Communiqués de presse de la Présidence de la République

21, Faubourg de Frôce
Résidence du Président de la République
Verrouillé
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Communiqués de presse de la Présidence de la République

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Image

Image
Les services de communication de la Présidence de la République permettent la tenue d'allocution médiatisées fréquentes. La salle de presse comprend une estrade avec un pupitre en direct duquel le Président en fonction s'adresse, ainsi que plusieurs sièges confortables où les journalistes et certains citoyens tirés au sort peuvent tranquillement écouter le communiqué du Président de la République ou encore de l'un(e) de ses secrétaires.

HRP : Merci de ne pas flooder dans ce topic. Tout message inutile sera supprimé.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

En début de soirée, le Président de la République fit un communiqué plutôt bref concernant sa rencontre avec l'équipe de Frôce de foot US, venant tout juste de remporter le titre européen.

- Ce fut un plaisir rare d'accueillir nos champions à Anthelme. J'ai beaucoup d'admiration pour leur talent, leur compétence et surtout leur professionnalisme. Cette rencontre a été l'occasion de discuter des différentes difficultés rencontrées par les joueurs et par la fédération. Ces difficultés bien que spécifiques ne sont cependant pas insurmontables. Suite à cette rencontre, j'ai pris contact avec Monsieur Finacci, Président de la Fédération Frôceuse de Football Américain afin de lui assurer le soutien de l'Etat dans la valorisation du sport et dans le renforcement de nos infrastructures. J'ai confiance en sa gestion des dossiers et en ses compétences. Je tenais à les remercier encore publiquement pour leur écoute et leur sens de la dicussion très agréable. Merci de votre attention.

Les joueurs n'avaient pas manqué quant à eux, dès leur sortie du Palais d'Anthelme de dire du bien de cette entrevue. Voilà qui venait donc apporter du crédit à ce communiqué, court, mais efficace.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Comme prévu par l'agenda présidentiel, le discours à la Nation du Président de la République commença à 20 heures tapantes. La caméra braquée sur le pupitre, les choses sérieuses purent commencer. Louis-Damien apparut à l'image après l'hymne national. Il était très calme, vêtu pour l'occasion et lorsqu'il prit la parole, sa voix était posée et sereine :

Mes chers compatriotes,

Hier, l'Assemblée Nationale a accordé sa confiance à Christian Valmont et à son Gouvernement. Pour la première fois depuis plus d'un demi-siècle, les représentants du peuple ont enfin pu choisir ceux qui allaient les gouverner. Ces représentants et ces députés accomplissent un travail de présence remarquable puisque grâce aux procédures de remplacement en cas d'absence, le taux de participation a été de 100% lors de la première session. Ce taux, exceptionnel témoigne de l'investissement que chaque élu attribue à la mission qui lui a été confiée par le peuple frôceux. Devant un tel civisme et un tel acte de respect démocratique, nous ne pouvons que les féliciter et les encourager à poursuivre dans cette voie pour les mois à venir. Après la période de transition, les institutions de notre pays se mettent en place. Notre organe législatif est prêt, muni d'un Président, de groupes parlementaires sur le point de se constituer et d'être enfin complets. A côté de cela, la Cour Suprême dont j'ai nommé le Président dès mon entrée en fonction, pour garantir une continuité, a déjà accompli une de ses missions, en nommant un Procureur de la République. Nos institutions judiciaires se consolident avec notamment l'élection des Juges à la Cour Suprême actuellement en cours dans notre hémicycle.

Notre démocratie se construit dans un climat serein, propice aux réflexions et aux observations. Dans ce but précis, je vais dès ce soir, prendre contact avec le Président de la Cour Suprême et le Président de l'Assemblée Nationale, pour organiser une réunion. Cette rencontre aura pour principal objectif, non pas ingérence de l'exécutif dans les affaires des autres institutions, mais une main tendue et une oreille attentive. Les Ministres ne peuvent être partout, la coopération entre les institutions permet non seulement de garantir l'unité de notre République mais aussi de régler efficacement les difficultés et les problèmes rencontrés sur le terrain. En faisant remonter ces problèmes, nous préservons l'équilibre constitutionnel car nous permettons une réponse rapide. N'oublions pas que notre Constitution est encore jeune, elle va nécessiter un certain temps pour laisser apparaître ses éventuels défauts. Nous serons ainsi prêts à les corriger. Cette rencontre, sera élargie, durant le mois d'août aux différents Présidents de parti avec lesquels j'espère entretenir un lien constructif et pérenne, loin des polémiques de couloir qui troublent débats parlementaires et analystes politiques.

