[MEETING] Liste ARC - Législatives Juin 2013

Verrouillé
Avatar du membre
Thomas François
Représentant Parlementaire
Messages : 966
Enregistré le : 28 nov. 2010, 10:22
Type de compte : Principal
Localisation : Tosla Les Bains

[MEETING] Liste ARC - Législatives Juin 2013

Message par Thomas François »

Thomas François arriva de bonne heure à Izirgua. En effet, ce dernier passa toute la matinée à rencontrer les habitants. Puis vers 17 heures, il arriva sur les lieux du meeting de la liste ARC.
Image
Après avoir salué les passants, il entra dans la salle où devait se tenir la réunion publique. Après avoir laissé les gens applaudir son entrée, il prit la parole pour un cours discours.

Bonsoir à tous !
Mes chers amis !

Merci.

Nous voici une nouvelle fois devant vous, pour vous. Preuve que 6 années après la création de l’Alliance Républicaine et Citoyenne, nous avons su mener le combat de faire entendre votre voix. L’ARC ce n’est pas moi, L’ARC c’est l’ensemble de ses membres et adhérents, mais c’est aussi vous tous avec vos bulletins de vote.
Le travail, nous l’avons déjà commencé durant cette dernière législature. Bien que dans un gouvernement de coalition, Rosalinda Hanks et moi-même avons pu, respectivement en tant que ministre de la Justice et de l’Education Nationale, travailler en respectant le programme pour lequel vous avez été des millions à voter lors des précédentes élections législatives. Réajustement des taux horaires dans les écoles avec l’apparition de l’instruction civique, allongement tu temps des débats ministériels, encadrement des extraditions, renforcement des pouvoir du président ou encore une loi sur l’orientation qui sont actuellement en cours à l’Assemblée Nationale. Nous voulons continuer ce travail.
Image
Ce soir, j’ouvre ce meeting dans un environnement agréable et sous le soleil de l’ile de Palme. L’environnement justement, un sujet qui vous fait peur. Il faut agir pour l’environnement, mais il ne faut pas que cela pèse sur vos portefeuilles. Des mesurent simples permettront d’agir concrètement sans vous infliger le poids d’une énième taxe. Au contraire, un gouvernement doit vous amener à construire plus propre, sans vous obliger. Dans un monde où le réchauffement climatique, dans un monde où le nucléaire tant à faire peur à de nombreuses personnes au vue des accidents nucléaires évoqués dans les médias, et dans un monde où les dispositions environnementales sont plus ou moins suivi par les autres pays du monde, nous devons prendre des mesures. Contrairement à ce que beaucoup affirment, ne plus utiliser l’énergie nucléaire est une erreur. Cela n’empêche pas qu’il convient de prendre des mesures pour limiter ses dangers et son utilisation. Ainsi, l’Alliance propose la mise en place de recherche avancée sur le développement d’énergie alternatives : nous pouvons ici penser au photovoltaïque, à l’énergie éolienne. Ces nouveaux modes doivent faire l’objet d’un vaste projet écologique et environnemental. Travailler sur ces énergies permettrait en plus de créer de nouveaux emplois, de former de nouvelles personnes à l’énergie renouvelable. Cependant, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer. C’est pour cela, que tant que les recherches n’auront pas abouti, la Frôce continuera de développer son énergie nucléaire. Il va de notre devoir de faire la part des choses : les énergies propres, oui ; sans le nucléaire non. L’environnement touche l’ensemble du territoire frôceux : contrairement à certains, nous ne voulons pas que les campagnes soient délaissées au profit de nos villes. C’est pour quoi, dans le domaine de l’environnement, des mesures seront prises pour les villes mais aussi pour les bourgs et pour les campagnes frôceuses. Nous devons notamment mettre en avant la diversité de notre agriculture. Une vraie politique agricole doit être menée au cours de la prochaine législature, nous devons nous démarquer des précédentes politiques en axant nos efforts sur des thématiques non exploitées jusque là. La politique environnementale doit également passer par le développer des transports en communs dans l’ensemble des grandes villes, de favoriser le co-voiturage. Ces politiques devront être prises en commun avec les villes frôceuses. Le gouvernement devra donc recevoir l’ensemble des maires de Frôce pour travailler, ensemble, à la ville de demain. Avec ces quelques mesures, vous pouvez voir que l’ARC que je dirige, la liste que je dirige, souhaite développer une nouvelle vision de l’environnement et du développement durable. Cette politique devra se faire ensemble, sur le terrain et non plus dans des bureaux.

