Communiqués de presse de la Présidence de la République

21, Faubourg de Frôce
Résidence du Président de la République
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Communiqués de presse du Présdent de la République

Message par Marc de St Imberb »

Image
A l'occasion du match de Football Frôce-Maroc, s'étant déroulé à Karnag, M. le Président de la République Marc de St Imberb a rencontré M. le premier Ministre du Maroc Abdelilah Benkiran. Cette rencontre fut l'occasion de parler de nombreuses possibilités de coopérations entre la Frôce et son partenaire méditerranéen.

Tout d'abord, c'est avec enthousiasme que M. Abdelilah Benkiran a affirmé le soutien du Maroc à la République Frôceuse pour l'organisation des prochains jeux méditerranéens. Un tel soutien sans contrepartie est le bienvenu, et permet de consolider les liens amicaux entre nos deux pays.

Les discussions fructueuses lors de cette rencontre ont également permis une excellente chose pour les entreprises Frôceuses : celles-ci bénéficieront désormais de tarifs privilégiés lors d'utilisations de ports marocains. Ainsi, les entreprises Frôceuses se verront bénéficier d'une remise de 12% sur les tarifs portuaires Marocains. En contrepartie, les produits marocains bénéficieront d'une baisse des taux de douanes pour l'entrée sur le territoire Frôceux.

M. le Président de la République est également ravi de vous annoncer que cette coopération permettra désormais une circulation des personnes facilitée. Ainsi, les formalités administratives seront simplifiées pour l'obtention d'un visa d'entrée en Frôce.

M. le Président de la République a été enchanté de cette rencontre, qui fut l'occasion d'échanges fructueux et de perspectives intéressantes pour les deux partenaires méditerranéens que sont le Maroc et la Frôce.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Marc de St Imberb »

Image
Chers compatriotes,

Par le biais de ce communiqué de presse j'aimerais transmettre mon opinion qui, j'en suis sur, va dans l'intérêt de la république. C'est en effet ce dimanche que vous êtes tous appelés à vous présenter aux urnes, afin de vous prononcer en faveur ou non du renforcement des prérogatives présidentielles.

Tout d'abord, et ceci peu importe votre opinion sur le sujet, il faut que vous alliez voter. Les dernières élections montrent avec une certaine clarté l'absence d'enthousiasme que semble porter le peuple Frôceux à l'encontre de la démocratie. J'attends ce dimanche un message fort, celui d'une forte participation, j'attends des chiffres d'abstention particulièrement bas. Frôceux, Frôceuses, montrez à votre Président que vous vous souciez du sort de la République !

Peuple de Frôce, tu m'as élu car j'ai porté un message clair : celui de la stabilité et du sérieux, celui de l'intelligence et du retour à des bases saines. Malgré mon aspect esthétique évident, tu ne m'as pas élu pour faire joli. Et c'est parce que tu m'as élu ainsi, que je soutiens et que je soutiendrai cette réforme constitutionnelle. Peuple de Frôce, fais le choix de l'intelligence. Peuple de Frôce, fais le choix de la République ! Nous en avons tous assez des coalitions gouvernementales instables, gouvernées par l'ego. Un pouvoir fort pour le Président, voilà ce que vous voulez, voilà ce que nous voulons. Un pouvoir exécutif fort, qui représentera la Frôce, un pouvoir qui sera mis en place et maintenu dans la stabilité et le respect de la volonté du peuple.

Cette nouvelle constitution, c'est l'assurance d'un avenir meilleur pour notre démocratie, pour notre République. Faites le choix de la Frôce. Votez "oui".

Vive la République, vive la Frôce.
[/quote]
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Marc de St Imberb »

Image
Allocution télévisée exceptionnelle - 30 Juin 2013
Le Président de la République se présenta face aux journalistes pendant la soirée. Les principales chaines de télévision retransmettaient cette prise de parole en direct.

Mes très chers compatriotes,

Le caractère exceptionnel de cette journée m'a poussé à mettre en place cette allocution télévisée, pour permettre de traiter un maximum de sujets dans le plus de clarté possible.

Tout d'abord, un homme important nous a quitté la nuit dernière. Hugo Salinovitch était un homme droit, honnête, intègre, qui s'est battu en chaque instant pour défendre les valeurs de la République. Nous avons certes été adversaires, mais nos valeurs communes et l'admiration que je porte aujourd'hui pour cet homme me poussent à le voir davantage comme un camarade, un grand camarade républicain que comme un adversaire.
Hugo Salinovitch rêvait d'une société plus juste, d'une société plus humaine. Il a laissé dans l'histoire de Frôce l'image d'un homme de gauche profondément attaché à des valeurs que personne ne saurait renier. Craint par beaucoup, respecté par tous, voilà l'homme qu'était Hugo Salinovitch. Verbalement direct et moralement intègre, voilà l'homme qu'était Hugo Salinovitch. Cet homme qui semblait inébranlable s'est éteint, laissant vide la place du juge qui officie dans la réflexion pour le bien commun, et non dans l'intérêt personnel.
Hugo Salinovitch manquera à la République. Qu'il repose en paix. J'aimerais observer une minute de silence à la mémoire de cet homme.