Le Gouvernement Valmont a été présenté comme un Gouvernement solide et il le demeurera. Sa composition n'est qu'une forme républicaine d'ouverture. Et l'ouverture n'est pas une obligation, c'est un choix politique. Nous sommes à l'aube d'une démocratie. Et pour lui garantir un avenir, les différentes forces démocratiques doivent s'unir et travailler de concert à sauvegarder notre République. Il n'y a aucun calcul politique sur ce choix d'ouverture. Les partis sont libres de leurs votes, de leurs critiques et de leurs choix. Le Gouvernement travaillera à rénover la Frôce et à appliquer le programme sur lequel une majorité de frôceuses et de frôceux nous a fait confiance. Néanmoins, dans toute démocratie, un devoir incombe à la majorité, celui d'écouter les minorités et les oppositions. Le débat politique est ainsi fait. Tout Chef d'Etat, défendant la liberté d'expression et de pensée doit se montrer à l'écoute de la Frôce. La Frôce, ce sont des libéraux, des socialistes, des communistes, des conservateurs, des patriotes, des indépendants. Le Gouvernement présenté par Christian Valmont à l'Assemblée Nationale s'inscrit dans cette logique d'union des forces démocratiques. La polémique, autour de la nomination de certaines personnalités montre que l'ouverture d'esprit et l'ouverture politique ne sont pas innées, et qu'elles nécessitent un long travail d'écoute et de communication. Il convient d'encourager ouvertement ce travail-là, afin que les mentalités puissent évoluer et qu'à l'avenir, lorsqu'un ministre est nommé, on le juge non pas sur sa carte de militant, mais sur son travail, ses compétences et sa motivation.

Si nous pouvons nous féliciter de ces bases et de ce bon début, nous devons en revanche prendre garde aux mensonges, parfois énormes qui peuvent être colportés par quelques personnalités en mal du passé. La nostalgie est un sentiment honorable sauf quand elle pousse la personne qui le ressent à entrer dans le négationnisme et la déformation de la réalité. Ainsi, certaines personnes estiment préférables que la vérité ne soit pas rétablie, que l'on laisse dire des affabulations comme s'il s'agissait de faits normaux. Cette dérive laxiste, particulièrement dangereuse pour la mémoire de nombre de frôceuses et de frôceux, n'est pas acceptable. On ne peut pas tolérer en Frôce, aujourd'hui, après le douloureux passé de milliers de famille, que la dictature soit reniée et reléguée en arrière-plan, pire que la démocratie soit elle aussi niée et mise dans ce même panier. Notre République est un régime démocratique dans lequel le peuple affirme son désir et ses souhaits. Laisser dire les négationnistes sans répliquer serait la pire erreur de notre histoire. Nous ne pouvons pas après l'époque difficile que nous avons connue, abandonner ce qui hier était l'objet de tout un combat. La République Frôceuse ne deviendra pas leur régime illégitime. Elle ne l'a jamais été. Aux démocrates et républicains de lutter conscencieusement contre cette dérive, d'honorer la confiance placée en eux par le peuple pour préserver leurs devoirs, leurs droits et leurs libertés. Et aux négationnistes, je leur réponds 60%. C'est le taux moyen de participation aux dernières élections, dont ils ont d'ailleurs vu l'issue. Et ces 60% constituent un fossé énorme entre la nomination de Charles Lacroix de Beaufoy et d'Edouard Drouet. Un fossé que visiblement, ils ne parviennent pas à traverser.

Aujourd'hui, nous avons tourné la page, sans pour autant oublier. Désormais, il appartient aux forces démocratiques et au Gouvernement d'assurer l'avenir. C'est l'objectif de toute politique nationale. Ainsi, je souhaite réaffirmer ma totale confiance dans le Gouvernement et dans le Premier Ministre pour mener à bien la mission qui leur a été confiée. Dans quelques jours, nous allons connaître une période estivale qui permettra au Gouvernement de travailler au calme pour pouvoir présenter son travail dès la rentrée. Et du travail il y en a. Nous avons beaucoup de tâches à mener à bien, beaucoup de promesses à tenir. La Frôce mérite que l'on s'attarde sur ses problèmes et que l'on trouve des solutions. Le chômage, la situation économique mais aussi les censures, les restrictions de libertés, nuisent à notre société. Le Gouvernement va travailler avec l'Assemblée Nationale à régler ces problèmes et à leur apporter des solutions. Nous travaillons au service du peuple et dans un peu moins de deux mois, les frôceuses et les frôceux pourront déjà établir leur bilan. C'est aussi ça, le principe de la démocratie, la liberté pour les électeurs d'attribuer leur confiance ou pas. Et cette liberté, nul ne peut l'ôter, quand bien même il serait négationniste.

