Réactions aux communiqués de la Présidence de la République

21, Faubourg de Frôce
Résidence du Président de la République
Michel Drouet

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Michel Drouet »

Vous vous rendez compte que vous osez dire ça à quelqu'un que vous venez de traiter de fasciste et d'anti-républicain ? C'est vraiment une honte.
Je ne manque pas de respect envers M. Muzzarelli, je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Insulter c'est manquer de respect et je n'ai jamais insulté Monsieur Muzzarelli.
J'ai justifié l'usage de ce mot qui fait si peur "fasciste" et je l'assume totalement, que cela plaise ou non.
Je ne mâche pas mes mots et si Monsieur Madarjeen pense sincèrement que je suis atteint de la logorrhée à moi de lui répondre que je me porte bien et sainement. J'arrive à m'exprimer correctement avec un débit convenable et une voix claire, merci pour s'être inquiété au sujet de ma santé.
Pour ce qui est du fascisme, je n'ai pas envie d'avoir à faire à des raccourcis donc je précise immédiatement qu'il n'est en aucun cas fait allusion au régime nazi d'Hitler.
La LP combine bien l'excès d'autoritarisme avec un nationalisme inutilement mis en valeur et tout cela avec l'image d'un(e) dirigeant(e) fort, patriotique et redondant, c'est uniquement ce que je prends en compte. Le reste reste accessoire et constitue une parure à travers laquelle ce parti se dissimule pour être compatible aux paramètres de la démocratie.
En grand défenseur de la démocratie et des valeurs républicaines, Monsieur Drouet s'est t il rendu dans un bureau de vote pour les dernières législatives ?
Je ne crois pas, donc merci de balayer devant sa porte avant toute critique.
Qui êtes-vous pour savoir qui a voté ou n'a pas voté ? A ce que je sache le vote est secret.
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Vincent Valbonesi »

Il faut revoir vos définitions Monsieur Drouet.
Votre vote est secret, votre présence à un bureau de vote aux dernières législatives n'a absolument rien de secret.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 820
Enregistré le : 19 avr. 2011, 00:23

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Jack Kusher »

Mon cher M. Drouet, le fascisme ce n'est pas ça. Le fascisme, oui, implique un nationalisme exacerbé et une personnalité dirigeante forte. Mais le fascisme c'est aussi la dictature, c'est un régime autoritaire/totalitaire qui porte atteinte aux libertés fondamentales de son peuple et préconise la violence pour faire régner la terreur. Est-ce que la LP est nationaliste ? Oui. Est-ce qu'elle est fasciste ? Est-ce que son programme parle de fin de la démocratie, de suppression des libertés fondamentales ? Non. Vous pouvez prétendre le contraire, mais c'est de la démagogie pure et simple, et du mensonge.
Image
Michel Drouet

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Michel Drouet »

Il faut revoir vos définitions Monsieur Drouet.
Votre vote est secret, votre présence à un bureau de vote aux dernières législatives n'a absolument rien de secret.
Effectivement j'ai confondu, je le reconnais.
Par contre cela n'excuse pas comment vous avez su si j'ai voté ou pas, à moins que cela ne soit qu'un préjugé.
Mon cher M. Drouet, le fascisme ce n'est pas ça. Le fascisme, oui, implique un nationalisme exacerbé et une personnalité dirigeante forte. Mais le fascisme c'est aussi la dictature, c'est un régime autoritaire/totalitaire qui porte atteinte aux libertés fondamentales de son peuple et préconise la violence pour faire régner la terreur. Est-ce que la LP est nationaliste ? Oui. Est-ce qu'elle est fasciste ? Est-ce que son programme parle de fin de la démocratie, de suppression des libertés fondamentales ? Non. Vous pouvez prétendre le contraire, mais c'est de la démagogie pure et simple, et du mensonge.
Le débat aurait pu être intéressant si vous ne faisiez pas semblant de comprendre les choses de travers.

Dans toute chose il y a la forme et le fond. La forme, souvent et particulièrement en politique, c'est du bluff, de l'illusion et ça permet de bien cacher ce qui est sous-entendu sur le fond.
Le fond du projet de société proposé par la Ligue Patriotique, et il suffit d'écouter ses dirigeants passés, présent et à venir, c'est bien une atteinte aux libertés fondamentales en instaurant un régime autoritaire. On pourrait même envisager "totalitaire" puisqu'il est recherché dans ses propositions, de rendre la masse corrompue et abrutie.

Maintenant je ne sais pas où vous voulez en venir mais si c'est fait exprès pour que la droite PRF puisse s'allier légitimement sans provoquer la polémique avec la LP dans le cadre d'un gouvernement, c'est entièrement lâche et irresponsable. Et là je ne vous insulte pas, je dis ce que je pense.
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 820
Enregistré le : 19 avr. 2011, 00:23

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Jack Kusher »

Le problème c'est que ce n'est pas à vous de décider des convictions d'un parti, mais au parti en question. Je peux aussi bien décréter que malgré une forme qui montre le contraire l'UGR tente d'instaurer un régime communiste, ça n'aurait pas plus de sens. Mais je ne vais pas me battre avec votre mauvaise foi pendant des heures, veuillez m'excuser. Vous dites que la LP souhaite instaurer un régime totalitaire, c'est de la diffamation, mais c'est votre opinion (non argumentée), alors tant pis pour vous, cela m'importe peu. ^^
Image
Matiou Callet

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Matiou Callet »

La logique de M. Drouet est simple : la pauvreté intellectuelle de la réflexion peut être compensée par le fait de parler fort. Bravo, vous seriez un bon chroniqueur radiophonique.
Michel Drouet