[...]

Je vous remercie.

Concernant le référendum s'étant déroulé aujourd'hui, je tenais à remercier chaque personne s'étant rendue aux urnes. Il s'agissait là d'un enjeu important, qu'une grande partie de la population n'a pas saisi. J'en prends note. J'obtiendrai bientôt les nouvelles modalités constitutionnelles applicables à mon poste. Je ferai un nouveau communiqué prochainement à ce propos. Cette réforme constitutionnelle a largement été appuyée par le peuple, je m'en réjouis. Il s'agit là de l'assurance de jours meilleurs, d'une république plus intelligente.

Au niveau de la crise politique que traverse actuellement le gouvernement et la coalition gouvernementale, je prie à chacun d'entre vous d'être prudents dans vos pronostics. Même si la dissolution est envisageable, il ne s'agit que d'une solution de dernier recours. Pour l'heure, je fais confiance aux acteurs de la coalition pour trouver un terrain d'entente par rapport à ce conflit. J'appelle chaque acteur de cette coalition à faire des efforts en faveur du bien commun et de la stabilité commune.

Enfin, j'appelle chaque Frôceux à avoir confiance dans l'état et dans le gouvernement.

Vive la République, et vive la Frôce.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Marc de St Imberb »

Image
Allocution télévisuelle de M. le Président de la République Frôceuse
Chers Frôceux, chères Frôceuses,

Je vous transmet par cette présente allocution télévisuelle ma décision de démissionner de mon poste de Président de la République. Cette décision fait suite à celle de la Cour Suprême prononcée aujourd'hui même. En effet, après avoir décidé que la nouvelle constitution prendrait immédiatement effet, la Justice est revenue sur son avis et a décidé de maintenir les effets de la précédente constitution, jusqu'à nouveau mandat présidentiel, ou jusqu'à un référendum.

Ce référendum qui vous demanderait de décider si je peux exercer, oui ou non, les nouveaux pouvoirs, je ne le mettrai pas en place. Je ne le mettrai pas en place car j'estime que ce référendum équivaudrait davantage à une acceptation ou non de ma personne, au lieu d'une acceptation ou non du nouveau système constitutionnel. N'ayant pas pour ambition de faire lever tous les Frôceux un dimanche une deuxième fois pour ma personne, je décide de ne pas forcer le système.

Je démissionne donc, car après les quelques jours exceptionnels passés en tant que chef de la politique Frôceuse, je ne me vois pas revenir à un poste "en retrait". J'avais des ambitions pour la Frôce, le passé a montré que je savais prendre en main la destinée d'un pays pour le mener sur l'une des bonnes voies. Je dis l'une des bonnes voies car j'estime qu'il n'y en a pas qu'une seule, et je n'ai pas la prétention d'être le seul à pouvoir la parcourir du pas glorieux que la République m'accorde; j'ai totalement confiance dans le gouvernement actuel, ainsi que dans les gouvernements futurs, en ce qui concerne l'avenir de la nation.

Je laisse donc le sort de la République entre de bonne mains, et je pars avec l'esprit tranquille de l'homme qui pense avoir bien œuvré pour son pays. Ma démission sera effective dès lors que je me serais assuré du sort des otages au Soudan.

Vive la République, et vive la Frôce.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Anne Lore Zahara
Président de l'Assemblée Nationale
Messages : 311
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:40
Type de compte : Principal

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Anne Lore Zahara »

Image
Déplacement de la Présidence par intérim à Sainte-Marie-les-Bains
Madame le Président par intérim, Anne Lore Zahara, a souhaité se rendre ce matin sur les côtés ravagées par la marée noire. Elle s'est rendue dans la ville de Sainte-Marie-les-Bains où elle a été accueillie par le Maire de la ville. Sur place, elle est accueillie par un public composé seulement des membres de mouvements écologistes mécontents. Les membres des mouvements sont pacifiques.

Très vite, après un bref entretien sur la route entre l'aéroport et la ville, elle a rencontré les associations de défense de l'environnement présentes sur place pour participer au nettoyage des côtes endommagées. Après quelques minutes d'entretien, Madame le Président par intérim leur a apporté son soutien et leur a souhaité bon courage pour la suite des évènements. Les personnes rencontrées apprécient le soutien de la présidence mais également du gouvernement qui a agi dans les plus brefs délais.

Désireuse de connaître l'étendue des dégâts et de se rendre sur les lieux afin de constater l'ampleur de la tragédie, Madame le Président par intérim a pu observer la côte et les équipes de nettoyage au travail. Dans la nuit, de nouvelles plaques de mazout sont apparues sur les côtés, la brèche du navire n'étant toujours pas colmatée.

Anne Lore Zahara a souhaité par la suite aller à la rencontre des citoyens en tout genre qui sont venus prêter mains fortes aux professionnels. Les bénévoles acceptent de rencontrer Madame le Président et montrent leur satisfaction.