Edouard Herriot, un homme politique frôceux a dit en son temps : "On ne stabilise une démocratie que par le mouvement". La justesse de ce propos est d'autant plus avérée que nous avons pu voir combien la non-campagne pouvait réduire la participation et ne pas faire voter les citoyens. Cette Présidence et cette législature seront celles du mouvement et aussi en majeure partie de l'abandon des individualismes. En regardant le paysage politique, nous pouvons nous satisfaire de sa variété et sa richesse politique. En observant plus attentivement, nous pouvons voir qu'une chose nous unit : la démocratie. Tant que cette démocratie habitera les coeurs et fera l'objet d'une défense acharné mais digne, notre République subsistera. C'est donc dès à présent que je vous invite à ne jamais baisser la garde et à vous souvenir en permanence de ce qui a fait notre combat d'antan.

Que vive la République !
Que vive la Frôce !
Bonsoir.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Le Président de la République aurait confié à un journaliste, avant de quitter le Palais d'Anthelme avec son garde du corps pour se ressourcer dans le Massif des Prigors. La question était : Que pensez-vous de l'affaire La Tour - Makhno ? Réponse de Louis-Damien Lacroix de Beaufoy :

- Je pense que certains ont confondu liberté et anarchisme verbal. Il me semble que la liberté implique dans un débat le respect de son interlocuteur. Et par respect, cela implique l'absence d'insultes, de propos diffamants ou visant à rabaisser une personne. En cela, la plainte déposée par le Ministre La Tour est pertinente et fondée. Et je soutiens son action, car j'estime qu'une telle chose ne doit pas demeurer impunie, ni être passée sous silence. Il est anormal que dans notre pays, où la classe politique doit désormais montrer qu'elle est méritante et respectueuse des concitoyens, certaines personnes en viennent à insulter d'autres personnes et à les prendre pour cible sans raison apparente, juste pour une divergence d'opinion.

- Vous estimez les arguments de Monsieur Makhno, non recevables ?

- Je ne pense pas que nous puissions considérer la philosophie et la théorie comme des arguments, nous devons nous baser sur des faits précis. Et c'est visiblement le point de vue qui a été partagé par le Ministre La Tour.

- Quelle est la décision que vous attendez de la part de la Justice ?

- Je suis Président de la République, mon rôle n'est pas d'attendre telle décision de la part de la Justice, mais d'attendre d'elle qu'elle assure son rôle en rétablissant la vérité et en appliquant la loi. Il serait malvenu que j'intervienne dans les affaires qu'elle a à gérer, et de toute façon, je n'en ai pas le pouvoir, la Justice étant indépendante dans notre pays. Chacun a sa place.

- Quel est votre sentiment général après ces premières semaines de mandat ?

- Le Gouvernement travaille et oeuvre pour le bien de la Frôce. Nous progressons bien et c'est une bonne chose. Je regrette cependant le trouble politique qui agite le pays, notamment au niveau de la clarté des idéologies. Nous avons affaire à un méli-mélo assez inquiétant, où socialistes se sentent plus proches des thèses réactionnaires et étatique que des libéraux ou des communistes. Ajoutez à cela, les attaques constantes sur les libéraux et la majorité. Attaques qui prennent un tournant indigne du débat démocratique sur nombre de sujets. J'ai la vague impression que la mode est au cassage en règle de ceux qui ne demandent qu'à travailler et à faire progresser leur pays, en l'occurence le Gouvernement. Aujourd'hui, si vous voulez être dans le vent, il faut casser du libéral. Ce qui est dommageable, c'est qu'en écho à ces attaques, il n'y ait aucun projet ni aucune proposition... ce n'était pas vraiment l'optique que je me faisais de l'opposition démocratique, mais que voulez-vous. On ne peut pas avoir raison sur tout. Le mot d'ordre, maintenant, pour la majorité et tous ceux qui veulent travailler avec elle, c'est de garder le cap et de nous concentrer sur la Frôce.

