[Septembre 2012] MEETING PSD

Verrouillé
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

[Septembre 2012] MEETING PSD

Message par Benjamin McGregor »

Image
Meeting du PSD dans la ville d'Uzarie - 30 juillet 2012

www.enavant2012.fc
Image
"Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bonsoir!

Vous ne me connaissez pas encore, mais je dois dire que je suis particulièrement fier de participer en tant qu'acteur à cet important meeting, qui se trouve être mon premier au sein du PSD ! Vous ne me connaissez pas encore, disais-je, mais je suis sûr que nous ferons ensemble un travail de collaboration et de soutien mutuel extrêmement important. Mon but est d'être au cœur de votre vie et, dès aujourd'hui, vous êtes au cœur de la mienne !

Applaudissements

Je tiens avant toutes choses à remercier Monsieur McGregor pour m'avoir ouvert les portes du PSD, et plus généralement je tiens à le remercier et le féliciter pour tout ce qu'il fait au sein du parti pour qu'aient lieu ces immenses réunions si chères à nos yeux ! Monsieur McGregor, Merci !

Applaudissements et cris enthousiastes

Le thème majeur de cette journée est le domaine des relations internationales. Il s'agit d'un vaste sujet. Et la Frôce se doit d'être présente de manière vive sur la scène internationale. Nous ne devons pas avoir la prétention d'être un "état-gendarme" au sein d'une communauté internationale parfois divisée. Nous nous devons en revanche de mettre en avant ce qui fait la force de notre nation : Notre démocratie !

Applaudissements

Oui, notre démocratie, laïque, indépendante, terre d'accueil et de libertés. Et nous ne devons tolérer certaines pratiques encore courantes à travers le monde. La priorité est pour moi et pour nous tous, j'en suis sûr, d'établir dans chaque pays du globe une démocratie digne de ce nom. Que dans chaque pays soit établi sur de solides piliers un état digne de ce nom, fort, mais également offreur de libertés pour son peuple!
Nous seront donc à la fois fermes envers les pays autoritaires, mais généreux envers les pays prêts à faire des efforts pour s'en sortir.
Fermes, pour que jamais ne soient tolérés les répressions telles que celles qui existent à l'heure actuelle en Syrie. Généreux, pour que chaque état qui possède une envie déterminée d'aider son peuple voient en nous un précieux allié. Ce sont les principaux traits qui, à mes yeux, sont importants et méritent d'être développés au sein d'un pays tel que le nôtre.

Applaudissements

Vous vous dites sans doutes que jusqu'à présent, ce ne sont que des mots. Et bien non. Mettons ensemble en place des mesures pour appuyer ces traits.
Premièrement, que notre armée soit avant tout une armée humanitaire. Elle représente la Frôce à travers le monde, et donc la démocratie. Le PSD fera son possible pour mettre en place des mesures développant l'aspect humanitaire de notre armée.
Deuxièmement, mettons en place une coopération sociale mais aussi économique avec des pays défavorisés. Aider la formation de hauts fonctionnaires étrangers en Frôce, mais également de techniciens en hydrologie où autres peut être une idée, au même titre que promouvoir dans notre pays des produits issus de l'agriculture paysanne défavorisée. Toutes les idées et bonnes volontés sont précieuses pour que nous construisions ensemble le monde de demain.

Applaudissements

Nous nous devons d'être intransigeants vis à vis de la peine de mort dans le monde. Le sentiment de colère est compréhensible, mais ne doit en aucun cas être le moteur des peines de justice. La justice et le droit représentent la société. C'est le principe même de nos textes. Et il me paraît inconcevable que l'on puisse encore, au XXIe siècle, tuer au nom d'une société dite "civilisée".

Applaudissements

Soyons ensemble un peuple fier prêt à tendre la main vers son prochain ! Bâtissons ensemble la Frôce de demain ! Et en avant !

Applaudissements
Image
Mes chers amis, bonsoir!

(Tonnères d’applaudissements)

Comment allez vous ?

(Le public répond collectivement : Bien !)

Fantastique !

Ce soir je vous exposerais notre politique étrangère pour les prochains mois à venir.
Comme vous le savez, j’ai été à la tête de la Diplomatie durant quelques mois et l’on ne peut faire une bonne politique étrangère sans avoir une bonne équipe soudée derrière soi, même si l’on en est –en principe- le Chef de cette équipe.

Cependant, la République a changé et notre futur Premier ministre, George Montgommery, n’aura plus à faire fasse à cette difficulté en matière de Diplomatie.

Bien ! Je vais un peu vous expliquer ce que l’on propose pour la prochaine législature, après tout, c’est bien pour cette raison que je suis là.

(rires)

Notre cheval de bataille pour la prochaine législature en matière de politique étrangère sera axé sur la coopération, la Paix et le Développement Humanitaire.
Notre armée doit avoir ces priorités. Notre armée doit avoir un rôle renforcé sur le plan humanitaire. Aujourd’hui la priorité n’est pas à la guerre, mais à l’aide internationale.

(Applaudissement général dans la salle)

Cette aide internationale pourra être médicale ou alimentaire. Là où le monde aura besoin d’une aide, la Frôce répondra à l’appel et suivra les autres pays de la communauté internationale.

(Applaudissement)

C’est pourquoi afin de concrétiser cela, il faudra créer un Fond à l’Aide Humanitaire fondé sur base du Budget des Actions Extérieures de l’Etat et celui de la Défense.
Ceci permettra à la Frôce d’avoir une marge de manoeuvre fixe.

Concernant la coopération, il est important que nous ne soyons pas isolé dans une Europe de plus en plus unie. C’est pourquoi la création d’un groupe de coopération régionale doit être négocié entre les Iles du bassin méditerranéen. Ceci avait été tenté par le passé, mais avait du être avorté.

Ce groupe permettra de renforcer l’échange culturel et économique entre ces Iles.
Car pour le PSD, la coopération est une solution et une chance méditerranéenne dans une économie de plus en plus libéralisée et étouffante pour l’uns et les autres.

(Applaudissement massif)

Il est important que nous luttions contre ce qui ce qui est l’abomination de la Justice, si l’on peut parler de Justice dans ce cas là ; je veux bien sur parler de la peine de mort. Il est important que nous condamnions dans un premier temps les pays pratiquants la lapidation et la décapitation dans certains pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient.
La fermeté à l’égard de ces régimes doit être fait.

(Tonnerres d’applaudissement)

Enfin pour conclure, pour le PSD, le droit de vote lors des élections locales doit être accordé aux personnes d’origines étrangères. Il en va d’une élection où l’on élit son autorité municipale, cela fait partie d’une étape importante vers l’intégration en tant que Frôceux.
Offrons leur la chance de pouvoir se sentir Frôceux.

(Applaudissement enthousiaste)

Soyons fier d’être Frôceux ! Aidons à construire le monde de demain !
Je vous remercie !

(Standing ovation dans la salle suivit de quelques cris scandant :
Vossen !Vossen ! Vossen ! …)
Image
Verrouillé

Retourner vers « Uzarie »