Après avoir déjeuné dans la ville, Madame le Président par intérim prendra la direction de l'Espagne où les autorités marocaines et espagnoles ont acceptées de rencontre Anne Lore Zahara.
Image
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par George Montgomery »

Image
Catastrophe ferroviaire en Espagne
La Frôce exprime sa solidarité la plus totale à l’Espagne après l’effroyable catastrophe ferroviaire qui s’est produite entre El Ferrol et Saint-Jacques-de-Compostelle.

Le Président de la République a adressé aux autorités espagnoles un message de soutien et de compassion, et s’associe à la peine des familles des victimes.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par George Montgomery »

Image
Performance des clubs de football frôceux en Ligue des Champions
Le Président de la République félicite les deux clubs de football frôceux, Anglès et Casarastra, pour leur magnifique parcours en Ligue des Champions. Une affiche entièrement frôceuse en finale de cette prestigieuse compétition renforce la place du football frôceux dans le concert des grandes nations de ce sport. Le Président de la République assistera personnellement à la finale de la Ligue des Champions aux côtés du président de l’UEFA, M. Michel Platini, et de la ministre des Sports, Mme Rosalinda Hanke. Il souhaite d’ores et déjà bonne chance aux deux équipes et que le meilleur gagne.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par George Montgomery »

Image
Libération de la famille Thiago par les forces spéciales frôceuses
« Mes chers compatriotes,

Il y a quelques heures, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 juillet 2013, j’ai décidé, en accord avec le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères et le ministre de la Défense, de lancer une opération des forces spéciales frôceuses pour libérer nos otages en Somalie. Grâce à la performance de nos services de renseignements, la localisation du lieu de détention des otages a été suffisamment précise pour permettre une telle intervention. Nous savions que toute la famille Thiago était réunie dans un seul et unique lieu de détention, ce qui faciliterait la récupération des otages en cas de tentative de libération. Les négociations, en cours depuis plusieurs mois maintenant, ne permettaient pas de trouver une résolution rapide à cette situation. Face au refus par la Frôce de payer une rançon pour la libération des otages, les terroristes devenaient de plus en plus incontrôlables. Il était dès lors primordial de prendre une décision pour permettre de libérer nos otages le plus rapidement et le plus efficacement possible.

D’après les premiers éléments de l’enquête, une quarantaine de terroristes étaient également présents. L’opération de libération des otages a été lancée depuis le porte-hélicoptères français Mistral. A ce titre, j’adresse mes sincères remerciements au nom du Gouvernement et du peuple Frôceux pour l’appui humain et logistique du Président de la République François Hollande à la conduite de cette opération. Après plusieurs minutes d’un intense combat, les forces spéciales frôceuses sont parvenues à libérer l’ensemble des otages sans provoquer une seule perte dans nos rangs mais uniquement deux blessés légers. Plusieurs pertes ont été enregistrées chez les terroristes avant la fuite de ces derniers. Le père de famille est actuellement dans une unité médicale sur la base militaire française de Djibouti pour recevoir des soins supplémentaires avant son rapatriement en Frôce, avec sa famille, par un avion militaire médicalisé. Sa vie n’est pas en danger.

Je tiens à saluer le remarquable travail des militaires des forces spéciales frôceuses lors de cette opération extrêmement complexe et périlleuse. La République frôceuse est fière de ses soldats. Le soutien de la France démontre qu’une plus forte coopération dans la lutte contre le terrorisme peut apporter des résultats supérieurs à ceux que nous connaissons depuis quelques années. A l’image de l’opération Serval au Mali en 2013, la force reste le seul moyen de pression pour mettre un terme à la force grandissante des groupuscules terroristes qui évoluent au Sahel et en Afrique Subsaharienne. La détermination de la Frôce dans la lutte contre le terrorisme reste intacte.

Je vous remercie »
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par George Montgomery »

Image
Triplé historique pour le Casarastra FC
Le Président de la République félicite le Casarastra FC pour son triplé historique obtenu cette année après une saison exceptionnelle.

Le premier titre de cette saison fut acquis après une victoire en finale du Challenge Kent & Derek. Ensuite fut venu le temps de connaitre le sacre national lors de la finale des Finacci Motors Football Series face à l’Anglès Olympique. Une nouvelle fois, pour l’Histoire, le Casarastra FC s’est imposé face à ce même adversaire, l’Anglès Olympique, lors de la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des Champions. Ce triplé historique, faut-il le rappeler, constitue un exploit considérable dans le football moderne où la compétition est toujours plus forte. Cette triple victoire du Casarastra FC n’occulte à aucun moment l’exceptionnelle performance de l’Anglès Olympique qui restera dans l’histoire comme le vice-champion de Frôce et le vice-champion d’Europe au terme d’une incroyable saison.

Le Président de la République donnera, dans les meilleurs délais, une réception officielle au Palais d’Anthelme en l’honneur des joueurs, du staff technique et des dirigeants du Casarastra FC.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par George Montgomery »

Image
Visite d’Etat du Président de la Fédération de Russie en Frôce
Le Président de la République accueillera en Frôce le Président de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine, à l’occasion d’une visite d’Etat. Un dîner d’Etat sera donné au Palais d’Anthelme en l’honneur du Président de la Fédération de Russie, invité de la République frôceuse pendant deux jours.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « Palais d'Anthelme »