Le journaliste ayant eu ses réponses, Louis-Damien put prendre la route pour passer quelques temps dans la montagne, histoire de profiter du beau temps et du grand air.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Aux alentours de midi, les chaînes télévisées interrompirent leurs programmes. Le Président de la République apparut alors sur les écrans. Il faisait face à la caméra, et derrière lui, le drapeau frôceux était en berne. La mine sérieuse et rigoureuse, il commença son discours :

Chers compatriotes,

Dans l'histoire de Frôce, dans l'histoire de chacun d'entre nous, nous avons tous une personnalité hors du commun, hors norme. Cette personnalité, est parfois méconnue mais n'en est pas moins méritante. La mère au foyer qui élève ses enfants pour les faire réussir, le pompier qui sauve une vie, qui stoppe un incendie, le citoyen qui aide les personnes nécessiteuses en leur offrant un repas, un peu d''argent, toutes ces personnes ont du mérite. On ne peut juger la valeur d'un homme que sur ses actes, sur sa vie, son histoire propre. Et qu'importe finalement le niveau de notoriété puisque dans la famille ou dans le cercle d'amis, ces gens-là seront reconnus à leur juste valeur. Et leurs bienfaits, eux, marqueront les esprits, de façon durable, transgénérationelle, durant leur vie mais aussi après leur mort.

La mort est une inévitable inconnue, qui surprend toujours. Elle a l'habitude mauvaise de s'insérer dans l'existence des gens au moment où on l'attend le moins. Elle n'a aucun regard sur la liste de vertus des hommes, elle est impitoyable et imprévisible dans la majorité des cas. En cette nuit funeste du 4 septembre, elle a frappé un homme dont aucun n'imaginait le décès, un citoyen dans la force de l'âge qui par ses actions avait marqué la Frôce d'hier, qui marque la Frôce d'aujourd'hui et que la Frôce de demain gravera dans son coeur, dans sa mémoire. Quentin Fourcade nous a quitté, sans un au revoir, sans un adieu, comme si sa vie n'était résumée qu'à cet instant précis où elle se terminait. La nouvelle fut violente, comme dans la plupart des cas où cela arrive. Elle a surpris son épouse, à laquelle j'adresse mes plus sincères condoléances, elle a surpris sa famille et notamment le Premier Ministre, ses proches, à qui j'adresse également au nom de l'Etat Frôceux mes plus sincères condoléances.

Cet évènement, difficile, très douloureux doit cependant nous rappeler à chacune et à chacun que l'importance d'un homme mérite d'être exacerbée au jour le jour et même après sa disparition. Notre futur ne peut être sans considérer et accepter notre passé. L'action d'un homme et ses conséquences est jugé à la postérité, lorsque l'on s'aperçoit qu'il a laissé sa marque, son empreinte dans nos vies et notre histoire. Aujourd'hui, nous ne devons pas oublier que ces personnes doivent être encouragées au quotidien car la Frôce a besoin d'eux. Et nous ne devons pas attendre la mort d'un individu pour lui dire ce que nous pensons de lui. Devenu Gouverneur de la Banque de Frôce, Quentin Fourcade avait oeuvré durant la transition Lagrange à consolider notre pays et son économie. C'est à lui que nous devons la bonne santé économique de notre état, le bon fonctionnement de la Banque de Frôce. Cet homme qui est allé au bout de son travail, qui n'a jamais manqué de fidélité pour son pays, pour ses compatriotes, a été coupé dans son élan par le destin. Mari aimant, proche attentionné, homme généreux et rigoureux, travailleur, il avait fait abnégation de sa personne pour le bien des autres. La Frôce, que je représente par la voix des urnes lui rend hommage et marque en conséquence deux minutes de silence en cet instant.


Et de façon très symbolique, Louis-Damien se tut pendant deux minutes. Il était toujours en direct mais sur le plateau où plusieurs journalistes étaient présent, il n'y avait pas un seul bruit. Il reprit la parole au terme de cette pause historique dans le discours d'un Président de la République :

La Frôce n'oubliera pas le travail de cet homme. Il appartient à un pays de pleurer et de rendre hommage à une personnalité de cette envergure qui a marqué notre passé et qui marque notre présent. Il nous appartient d'expliquer, à nos générations futures, ce que son action a permis et de leur inculquer toute l'importance des notions de souvenir et de mémoire pour que de façon indélébile, à travers les siècles à venir, aucun n'oublie jamais ce que symbolise l'amour de son pays, l'amour de ses citoyens, l'amour de son rôle et de son métier.

