuse et dans l'esprit d'un régime parlementaire fort, le Président a un devoir de bienveillance et de neutralité envers la politique frôceuse.

Mais aujourd'hui, la bienveillance nécessaire envers le peuple frôceux m'oblige à dévier quelque peu de l'esprit de neutralité. Je ne peux qu'être fortement mécontente de la conduite du Gouvernement actuel, je sais ne pas être la seule, et j'ai eu écho de quelques mécontentements similaires au sein des partis liés à la coalition au pouvoir.

L'activité gouvernementale semble ralentie par des négociations qui s'éternisent entre le PSD et le RSE. S'il est compréhensible que des partenaires de coalition aient des différends à trancher, il est fortement dommageable envers le peuple frôceux de ne pas montrer en parallèle d'activité suffisante en ce qui concerne les points de concordance, les frôceux méritent mieux que des comptes d'apothicaire.

Je recommande donc vivement au Premier ministre de corriger le tir pour le bien du peuple frôceux, une crise de confiance pourrait être désastreuse pour le sentiment démocratique et la confiance des investisseurs frôceux comme étrangers, ce que nous voulons tous éviter.

Vive la République et vive la Frôce.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Asuka Finacci »

Image
Frôceuses, Frôceux,
Mes chers compatriotes,

En tant que Président de la République, mon devoir premier est de servir la démocratie. C'est pourquoi j'invite la population frôceuse à faire preuve de civisme ce dimanche.

Nous sommes tous les héritiers d'une heure glorieuse de 2007 où la Frôce s'est ouverte à la démocratie, le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres comme aimait tant le rappeler Winston Churchill. De nombreux frôceux sont tombés au combat pour la liberté, la justice et la démocratie, et c'est en respect de leur mémoire que je vous demande de voter en nombre quelle que soit votre préférence.

Vive la République, vive la Démocratie et vive la Frôce.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Asuka Finacci »

Image
Frôceuses, Frôceux,
Mes chers compatriotes,

Comme le prévoit notre nouvelle Constitution, j'ai nommé le Premier ministre cet après-midi.

J'ai fait le choix de nommer monsieur Valentino Borgia en parfait accord avec l'esprit de la Constitution qui stipule que le Premier ministre doit être issu du bloc majoritaire et en accord avec la tradition qui consiste à accorder la position de Premier ministre au plus grand parti de la coalition. La droite a obtenu 150 sièges, 16 de plus que la majorité absolue, et l'ADL est le plus grand parti de droite, il me paraissait donc naturel de nommer un de ses cadres.

Mon choix s'est tourné vers monsieur Borgia au vu de son expérience dans le Piémont et à l'Assemblée Nationale et au vu de sa popularité dans les rangs de son propre parti. Je confirme que monsieur Borgia était bien mon premier choix dans le cas où la droite s'imposait avec l'ADL à sa tête et je l'ai contacté quelques minutes après l'annonce des résultats pour lui proposer de composer le nouveau Gouvernement.

Le reste du Gouvernement sera dévoilé plus tard, à une date fixée par monsieur le Premier ministre, comme le prévoit la Constitution, celui-ci devra me consulter avant de prendre sa décision définitive.

Je présente mes plus sincères vœux de succès au futur Gouvernement pour remettre la Frôce sur le chemin de la croissance et de l'emploi et j'appelle bien sûr la future majorité et la future opposition à faire preuve de responsabilité pour le bien de la population.

Vive la République et vive la Frôce
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Asuka Finacci »

Image
Frôceuses, Frôceux,
Mes chers compatriotes,

Suite à la crise qui secoue le Gouvernement, monsieur le Premier ministre m'a fait savoir son intention de présenter la démission de son Gouvernement. Vu l’impossibilité pour lui de former une coalition disposant d'une majorité satisfaisante, deux possibilités sont à explorer, l'union nationale ou la dissolution de l'Assemblée Nationale.

