Réactions aux communiqués de la Présidence de la République

21, Faubourg de Frôce
Résidence du Président de la République
Sam Meade

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Sam Meade »

La Ligue Patriotique est bien dans le gouvernement du PRF, j'ai déjà évoqué mes aprioris à ce propos, et je suis inquiet.
Sinon j'espère que M.Valbonesi continuera à aller dans le bon sens en ce qui concerne la politique économique, il a déjà démontrer ses qualités auparavant.
J'affinerai bien sûr mon jugement lorsque je verrai ce que ce gouvernement donne.
Franck Johnson

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Franck Johnson »

M.le président, vous savez aussi bien que moi que vous avez le pouvoir de nommer les ministres. Or, si la composition de l'équipe gouvernementale ne vous plaisait pas, vous auriez pu parfaitement intervenir auprès de votre premier Ministre, comme Asuka Finacci a pu le faire avec l'entrée d'un membre de la LP il y a quelques semaines. De plus, voilà toute l'ambigüité du système politique dans lequel nous sommes, nous avons un exécutif bicéphale donc pour dégager le "véritable" chef entre le premier Ministre et le président de la République c'est plutôt compliqué, cela dépend de la configuration de l'AN et surtout des personnalités. Je veux bien vous croire lorsque vous dites que vous n'êtes pas intervenu de façon direct dans la composition du gouvernement mais vous auriez pu le faire indirectement. Et permettez moi de vous dire que vous avez été élu sur un programme et c'est ce gouvernement qui devrait appliquer votre programme, on peut donc dire que ce gouvernement vous est un peu subordonné surtout quand l'AN est du même bord que vous.
Avatar du membre
Heinrich Slobodan
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 43
Enregistré le : 27 mars 2011, 19:59

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Heinrich Slobodan »

Monsieur Johnson, je me dois de vous rappeler que monsieur Madarjeen, actuel président de la République, a rédigé la Constitution à laquelle il se réfère. Et le choix des mots a toute son importance.
Comme vous l'avez souligné, sans doute sans faire bien attention, le Président a parlé d'intervenir directement dans la composition du gouvernement. Or, à partir du moment où le président se limite à un droit de veto sur les noms de certains ministres, on ne peut affirmer qu'il soit à l'origine de la composition du gouvernement.

Donc, vous êtes dans l'erreur lorsque vous dites que le gouvernement actuel est celui du président, ou lorsque vous lui posez la question de savoir comment il a choisi ses ministres.
Ce qui est reproché est surtout que votre article ne parle à aucun moment de Vincent Valbonesi en sa qualité de Premier ministre, alors qu'il est le chef du gouvernement selon notre Constitution. À se demander si vous en étiez seulement au courant.
Porte-Parole du Parti Républicain Frôceux
Franck Johnson

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Franck Johnson »

Avoir un droit de véto sur les noms est un immense pouvoir, on peut mettre le véto jusqu'à ce qu'un nom nous plaise. Et nous savions très bien que si les électeurs avaient choisi M.Valbonesi comme président, M.Madarjeen aurait été premier Ministre. Alors oui, la formule n'est peut-être pas juste en tant que telle, je le reconnais, mais il faut remarquer que les deux fonctions se confondent.
Matiou Callet

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Matiou Callet »

Quelle platitude on peut trouver dans les commentaires des médiacrates… c'est terrible, on m'oblige encore une fois, à donner raison à MM. Madarjeen et Slobodan.
Avatar du membre
Alex Trager
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 318
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:15

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Alex Trager »

Je pense que M.Madarjeen n'a pas à s'expliquer sur son gouvernement! Il a choisi des ministres, un point c'est tout!
Alex
Avatar du membre
Heinrich Slobodan
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 43
Enregistré le : 27 mars 2011, 19:59

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Heinrich Slobodan »

Savez-vous lire, monsieur Trager? Si tel est le cas, je vous invite à consulter le dernier communiqué de la présidence de la République, ainsi que le débat qui s'en est suivi entre monsieur Johnson et moi-même.
Porte-Parole du Parti Républicain Frôceux
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 820
Enregistré le : 19 avr. 2011, 00:23

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Jack Kusher »

M. Johnson, il va de soi que quand un président choisit un Premier Ministre de son parti, il lui fait confiance pour composer le gouvernement qui lui plait. Alors oui, si M. Valbonesi avait nommé M. Callet à l'économie, je ne pense pas que M. Madarjeen l'aurait laissé faire. Mais tant qu'il n'y a pas de grosse incohérence au sein du gouvernement, il est normal qu'un Président laisse le Premier Ministre qu'il a choisi parmi ses alliés faire le gouvernement comme il l'entend et ce même s'il n'est pas d'accord pour tout. Alors si l'on veut être rigoureux, il s'agit du gouvernement de MM. Valbonesi et Madarjeen, mais, contrairement à ce que vous pensez croire, c'est d'abord le gouvernement de M. Valbonesi, bien que vous semblez vouloir le mettre à l'écart médiatiquement pour des raisons qui vous appartiennent (et non pas à vos supérieurs, même s'ils ont un droit de regard sur vos articles).
Image
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Charles de la Tour »

J’assure les indécis de l’extrême bienveillance de la présidence de la République quant à la totale liberté qu’elle su apporter au Premier ministre lors de la composition du Gouvernement. J'appelle donc l'ensemble des acteurs de la vie politique frôceuse à se remettre au travail en épargnant nos concitoyens d'une politique qui n'a pas lieue d'être.
(Communiqué de Monsieur le Premier Ministre)

Je ne pense pas qu'une petit phrase prononcée par erreur par un journaliste mérite autant de commentaire de la part du nouvel exécutif en place... Nouvel exécutif qui semble bien partie pour mettre en place la polémique dont elle refuse simplement l'existence...
Maître du Jeu
Franck Johnson

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Franck Johnson »

Je ne m'attendez pas à un communiqué de la présidence et du premier Ministre afin de me rectifier. M.Kusher ne voyez pas le mal partout, ce n'est pas parce que j'omets de citer M.Valbonesi dans un article que je souhaite mettre à l'écart le premier Ministre. Allons, l'exécutif a d'autres chats à fouetter et d'ailleurs je serais fier d'accueillir M.Valbonesi dans mon émission pour qu'il nous parle de vrais sujets.
Verrouillé

Retourner vers « Palais d'Anthelme »