Communiqués de presse de la Présidence de la République

21, Faubourg de Frôce
Résidence du Président de la République
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Vincent Valbonesi »

Image
Le Président de la République effectuera un déplacement officiel en Palestine le jeudi 11 avril 2013.

Pour ce déplacement, le Président de la République sera accompagné des personnalités politiques suivantes :
- M. Thomas François pour l’ARC
- M. Marc de Saint-Imberb pour le PSD
- M. Hugo Salinovitch pour le RSE

Le Président de la République rencontrera des représentants de la société civile palestinienne dans la Bande de Gaza. Puis il se rendra à Ramallah pour y rencontrer le Président de l’Autorité Palestinienne, M. Mahmoud Abbas. Ensuite, il prononcera un discours à l’université al-Qods de Jérusalem en présence de personnalités du monde politique, économique, diplomatique et culturel arabo-musulman.

Au terme de ce déplacement, le Président de la République rejoindra l’Arabie Saoudite pour une rencontre amicale avec les autorités saoudiennes en vue de la signature d’un important contrat d’armement entre l’entreprise Kent & Derek et l’Etat Saoudien. Il sera accompagné du ministre de l’Economie, des Finances et du Travail, M. Marc de Saint-Imberb, ainsi que du président-directeur général de Kent & Derek, M. Sébastien Capell.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Vincent Valbonesi »

Image
Suite à la disparition de Margaret Thatcher, le Président de la République tient à rendre un vibrant hommage à une dirigeante d’exception et courageuse qui aura su, en toutes circonstances, défendre ses convictions et les faire gagner.

Attachée aux réformes structurelles dans l’intérêt supérieur du Royaume-Uni, Margaret Thatcher aura permis à son pays, après plus de onze années passées à la tête du gouvernement, de retrouver toute sa place en Europe et dans le monde.

Le Président de la République exprime ses très vives et très sincères condoléances à la famille et aux proches de Margaret Thatcher et adresse au peuple britannique le témoignage de sa solidarité.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Vincent Valbonesi »

Image
Le Président de la République soutiens le gouvernement français dans son objectif de transparence et de moralisation de la vie politique nationale. Il est aujourd’hui impossible de ne plus rendre publique les déclarations d’intérêts et de patrimoine du personnel politique, que ce soit celle du Président de la République, du Premier ministre, des ministres, des parlementaires ainsi que des responsables des grands exécutifs locaux. La transparence telle qu’affichée par les autorités française est une nécessité partout en Europe et dans le monde démocratique.

Le Président de la République fait connaitre son souhait de voir appliquer en Frôce une plus grande transparence au sein du personnel politique. Il serait regrettable qu’une affaire de fraude fiscale ou d’enrichissement personnel puisse troubler notre pays et l’action de notre gouvernement. Une écrasante majorité des pays européens ont déjà dans leur arsenal juridique des dispositions pour prévenir les conflits d’intérêts, la Frôce doit s’engager dans la voie de la transparence.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Vincent Valbonesi »

Image
Le Président de la République exprime sa très vive émotion après les explosions qui viennent de frapper la ville de Boston et dont un bilan encore provisoire fait état de plusieurs victimes et de nombreux blessés.

Dans ces circonstances tragiques, le Chef de l'Etat présente ses condoléances aux familles des victimes et exprime la totale solidarité de la Frôce aux autorités et au peuple américains.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Vincent Valbonesi »

Image
Le Président de la République exprime à M. Giorgio Napolitano ses félicitations les plus chaleureuses et ses vœux sincères de plein succès dans la poursuite de sa noble mission au service du progrès et de la prospérité du peuple italien ami.

Cette réélection est un témoignage incontestable de la confiance dont M. Napolitano joui auprès des forces vives de la Nation italienne et du peuple italien. C’est un hommage rendu au sens élevé de la responsabilité, et aux compétences et qualités de patriote chevronné ainsi que d’homme d’Etat écouté et respecté dont M. Napolitano a toujours fait montre, tout au long de sa carrière politique.