Le public présent en nombre applaudit longuement.

Cette campagne je ne la prépare pas seul. Ce meeting, on le doit beaucoup à notre porte-parole que je vous demande d’accueillir. Charles !

Les deux hommes se serrent longuement la main devant la foule en délire.

Je compte sur vous ! Votez pour agir au-delà des clivages !
A bientôt.
Image
Cela faisait plusieurs années que Charles n’avait pas fait de meeting pour une campagne. Il avait repris son habitude de parler devant des amphithéâtres d’université. Il était donc impressionné de devoir parler devant des milliers de personnes. Mais, il n’avait plus le choix : Thomas François l’appela pour monter sur la scène. Après s’être longuement serré la main, les deux hommes se séparèrent et Charles commença son discours

Monsieur le Président de l’Alliance Républicaine et Citoyenne, Cher François

Je te remercie pour ce « passage de témoin ». Je te remercie également de me confier la charge de ce meeting, le seul que notre liste fera, en vertu des décisions de la Commission Electorale.

Mesdames et Messieurs,
Mes chers amis,

Je commencerai par vous remercier de votre présence à Izirgua pour ce meeting de la liste ARC. Vous vous doutez qu’un seul meeting ne permet pas de d’évoquer l’ensemble des domaines, l’ensemble des actions que nous voulons mener au cours de la prochaine législature. C’est pour cela que ce soir, nous nous contenterons de quelques domaines. En accord avec la tête de liste de notre parti, le président François, nous avons décidé de ne pas reparler des thèmes qui sont l’objet des débats nationaux, à savoir l’éducation nationale, la diplomatie, la sécurité et l’économie. A nos yeux, trois axes qui doivent être majeurs manquent : la famille et le social ; la justice et les institutions ; l’environnement. Pour ce dernier axe, Thomas vous a présenté les grandes lignes de notre programme. A moi la charge des deux autres domaines.

Depuis toujours, la politique sociale et familiale est délaissée par l’ensemble des gouvernements. Il est temps que nous nous intéressions à ces familles qui comptent sur l’Etat pour les aider et pour leur donner une vision large de leur avenir. La famille, à l’image de l’éducation, est la clé de notre avenir ! Sans famille, nous ne sommes rien ! L’Etat se doit de les aider. C’est pour cela que nous souhaitons la naissance d’une aide sociale permettant aux familles dans le besoin. Cette aide serait versée tous les mois selon des principes simples et clairs pour tous : nombre d’enfants, revenus du foyer. Ces familles laissées sur le bas-côté de la route, aux profits des plus riches, doivent être prises en compte. Elles sont également les vecteurs de nos forces vives, elles ont le droit de consommer, elles ont le droit de vivre sereinement, elles doivent savoir de quoi demain sera fait pour elles, elles ont le droit de vivre le plus confortablement possible. Ces aides prendront la forme d’une somme fixe, régie selon les revenus et selon un barème qu’il nous restera à fixer. Nous appelons aujourd’hui les syndicats de familles, les associations de familles et les familles elles-mêmes à nous aider à développer cette politique d’aide. L’ensemble des décisions devront être prises en étroite collaboration avec les associations, les syndicats, les familles et le ministre en charge de la réforme. Voici le grand projet de l’ARC pour nos familles frôceuses !
Image
Profitant d’applaudissements dans la salle, Charles bu une gorgée d’eau et reprit son souffle. Pendant ce temps, nous pouvions entendre dans la salle « Agissons Ensemble ! » ; « Agissons ensemble ! ». Puis le calme revient et Charles put reprendre

Depuis plusieurs années, la famille a changé. Celle des années 1930 n’est pas la même que celle d’aujourd’hui. De plus en plus de familles se déchirent, de plus en plus de familles explosent au profit de deux nouvelles formes : la famille recomposée ou la famille monoparentale. Ainsi, il est de notre devoir de suivre l’évolution de la société frôceuse en proposant, en plus d’une loi sur le divorce, inexistante dans notre pays, une loi sur le statut des beaux-parents. Sans oublier l’autre parent, le beau-père ou la belle-mère doit pouvoir jouer un rôle dans l’éducation de l’enfant de sa compagne ou de son conjoint.