A ce titre, les principaux responsables des partis politiques ont été conviés au Palais d'Anthelme, à ce titre j'ai décidé d'inviter les personnes suivantes :

Pour l'ADL : Monsieur Valentino Borgia et Madame Abigail Tomas
Pour l'Alliance Nationale : Madame Marie Delaunay et Monsieur Priam Pastor
Pour l'ARC : Messieurs Thomas François et Philippe Pastorin
Pour le Centre Humaniste : Monsieur François Askalovitch et Madame Anne Lore Zahara
Pour le PSD : Messieurs Luca Pappa et Marc de St Imbeb
Pour le RDF : Messieurs Arthur Le Guen et Arthur de Milon
Pour le RSE : Messieurs Stefano Peruzzi et Thomas Rolland
Pour l'UPF : Monsieur Arthur Carapin et Madame Cassandra Montare

Aucune possibilité n'est écartée d'office, une union totale comme partielle est possible, et si aucun compromis n'est trouvé avant demain 20 heures, le futur président sera bien sûr associé au processus de négociation. En cas d'échec total, nous étudierons l'opportunité d'une dissolution. Tant qu'une position finale n'a pas été adoptée, le gouvernement actuel est chargé d'expédier les affaires courantes.

Vive la République et vive la Frôce
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Vincent Valbonesi »

Image
Frôceuses, Frôceux,
Mes chers compatriotes,

Le résultat du vote populaire du dimanche 30 mars 2013 est maintenant connu de tous. Nous pouvons tous nous satisfaire de l’excellence du taux de participation enregistré pour cette élection législative avec près de 86 % de participation. Alors que c’est une tendance opposée qui s’observe un peu partout dans les démocraties libérales, la Frôce, elle, reste fidèle a ses valeurs démocratiques et républicaines. Démocratiques parce que le vote s’est bien passé, qu’il n’y a pas eu un seul incident, qu’il n’y a pas eu un seul recours déposé auprès de la Cour Suprême. Républicaines parce que le résultat du vote est la stricte représentation de l’état de l’opinion frôceux aujourd’hui. Il existe aujourd’hui plus qu’hier une forte différenciation au sein même de la population frôceuse concernant les solutions politiques pour notre pays. Une majorité de droite s’est détachée légèrement ce dimanche mais chacun sait à quel point une coalition gouvernementale est un chemin de croix pour celui qui la mène. Mes fonctions de président de la République m’empêchent de traiter avec détachement cette situation exceptionnelle où aucune majorité claire ne se détache suite aux résultats de ces élections.

Compte tenu de la difficulté de la situation, j’en appelle au dialogue et à la négociation entre les différents partis qui seront représentés à l’Assemblée Nationale lors de la prochaine législature qui débutera mercredi. Il est nécessaire, d’un côté comme de l’autre, de parvenir à un accord pour former un gouvernement en mesure de s’appuyer sur une majorité parlementaire stable et loyale. Notre pays ne peut plus connaitre les affres de la division et des luttes partisanes intestines, ce n’est pas digne d’une Nation comme la Frôce. Si dans les prochains jours, la situation n’évoluait pas, je saisirai l’ensemble des outils institutionnels mis à la disposition du président de la République pour apporter aux frôceux une solution démocratique et politique à la question de l’absence de majorité parlementaire dans notre pays. Je réitère mes vœux de discussions et de négociations entre l’ensemble des partis politiques du pays dans le respect du vote des électeurs.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Vincent Valbonesi »

Image
Monsieur le Président de la République interviendra à la télévision ce jour lors du journal télévisé de 20 heures sur Canal 4.

Il y sera question du nouveau Premier ministre et des manifestations tenues devant le Palais d’Anthelme par des mouvements extrémistes sous l’impulsion de l’Union des Patriotes Frôceux.

Monsieur le Président de la République fait savoir qu’il convoquera ce jour son avocat pour une éventuelle action en justice, lorsqu'il le juge nécessaire, à l’encontre des organisateurs de cette manifestation illégale et profondément dégradante pour la dignité du chef de l'Etat.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Palais d'Anthelme »