Le Président de la République exprime à cette occasion sa satisfaction quant à l’excellence des liens d’amitié et de coopération historiques qui ont toujours uni la République frôceuse et la République italienne, et salue l’engagement du Président italien pour leur renforcement et leur développement dans tous les domaines.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Vincent Valbonesi »

Image
Mesdames et messieurs,
Mes chers compatriotes,

Conformément à la Constitution de la République Frôceuse, je vous annonce mon souhait d’être candidat à l’élection présidentielle de juin 2013.

Après un premier mandat accompagné de grands succès sur la scène diplomatique, je souhaite demander aux frôceux la possibilité d’obtenir un second mandat de Président de la République pour poursuivre le projet présidentiel qui était le miens il y a maintenant quatre ans. En qualité de chef de l’Etat, j’ai soutenu une initiative visant à modifier le régime politique en vigueur en Frôce. En effet, j’estime nécessaire de procéder à un changement constitutionnel de grande ampleur en permettant au Président de la République de déterminer et de conduire la politique de la Nation en collaboration avec le Premier ministre et son gouvernement. Je l’affirme devant vous : le Premier ministre doit devenir un collaborateur du Président de la République qui est élu au suffrage universel direct par le peuple de Frôce. Par un manque flagrant de soutien parmi les partis politiques, le référendum d’acceptation du projet de loi constitutionnelle acceptée par l’Assemblée Nationale.

Je souhaite que ce second mandat soit celui du changement et de la mise en place réelle et concrète de ce formidable projet politique soutenue par une très large majorité de nos parlementaires. Pour mener le pays vers cette réforme nécessaire et urgente, j’estime être l’homme de rassemblement nécessaire dont la Frôce et les Frôceux ont besoin. Je n’incarne pas une révolution parce que notre pays n’a pas besoin d’une révolution. Mon parcours politique montre à chaque instant le dévouement qui a été le miens auprès du peuple de Frôce. Je sais que Marc de Saint-Imberb est lui aussi candidat à la présidence de la République. Je lui adresse mes sincères salutations républicaines.

Cette élection est probablement l’élection la plus importante pour notre pays. Jamais un candidat n’aura eu autant besoin de vous. J’ai besoin de vous pour réformer le système constitutionnel de notre pays pour lui donner la stabilité dont il a besoin en étant au-dessus des luttes partisanes. Aujourd’hui il n’y a pas de gauche et de droite. Vous connaissez le candidat du rassemblement, il n’y en a qu’un et il est Président de la République. Ne vous laissez pas duper par un discours tonique et hypocrite d’un homme dont la réputation d’opportuniste et de carriériste n’est plus à faire.

Vive la République,
Vive la Frôce !
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Vincent Valbonesi »

Image
Suite à la parution d’un article dans le journal « Le Temps », le Président de la République dément en bloc et en détail l’ensemble des allégations mensongères contenues dans cet article.

Le Président de la République indique qu’il tient à la disposition de n’importe quel juge, une fois son immunité pénale levée, les relevés de comptes bancaires lui appartenant parce qu’il est du devoir d’un chef de l’Etat de montrer l’exemple en toute transparence.

Le Président de la République dénonce une manœuvre politique visant à mettre en péril la campagne pour l’élection présidentielle qui s’annonce et à laquelle il a déclaré être candidat. Il est inadmissible que de telles accusations sans preuves et sans fondements valables puissent être portées à l’encontre du chef de l’Etat si ce n’est dans un but déstabilisateur à la fois de l’homme mais aussi de l’institution qu’il incarne.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Vincent Valbonesi »

Image
Le Président de la République en exercice, M. Vincent Valbonesi, rappelle à l’ensemble des forces politiques du pays, et notamment au Président de la République élu, M. Marc de Saint-Imberb, qu’il est encore en fonction jusqu’au 12 juin 2013.

Par conséquent, le Président de la République en exercice rappelle qu’il lui appartient encore de nommer ou pas le prochain Premier ministre de la République Frôceuse.

Le Président de la République regrette en outre l’arrogance par laquelle s’illustre les premières heures post-victoire de la part de M. Marc de Saint-Imberb en s'attribuant des prérogatives dont il ne dispose pas encore.