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Michel Drouet »

Jack Kusher a écrit :Le problème c'est que ce n'est pas à vous de décider des convictions d'un parti, mais au parti en question. Je peux aussi bien décréter que malgré une forme qui montre le contraire l'UGR tente d'instaurer un régime communiste, ça n'aurait pas plus de sens. Mais je ne vais pas me battre avec votre mauvaise foi pendant des heures, veuillez m'excuser. Vous dites que la LP souhaite instaurer un régime totalitaire, c'est de la diffamation, mais c'est votre opinion (non argumentée), alors tant pis pour vous, cela m'importe peu. ^^
Non, j'ai bien argumenté mon opinion mais vous n'avez que ça comme argument, que je n'en ai pas, c'est trop facile. Et vous continuez à faire semblant de ne pas voir les choses tel qu'elles sont.
Je n'ai pas décidé des convictions de la Ligue Patriotique, c'est la Ligue Patriotique qui l'a fait, je me suis juste contenté d'interpréter par des mots simples et concrets sans aller par quatre chemins.
Matiou Callet a écrit :La logique de M. Drouet est simple : la pauvreté intellectuelle de la réflexion peut être compensée par le fait de parler fort. Bravo, vous seriez un bon chroniqueur radiophonique.
Je ne dirai pas que vous êtes pauvre "intellectuellement" ce serait trop injuste puisque ça n'est pas le cas, vous savez réfléchir et vous êtes très intelligent, suffit de lire votre blog.
Par contre ce que je peux dire aisément, c'est que vous complétez cette richesse intellectuelle par des sarcasmes méprisants qui, malheureusement, discréditent votre discours.
Je ne parle pas fort, je ne fais que répondre aux commentaires qui me concernent. En revanche vous, vous vous appliquez avec rigueur à ce genre de langage, le parler fort pour provoquer l'ennemi. Je ne dis pas cela pour le simple plaisir de vous contredire, c'est juste une réalité.
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 820
Enregistré le : 19 avr. 2011, 00:23

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Jack Kusher »

Michel Drouet a écrit :
Mon cher M. Drouet, le fascisme ce n'est pas ça. Le fascisme, oui, implique un nationalisme exacerbé et une personnalité dirigeante forte. Mais le fascisme c'est aussi la dictature, c'est un régime autoritaire/totalitaire qui porte atteinte aux libertés fondamentales de son peuple et préconise la violence pour faire régner la terreur. Est-ce que la LP est nationaliste ? Oui. Est-ce qu'elle est fasciste ? Est-ce que son programme parle de fin de la démocratie, de suppression des libertés fondamentales ? Non. Vous pouvez prétendre le contraire, mais c'est de la démagogie pure et simple, et du mensonge.
Le débat aurait pu être intéressant si vous ne faisiez pas semblant de comprendre les choses de travers.

Dans toute chose il y a la forme et le fond. La forme, souvent et particulièrement en politique, c'est du bluff, de l'illusion et ça permet de bien cacher ce qui est sous-entendu sur le fond.
Le fond du projet de société proposé par la Ligue Patriotique, et il suffit d'écouter ses dirigeants passés, présent et à venir, c'est bien une atteinte aux libertés fondamentales en instaurant un régime autoritaire. On pourrait même envisager "totalitaire" puisqu'il est recherché dans ses propositions, de rendre la masse corrompue et abrutie.

Maintenant je ne sais pas où vous voulez en venir mais si c'est fait exprès pour que la droite PRF puisse s'allier légitimement sans provoquer la polémique avec la LP dans le cadre d'un gouvernement, c'est entièrement lâche et irresponsable. Et là je ne vous insulte pas, je dis ce que je pense.
Très cher, le SEUL (vague) "argument" de cet adorable petit pâté d'inepties, qui selon vous pourrait justifier que "Le fond du projet de société proposé par la Ligue Patriotique c'est bien une atteinte aux libertés fondamentales en instaurant un régime autoritaire" est, je vous cite : "il suffit d'écouter ses dirigeants passés, présent et à venir". Quel argumentation ! Ses dirigeants passés sont répudiés par l'actuel. L'actuel clame haut et fort depuis son entrée en fonction que la LP n'est pas un parti d'extrême-droite. Ses dirigeants à venir... Vous voyez l'avenir, vous ? Dans ce cas je ne peux que vous faire confiance, hein !

La LP n'a rien de fasciste, son programme n'est pas fasciste, son dirigeant ne tient pas de propos fascistes, je vous mets au défi de démontrer le contraire, puisque vous en êtes si sûr. Et ne répondez pas qu'il faut "voir entre les lignes", parce que vous inventer des propos en prétendant que c'est entre les lignes, je peux le faire aussi.

Il ets navrant de constater que la présidente est peut-être finalement votre meilleur élément. :|
Image
Michel Drouet

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Michel Drouet »

Écoutez, si vous cherchez quelqu'un pour vous prendre la tête, je ne suis pas partant.
J'ai honnêtement dis ce que je pensais en précisant que selon moi, le LP n'a pas changé de posture.
Je n'ai pas envie de traîner ici pourrir le lieu privilégié des réactions aux Communiqués de Presse pour le bon plaisir que vous avez de descendre un à un vos adversaires du moment.
Lorenzo Muzzarelli

Re: Réactions aux communiqués de la Présidence de la Républi

Message par Lorenzo Muzzarelli »

Messieur Kusher ne vous à pas "descendu", il vous à expliqué comment vous vous êtes coulé tout seul.
Verrouillé

Retourner vers « Palais d'Anthelme »