Vive la République de Mémoire.
Vive la Frôce.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Suite aux élections législatives, le discours du Président était très attendu. Louis-Damien avait pourtant attendu que la Cour Suprême valide les résultats avant de s'exprimer clairement sur le sujet. Il apparut donc à la télévision, sur les coups de 13 heures, décontracté et impassible. Difficile de dire s'il était réjoui quand il portait ce masque. Mais ça ceux qui le cotoyaient en privé savaient que s'il y avait bien une eprsonne satisfaite du résultat, c'était lui.

Chers compatriotes,

La Cour Suprême a validé, ce matin même, les résultats des élections législatives. Ce week-end, vous avez été nombreux à vous mobiliser. Et la première chose qu'il convient de relever, c'est combien de nombreuses et de nombreux citoyens se sont sentis concernés par leur devoir, par leur volonté de faire entendre leur voix. 80 % d'entre vous se sont rendus aux urnes, alors que ce taux de participation avait péniblement atteint les 60 % lors des élections de juillet. C'est une hausse dont notre pays peut se féliciter, qui montre que l'esprit de la dictature est rétrograde, qu'il appartient au passé.

Notre société s'est transformée, pour devenir une société des valeurs républicaines, démocratiques, du droit et des libertés. Et à ce juste titre, nous ne pouvons que constater la chute de la Ligue Patriotique, symbôle d'une nostalgie qui s'efface, peu à peu des esprits. C'est le symbôle de cette dictature qui disparait, de cette démocratie qui prend sa place, dans le coeur et dans les âmes de chacun d'entre nous. C'est une victoire des droits de l'Homme sur les droits de quelques hommes. Mais pour autant, nous devons rester vigilant et continuer à encourager la mobilisation, par nos actes, par nos comportements civiques, par le respect des uns et des autres.

Par la voie du suffrage, vous avez choisi de maintenir et de renforcer la politique libérale qui a été mise en place par la précédente législature et le Gouvernement. En connaissance de votre choix et ne pouvant faire autre chose que le respecter, j'ai décidé de renommer le Premier Ministre Christian Valmont et son Gouvernement. Cette action s'impose dans la droite ligne de cohésion politique que j'envisage pour notre pays. Et des femmes comme Isabella Nerio, des hommes comme Vincent Valbonesi, Charles de la Tour, Sébastien Capell ou encore Jacques Richard, de part leur travail et leur implication pour notre pays, méritent de servir la Frôce, encore, pour terminer leurs projets en cours, pour poser les bases de ceux de demain et pour maintenir l'élan qu'ils ont su instaurer, la qualité de leur présence.

La Frôce ce soir a récompensé par les urnes, et appelé cette présence. La Frôce a parlé, d'une voix claire. La Frôce a voté.
Vive la République, vive la Frôce.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

En fin d'après-midi, par la voix d'un porte parole, la Présidence de la République a annoncé l'organisation, ce lundi, d'une soirée de gala dans le Palais d'Anthelme. Les grandes figures politiques et les artistes seront conviés et dix invitations seront tirées au sort et envoyées aux citoyens. Au programme de cette soirée, dès 18 heures, une collecte de fond avec une vente aux enchères seronts organisées. Les bénéfices seront versés auprès des associations frôceuses et des centres de recherches pour les maladies notamment orphelines. Aux alentours de 20 heures, un grand repas gastronomique sera servi aux convives qui pourront, aux alentours de 21h30/22h, assister à plusieurs spectacles culturels, après un discours du Président de la République. Un spectacle de sons et de lumières sera tiré vers minuit, dans les jardins et fontaines du Palais.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Le porte-parole de la Présidence de la République a tenu la déclaration suivante :

- Monsieur le Président de la République et les organisateurs du gala prévu pour ce soir ont convenu du report de cet évènement au week-end du 25 et 26 septembre. Outre le motif d'un programme élargi, cette décision intervient notamment à cause du fait que Monsieur Lacroix est actuellement souffrant. Mademoiselle Laura Davon, future fiancée du Président de la République et aussi son médecin généraliste a tenu à préciser qu'il ne s'agit que d'une simple bronchite fiévreuse et que Monsieur Lacroix sera rétabli d'ici deux à trois jours.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Suite à la validation des résultats des présidentielles par la Cour Suprême, Louis-Damien fit un discours télévisé, un discours où quelques faits notables purent être remarqués par les journalistes présents. Pour la première fois depuis son élection, le Président de la République apparaissait sans cravate, sans costume. Il avait une chemise blanche, éclatante, un brin décolleté. Ce style contrastait avec l'ancien, plutôt vieillot. Il donnait une nouvelle fraîcheur comme un nouvel élan. Même la voix, d'habitude très posée et très calme avait changé. Elle semblait libérée... plus assurée encore qu'elle ne l'était avant. Il entama donc son discours :

Chers compatriotes,
Chères frôceuses et chers frôceux.

