[Villa Castellane] Domicile de François Bertrand

Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: [Villa Castellane] Domicile de François Bertrand

Message par François Bertrand »

"C'est malin, ce Montgomery dont tu aimes tant le projet n'a même pas pris le temps de présenter le texte devant les parlementaires. Il sera renvoyé à la prochaine session"

François écrasa sa cigarette et posa le briquet sur le paquet de Lucky Strike, mettant sa main droite sur la table et argumentant avec une gestuelle digne d'un politique expérimenté

Si je classifie certains documents du contrat d'armement, pourquoi sortir ce dossier des archives une fois élu président ? Si tu veux dire par là que je dois détruire les archives sur ces documents, aucun problème pour moi. De la même manière que j’appellerai l'UDR à voter la loi sur le secret de défense nationale.

Retirant sa main de la table, il se balança en arrière contre le dossier de la chaise, histoire de se mettre à l'aise.

"Sur toi la commission d'enquête n'a aucun pouvoir, c'est d'ailleurs ce que j'ai rappelé à l'ouverture de la commission quand j'avais évoqué la possibilité d'inviter le président de la République afin qu'il soit auditionné. Une commission parlementaire n'est pas une procédure judiciaire, on est bien d'accord là dessus. Mais tu sais comme moi les conséquences médiatiques et sur l'opinion publique que ce genre de choses peut impliquer. Donc quand je dis que je veux te sortir de cette chiasse, tu devrais me prendre au sérieux sans me répéter que tu ne crains absolument rien"

D'un air grave et sérieux, il reprit :

"Le deal il est simple, si je suis élu président de la République et que tu soutiens ma campagne, Tu n'auras aucune information judiciaire, aucune garde à vue, aucune mise en examen et aucun procès. Les juges qui tenteront de s'en mêler seront éliminés par les Renseignements Généraux, que ce soit moralement, financièrement, professionnellement voire physiquement s'il le faut. On est bien d'accord ? Je suis assez clair et précis?"

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [Villa Castellane] Domicile de François Bertrand

Message par Vincent Valbonesi »

Vincent se leva. Il se dirigea vers le bord de la piscine. Son téléphone à la main, il composa un numéro à l’abri des regards indiscrets dans l’imposante villa de François. Il chuchota quelques paroles dans le silence assourdissant de la nuit à Lônes. A quelques mètres de lui, ses gardes du corps se rapprochaient. Le bruit des moteurs de son convoi se fit entendre. Il se rapprocha de François.

« Bien. Je vais te faire confiance. Je ne présenterais pas ma candidature. Il n’y a aucun intérêt à diviser la droite plus que cela. Tu as tes chances de l’emporter si je ne me présente pas. Tu as toi-même compris les enjeux de cette élection, laisse-moi te dire que tu n’as pas intérêt de te rater sinon nous ne te raterons pas. Je valide notre accord. Inutile de le coucher sur du papier. Tu n’auras aucun soutien public de ma part si ce n’est ma présence et celle de Sébastien à ton grand meeting de campagne. Je ne souhaite pas faire plus ni prendre la parole. Tu n’as plus qu’à respecter ta parole et nous serons quitte »

Vincent boutonna en même temps que sa dernière phrase sa chemise. Il enfila sa veste. Il salua la gouvernante de la villa puis s’approcha de François pour lui serrer la main avant de partir. Il lui chuchota quelques mots.

« Bon courage ! »

Après ces derniers mots, Vincent fut accompagné par ses gardes du corps jusqu’à sa voiture. François fit signe à sa sécurité d’ouvrir le grand portail qui menait à l’extérieur de la propriété pour laisser le soin à l’ancien Président de la République de s’en aller, probablement pour rejoindre un hôtel de qualité, vu l’heure tardive.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Lônes »