Mairie d'Izirgua

Verrouillé
Pedro Sanchez

Mairie d'Izirgua

Message par Pedro Sanchez »

Image
-Monsieur le Maire !
-Bonjour, François. Vous allez bien ?
-Oui, le conseil est en place, veuillez me suivre.


Pedro le suivit avec attention, l'hôtel de ville était immense et se perdre le premier jour aurait été un mauvaise idée. Une campagne fort bien mené avait pourtant propulsé cet arriviste sur le siège de maire, grillant la politesse à des élus ayant plusieurs années de présences au sein de conseil municipal. Il avait profité d'un léger flottement dans les rangs de l'UGR d'Izirgua pour s'imposer grâce à son charisme - eh oui, il n'avait pas dépenser un centime pour acheter des soutiens ! - et sa connaissance de la vie politique. Elu espagnol, le voici désormais élu frôceux. Une fois arrivé dans la salle du conseil il s'installa sous les applaudissements des conseillers municipaux de gauche, Pedro Sanchez avait réussi à reprendre la mairie aux libéraux et en plus en leur infligeant une défaite dès le premier tour grâce à 67% des suffrages. Il s'assit, alluma son micro et dit "Le conseil municipal est ouvert..."

Si vous êtes habitants, vous pouvez participer aux conseils municipaux et si vous êtes d'autres contrées vous pouvez toujours passer dire bonjour au maire. Bref, tout cela en RP.
Avatar du membre
Patrick Carles
Citoyen électeur
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2012, 07:06
Type de compte : Principal
Localisation : Izirgua

Re: Mairie d'Izirgua

Message par Patrick Carles »

Message du maire retransmis sur les radios et télévisions locales et reproduit le lendemain dans la presse régionale.

Mes chers administrés, bonsoir.

C'est avec une grande joie que je m'adresse à vous ce soir. En effet, me voici officiellement maire d'Izirgua. Je mesure que le contexte local ne doit pas m'amener à tirer des considérations trop hâtives, mais j'espère de tout mon cœur que dans un avenir le plus proche possible, notre bel Archipel puisse regarder vers Izirgua et nous voir, vous voir, comme faisant partie des fondateurs de notre Nation. En me portant à leur mairie, les izirguais montrent au reste des cofonorians que la marche vers notre indépendance est officiellement lancée. Et c'est avec le poids des responsabilités mais le cœur allégé par la force de notre conviction et de nos espoirs que nous nous lancerons dans cette longue marche du peuple.

Voilà pourquoi, le mandat que vous m'avez confié sera partagé entre le travail élémentaire de mise en valeur de la ville (ce qui est la mission de base) et le travail au rapprochement et au renforcement des institutions politiques cofonoriannes. En ce sens, dès ce soir, je me tourne vers MM. Valbonesi et Cypher. Nous avons vu les efforts que vous voulez développer pour notre île autour d'une communauté de commune. D'ores et déjà, Izirgua fait acte de candidature active pour intégrer cette communauté. Plus largement, je souhaite qu'un rapprochement global de l'Archipel se fasse. Nous ne pouvons plus accepter de voir notre peuple divisé et c'est pourquoi nous voulons construire une communauté politique qui sera le point d'appui essentiel pour la construction de notre futur.

Mes chers amis, ce soir, nous ne somme qu'à un commencement. Cofonoria change et ce soir Izirgua montre la voie. Cofonoria change et ce soir Izirgua est l'éclaireur de tout un peuple. Cofonoria change ? Ce n'est qu'un début et le destin de notre Nation sera à jamais lié à celui de notre commune.
Merci de votre attention.

Visca Cofonoria lliure !
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: Mairie d'Izirgua

Message par Richard Cypher »

Bonjour M.le maire,

permettez moi tout d'abord de vous féliciter pour votre nomination! J'espère que vous vous plairez à Izirgua! Je viens vous voir en tant que maire de Farelle! Nous avons entrepris des travaux pour la création d'une intercommunalité sur l'archipel de Cofonoria! Cet accord à d'ores et déjà été signé entre les mairies de Farelle et Casarastra et cela serait un véritable plaisir pour nous que vous vous joignez à cette intercommunalité! Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir!
Cordialement

Richard Cypher
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: Mairie d'Izirgua

Message par Richard Cypher »

Monsieur le maire,

j'envoies immédiatement un courrier au maire de Casarastra afin de clarifier l'accord! Dès réponse de celui-ci nous enverrons une demande administrative! Merci à vous!
Cordialement
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: Mairie d'Izirgua

Message par Richard Cypher »

Notre intercommunalité vous à rajouté ! Nous attendons la réponse des autres mairies pour clarifier tout cela!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Avatar du membre
Patrick Carles
Citoyen électeur
Messages : 315
Enregistré le : 29 janv. 2012, 07:06
Type de compte : Principal
Localisation : Izirgua

Re: Mairie d'Izirgua

Message par Patrick Carles »

Par décret municipal, le drapeau historique de l'Archipel cofonorian flottera désormais sur les bâtiments officiels de compétence municipale à Izirgua.

Visca Cofonoria lliure.

Image
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: Mairie d'Izirgua

Message par Richard Cypher »

M.Carles, vous êtes conviés officiellement à la réunion sur la création d'une intercommunalité dans l'archipel. Cette réunion se tient actuellement à Farelle. Nous vous y attendons avec impatience pour commencer les travaux. Merci
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Verrouillé

Retourner vers « Izirgua »