Visite d'Arthur Carapin

Verrouillé
Arthur Carapin

Visite d'Arthur Carapin

Message par Arthur Carapin »

Conformément à sa déclaration de la veille, Arthur Carapin se rendit en Cofonoria rencontrer les habitants et constater les dégâts. Il termina sa tournée par la ville de Lônes, théâtre d'affrontements violents. Il accepta de répondre aux questions du présentateur du journal télévisé :

Monsieur Carapin, pourquoi cette visite?

Je viens témoigner en ma qualité de représentant de la Nation, en ma qualité de président de l'Union des Patriotes Frôceux, mon soutien aux Cofonoriens qui respectent la loi, qui se savent Frôceux et qui en ont assez de subir ces assauts. Je viens également témoigner mon soutien aux policiers, au comportement exemplaire, contrairement à ce qui est annoncé par leur ministre de tutelle. La Nation, loin de l'angélisme de ceux qui nous gouvernent, est avec eux!

Monsieur Carapin, ne craignez-vous pas que l'on accuse l'UPF de récupération. Certains le dénonce déjà en disant que vous n'avez pas à être sur place?

J'ai le droit d'aller où bon me semble partout en Frôce. Tout d'abord en tant que citoyen, puis en tant que responsable politique et enfin en tant qu'élu! Vous savez, les bien-pensants me critiqueront toujours, alors je préfère que l'on critique mon action plutôt que l'on constate mon inaction à l'instar de la majorité gouvernementale.

J'aurais aimé que monsieur le Premier Ministre, également ministre de l'Intérieur, se déplace. Mais il doit être trop occupé à trouver des excuses aux terroristes qui polluent la vie des Cofonoriens.

Monsieur Carapin, pour conclure, qu'avez vu à dire de l'appel lancé par monsieur Valbonesi?

On en peut rester insensible à cet appel au secours lancé par Vincent Valbonesi. Il est maire d'une ville de Cofonoria, il vit ces évènements de l'intérieur contrairement aux bien-pensants qui affirment que ce n'est pas si grave que cela! J'espère, mais j'en doute, que le nouveau gouvernement répondra enfin aux problèmes d'ordre public. J'appelle toutes les personnes de bonne volonté voulant lutter pour l'union de la Frôce, loin de tout fédéralisme, régionalisme et soucieuse de la paix républicain à travailler avec nous.
Verrouillé

Retourner vers « Lônes »