[20/12/10] Visite du Président de la République

Verrouillé
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

[20/12/10] Visite du Président de la République

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

HRP : Les évènements se passent le 20 décembre, je n'ai pas faire le sujet avant.

C'est au terme d'un voyage en avion que le Président de la République et son Porte-Parole, Arthur Perry arrivèrent à Lônes où une foule les attendait dans la bonne humeur. Avec l'aide de diverses associations locales et du Maire, on avait réussi à réunir de nombreux enfants et une troupe de parents aux visages certes préoccupés par leur condition mais heureux qu'on pense à eux. Après avoir salué l'amas de personnes de gestes de la main, Arthur et Louis-Damien furent conduits à la Maire de la ville où la distribution de cadeaux était annoncée. Lacroix avait chaleureusement salué la foule et le dirigeant de la ville puis il avait ensuite choisi de faire un discours :

- Je vous remercie à tous pour votre accueil, ma foi très enthousiaste. Je suis honoré d'être ici et à la fois non mécontent. C'est qu'il y a une sacrée différence de degrés actuellement entre Aspen et Lônes.

Des rires remontent de la foule alors qu'il poursuit :

- C'est aussi l'occasion pour moi, aujourd'hui de pouvoir expliquer les différents rendez-vous prévus par le Palais d'Anthelme, en Frôce. Vous ne vous y trompez pas, il n'existe pas à proprement parler de fête de la famille. Je l'appelle de mes voeux et l'appelation de cette fête est à titre purement indicatif, on pourrait l'appeler la fête des cadeaux, la fête de la solidarité. Mon but était de rendre le sourire aux familles qui sont défavorisées, rendre une période de fin d'année plus agréable aux enfants qui vivent dans des quartiers pauvres. J'ai bien conscience que cela ne va pas balayer leur misère du jour au lendemain. En tant que Chef d'Etat, j'ai suffisamment d'importance pour mettre en lumière un défi à relever et pour rompre un silence indigne de notre jeune République. La misère n'est pas muette et immatérielle, elle a un visage, celui de personnes fatiguées au quotidien par les aléas de la vie mais qui pour autant ne baissent jamais les bras. Le quotidien n'est pas tendre et pourtant chaque coup les rend plus forts, chaque entrave vous fait avancer. Le climat de fêtes, celui de Noël, pour ceux qui la célèbrent, est propice à toute forme de solidarité. C'est la période où les gens se retrouvent où l'on partage et où l'on offre à d'autres une part de soi, quelque chose. Les cadeaux semblent parfois dérisoires mais toute attention est importante, car elle montre que l'on se soucie d'une personne, que l'on souhaite lui faire plaisir, effacer pour un instant son quotidien difficile, lui offrir une main tendue. Tout le monde a le droit au bonheur et en braquant les projecteurs, en donnant un visage à cette misère et à cette pauvreté, nous ne faisons que mieux nous armer pour la combattre. Car c'est bien cela la finalité, combattre la misère jusqu'à son extinction. Et en attendant, rendons aux visages leurs sourires, amenons à ces personnes trop souvent ignorées, la preuve que nous ne les oublions pas. C'est cela que nous devons mettre en avant au delà de toute croyance religieuse, pour porter une valeur juste. Vos visages, vos sourires, cela me suffit personnellement comme cadeau.

Après une salve d'applaudissements, Louis-Damien commença la distribution de cadeaux, les enfants devenant particulièrement impatients.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: [20/12/10] Visite du Président de la République

Message par Mays Madarjeen »

Mays débarqué soudainement déguisé en Père Noël, une grande hotte très remplie dans son dos.

Ho! Ho! Ho! Bonjour les enfants!

Alors, alors, avez-vous été sages cette année? Attention, ne me mentez pas, j'ai l'œil! Toi, par exemple, as-tu bien mangé ta soupe comme tes parents te le demandaient?


L'enfant hocha timidement la tête.

C'est très bien! Tiens, voilà un cadeau pour toi, mon petit! Et toi, jeune fille, tu as bien fait ton travail à l'école?

Elle n'osa pas répondre, et esquissa un petit sourire malicieux, puis fit un signe positif de la tête, pas très convaincant.

Ho, ho, ho, tu es une chipie, toi, non? On ne me la fait pas, à moi! Allez, comme je suis gentil, cette année, tu auras un cadeau toi aussi!

Les parents riaient de bon cœur en voyant ce curieux spectacle. Bien sûr, tous avaient reconnu le maire, décidément très en forme en cette période de Noël. Mays décida d'aller leur parler un peu, tandis que des employés de la mairie poursuivaient la distribution des cadeaux, conjointement avec le président de la République.

Bonjour à tous,

Bon, il est vrai que je n'avais pas prévu de faire un discours en pareille tenue, mais je vais faire un petit effort, car c'est Noël pour tout le monde!

Je pense que la période de Noël est un moment privilégié pour beaucoup de Frôceux. Il suffit de voir cette bonne ambiance pour comprendre à quel point Noël est dans nos cœurs à tous, et heureusement, le Père Noël est toujours là pour veiller sur nos enfants et leur tendre insouciance, bien éloignée des préoccupations les plus graves de notre société.
J'ai toujours apprécié Noël, car cela a toujours été un grand moment de convivialité et de festivité dans ma famille. Je suis heureux de constater que malgré la situation dont nous sortons tous assez péniblement, les fêtes de Noël nous permettent encore et toujours de faire une parenthèse dans nos petites vies souvent trop ordonnées ou trop chaotiques.

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec mon discours, je préfère vous laisser profiter pleinement de cette période de Noël.

Joyeux Noël et bonnes fêtes à vous tous!


Alors que quelques applaudissements discrets retentissaient dans la foule, Mays repartit faire le pitre avec les enfants.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Arthur Perry
Messages : 527
Enregistré le : 02 août 2010, 22:16

Re: [20/12/10] Visite du Président de la République

Message par Arthur Perry »

Arthur Perry assistait à la fête, et riait au petit spectacle du maire de Lônes. Il serra quelques mains et en profita pour discuter avec quelques personnes. C'était sa première sortie public depuis sa nomination de porte parole à Anthelme.
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Image
Verrouillé

Retourner vers « Lônes »