Je tenais à vous remercier ce soir pour le plébiscite que vous m'avez adressé. Être réélu Président de la République avec 62,5 % des suffrages était une chose à laquelle je ne m'attendais pas. C'est une approbation dont je suis très fier, car elle vient récompenser trois mois de travail et de politique rigoureuse, riche en projets. Cette élection aura certes été marquée par l'absence de candidats mais j'avais personnellement un regard attentif sur le nombre de votes blancs.

Notre démocratie nous permet à tous de nous exprimer et je trouve dommage, préjudiciable à la démocratie qu'aucun candidat n'ait pu me faire face. A ce titre, je souhaite attirer toute l'attention des partis politiques et des mouvements idélogiques présents dans notre pays, j'en appelle aux Présidents de Parti et à leurs militants pour un sursaut républicain. La démocratie a été obtenue après un long combat et aujourd'hui, il est impensable que la valeur la plus forte, à savoir le multipartisme, symbôle fort de la liberté d'opinion, ne puisse être pleinement exercée. Pouvons-nous assumer l'échec des valeurs que nous avons porté ? Je m'y refuse et j'invite tous les démocrates à rejeter en bloc cet abandon, à ne pas baisser les bras. Je demande à ce que chacun prenne ses responsabilités pour offrir au peuple frôceux une chance de voir perdurer le jeu démocratique et de pouvoir opter pour des projets de société différents. La base même du Mouvement Libéral et de la politique que nous avons mené jusqu'à présent est de contribuer au laisser le choix. C'est donc un appel solennel que je lance à vous tous, socialistes, conservateurs, communistes, libéraux, pour que par vos actes et votre sursaut vous réanimiez le débat, vous valorisiez l'importance des idées, du vote et du militantisme. La Frôce a besoin de vous tous, je ne parle même plus de devoir envers nos citoyens, mais de nécessité et ce terme fort n'est pas choisi à la légère.

Ma victoire étant plus large encore que la précédente, j'ai pris la décision personnelle de m'investir totalement dans la réalisation du programme présidentiel qui a répondu à vos attentes. Je m'appuierais pour cela sur différents collaborateurs, certains seront nouveaux et découvrir le métier avec une certaine appréhension. Mais ils seront guidés par quelques anciens, quelques piliers de ma première Présidence, indispensables, tant par leur dynamisme, qui tient le Gouvernement soudé et uni, que par leur compétence, prouvée par la qualité des projets déposés à l'Assemblée Nationale. A ce titre d'ailleurs, je souhaite vous annoncer ce soir, publiquement la reconduction de Christian Valmont à la tête du Gouvernement. Le Premier Ministre a su faire preuve de sérieux et de présence, il a contribué à garantir le punch du Gouvernement. Pour autant, une victoire même large, ne veut pas dire que nous serons fermés. Il y aura quelques ouvertures, pour permettre aux partis politiques de pouvoir proposer leurs projets et leurs idées auprès des citoyens et de la majorité. Nous avons déjà pu voir les dangers de la fermeture d'esprit par le passé. Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir appris de nos erreurs et de disposer des moyens pour ne pas les répéter. Alors profitons-en !

Je remercie le grand nombre de frôceuses et de frôceux qui m'ont à nouveau accordé leur confiance. Le travail n'est pas terminé, il se continuera, toujours dans un souci de démocratie et de valeurs libérales pendant les trois mois à venir. Mon engagement pour la Frôce n'a jamais cessé d'être là, au fond de moi et ne cessera jamais.

Vive la République, Vive la Frôce !
Merci.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Un communiqué fut effectué par le porte-parole d'Anthelme :

- La Présidence de la République communique un erratum sur le décret de nomination de Conseiller aux Affaires Sociales, une erreur de frappe s'est glissé lors de la saisie du texte. Ainsi, il ne s'agit pas d'un salaire de 7500 pluzins mais de 1500 pluzins. L'erreur a été réparée par le Président de la République afin que ce texte s'accorde avec l'état d'esprit de départ.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Palais d'Anthelme »