Justice familiale, justice sociale. Tels sont les principes que l’Alliance Républicaine et Citoyenne souhaite développer tout au long de la prochaine mandature. Ce principe d’équité doit également se retrouver dans le domaine de la justice. Nous pouvons profiter de ce meeting pour féliciter Rosalinda pour son travail en tant que vice-Premier Ministre chargé de la Justice et des institutions. Cependant, comme pour l’Education nationale, du chemin reste à faire pour que nous ayons une justice équitable et une justice juste. Récemment, un couple d’homosexuels a été frappé dans les rues de Saint-Frôçois. Quoi qu’en dise les nationalistes et les personnes qui souhaitent réduire les droits des homosexuels dans ce pays, la violence est à condamner avec la plus grande fermeté. Les homosexuels, les transsexuels, sont des gens comme vous et moi, quoi quand dise Monsieur Carapin et les Patriotes. Alors, l’ARC prend l’engagement de ne pas toucher à la loi sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels. Nous devons être libres et égaux en droits ! Si cette loi ne doit pas être remise en cause, à l’inverse, la violence contre les homosexuels doit être condamnée par la loi frôceuse. De même, pour les atteintes à la haine raciale, à la xénophobie. Des lois doivent être signées par l’Etat pour protéger ces minorités, qui doivent vivre comme tout le monde. Elles ne doivent pas avoir peur et ne pas se cacher ! Elles doivent pouvoir vivre aux grands jours comme vous et moi. Mais la justice ne concerne pas seulement ces populations, elles concernent l’ensemble des Frôceuses et des Frôceux. Aujourd’hui, les prisons sont surpeuplées et nous devons mettre un terme à tout cela. Nous devons faire la distinction entre les criminels, et les petits délinquants, ceux qui pour un larcin mineur se retrouve aux côtés des violeurs ou des meurtriers. Nous proposons de développer plusieurs mesures en matière de ces personnes : nous souhaitons la création de prisons uniquement destinées aux peines mineures ; nous voulons favoriser les travaux d’intérêt général pour ce type de personnes.

Applaudissements

Mesdames et Messieurs,

Aujourd’hui, vous avez le choix entre sept listes pour représenter votre voix. Vous avez pu vous faire une idée du sérieux de chacune des listes lors de débats qui se déroulent actuellement. Nous constatons que l’ARC a pris une part important à la participation de ces débats contrairement à d’autres listes qui se présentent à vous. Nous vous présentons aujourd’hui une liste compétente, pleine d’envie, sérieuse, cohérente avec ses idées. Choisissez selon vos convictions. L’ARC vous propose une politique menée sur l’égalité, la liberté de chacun et surtout allant dans vos intérêts propres. Nous souhaitons, pendant l’ensemble de la mandature, travailler dans votre intérêt, uniquement dans votre intérêt pour que vous passiez la récession et la crise sociale de la meilleure façon qu’il soit. Nous sommes présents à vos côtés, vous serez partie intégrante de nos décisions. Vos intérêts sont les nôtres.

Alors que la foule applaudissait de plus belles, Charles de la Tour continua de parler de plus en plus fort, pendant que les 3 autres candidats de la liste firent leur apparition sur la scène.
Image
Mes chers amis,

Agissons !
Agissons pour soutenir l'emploi et lutter contre l'inflation !
Agissons pour l’accès à la culture pour tous !
Agissons pour la sécurité de notre territoire !
Agissons plus activement sur la scène internationale !
Agissons pour des institutions plus dignes !
Agissons pour une justice plus équitable !
Agissons pour la planète, sans pour autant peser sur notre portefeuille !
Agissons pour le sport, symbole du respect et de cohésion !
Agissons pour l’école, pilier de notre avenir !
Agissons dans le domaine du social et de la santé !
Pour la Frôce, pour vous, Agissons au delà de tous clivages !

Vive la République
Vive la Frôce
Verrouillé

Retourner vers « Izirgua »