Le Président de la République décidera dans les heures à venir de nommer ou de laisser le soin de nommer un Premier ministre suite aux dernières élections législatives.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Vincent Valbonesi »

Image
Déclaration radiotélévisée du Président de la République, M. Vincent Valbonesi :

« Frôceuses, Frôceux,
Mes chers compatriotes,

Le mandat que j’ai reçu de vous il y a maintenant quatre ans s’achève dans quelques jours. A cette occasion, c’est M. Marc de Saint-Imberb qui deviendra Président de la République pour les quatre prochaines années. Je lui souhaite mes vœux de réussite et de succès, aussi bien pour le peuple de Frôce dont il aura l’immense honneur de le représenter que pour lui et ses proches. Obtenir du peuple de Frôce la possibilité de présider aux destinées de la Nation est l’aboutissement d’une remarquable carrière politique. L’ensemble des hommes et des femmes qui se sont succédaient ici au Palais d’Anthelme ont toutes et tous mérités cette récompense.

Quand il aura fallu éloigner le spectre de l’extrême droite au pouvoir, il fallait un Président de la République fort. Je n’ai jamais eu l’intention de renoncer ou de céder. Je constate avec le résultat des élections législatives de dimanche que j’ai bien fait et qu’il ne s’agissait que d’un feu de paille. Jamais pour l’intérêt de la Frôce, l’extrême droite ne doit être en mesure de gouverner notre Nation. La Frôce est belle par ses valeurs et ses idées. Aucun chef de l’Etat ne doit oublier cela. Aucun chef de l’Etat ne doit faire passer une amitié ou un intérêt personnel ou partisan avant l’intérêt de la Frôce et du peuple de Frôce. Cette fonction est un honneur, il faut la servir et non s’en servir. On entend dire tellement de choses, souvent en mal, sur le rôle du Président de la République. Il serait inutile et coûteux. La Cour des Comptes, institution indépendante pourra témoigner de l’exactitude des comptes d’Anthelme et du mandat qui fut le miens. Il n’est pas rare pour un homme, après une carrière comme celle que j’ai pu obtenir par le vote et la confiance inébranlable des Frôceux, qu’un bilan soit tiré. Ce bilan mes chers compatriotes, il vous appartiendra à vous et à vous seul de le dresser. Ce droit d’inventaire dont j’entends parler à longueur d’élections perdues ou gagnées, c’est au peuple de Frôce de le faire avec le soutien des institutions républicaines.

C’était un privilège immense pour moi que de servir l’Etat et de servir la Frôce pendant toutes ces années. J’ai été bouleversé par ces foules, par ces réunions, par tous ces Frôceux qui ont été à mes côtés, de la première à la dernière minute. Vous ne pouviez pas me faire un plus beau cadeau. Après 36 ans de mandats politiques dont une très grande partie pour les responsabilités gouvernementales au plus haut niveau, après quatre ans à la tête de l’Etat, mon engagement dans la vie de mon pays sera désormais différent. Au moment où je m’apprête à redevenir un Frôceux parmi les Frôceux, plus que jamais, j’ai l’amour de notre pays inscrit au plus profond de mon cœur. Une autre époque s’ouvre. Vous pourrez compter sur moi pour défendre ces convictions, mais ma place ne pourra plus être la même. Je vous remercie.

Vive la République,
Vive la Frôce ! »
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

Re: Communiqués de presse du Président de la République

Message par Marc de St Imberb »

Image
C'est avec un grand honneur que la Présidence de la République informeles citoyens Frôceux qu'à l'occasion du match de Football Frôce-Maroc, M. le Président de la République Marc de St Imberb rencontrera M. Abdelilah Benkiran, Premier Ministre du Maroc.

Cette rencontre aura lieu le 18 Juin prochain à Karnag, bien évidemment avec l'accord de M. le Premier Ministre et M. le Ministre des Affaires étrangères, qui ne seront pas présents. Cette rencontre sera l'occasion d'un échange diplomatique privilégié avec le grand partenaire méditerranéen de la Frôce qu'est le Maroc.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Verrouillé

Retourner vers « Palais d'Anthelme »