[Mairie de Farelle] Salle du Conseil - Réunions

Verrouillé
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

[Mairie de Farelle] Salle du Conseil - Réunions

Message par Abigail Tomas »

Image
Image
Salle du conseil
Merci de ne pas poster ici si vous n'y avez pas été invité. Cette salle servira pour les entretiens du Maire et toutes les réunions du Conseil.
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [Mairie de Farelle] Salle du Conseil - Réunions

Message par Abigail Tomas »

Participants au conseil: tous les membres du Conseil Municipal de Farelle (ie tous les persos habitant Farelle)
Durée du conseil: 5 jours (du 02/12 au 07/12)
Objet du conseil: nouveau projet de réhabilitation des entrepôts dits "de la Sucrière". Transformation en lieu culturel et évènementiel.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mesdames, messieurs du Conseil, bonjour,

Je vous ai réunis aujourd'hui pour vous évoquer le projet de réhabilitation des entrepôts de la Sucrière au Nord-Est de la ville. Depuis longtemps ces bâtiments sont laissés à l'abandon et ne sont absolument d'aucune utilité. Par ailleurs, si la ville de Farelle est plutôt bien lotie en salles de spectacle (Auditorium, Théâtre et Opéra), une structure modulable d'exposition lui fait cruellement défaut. Je vous propose donc de transformer ces entrepôts délabrés et d'en faire un atout culturel pour notre ville, afin d'étendre son rayonnement et de développer son attrait.

Voici le dossier du projet.
Image
Vue actuelle des entrepôts
Image
Plan de réhabilitation
Image
Vue de jour
Image
Vue de nuit
Création d'un lieu culturel et évènementiel comportant un espace de spectacle/exposition, des bureaux, et un bar/club.

Surface Hors Oeuvre Nette: 10 894 m²
Surface Utile : 9 683 m²
Budget : 9 343 700 € HT
Délais: Etudes 9 mois - Travaux 10 mois (total 48 jours RP)

2 espaces évènements :
- 1 grande salle de 1 700 m², au rez-de-chaussée, surplombée par une mezzanine de 1 100 m².
- 1 salle de 600 m², au rez-de-chaussée.

1 espace exposition :
- 1 700 m² au niveau 2, exclusivement dédié à une programmation artistique.

1 espace bar/club
- 400 m² en toiture, avec terrasse.


Nul besoin de vous dire qu'avec une telle structure, Farelle revêtira une nouvelle importance aux yeux des créateurs d'évènement.
Le bar/club en toiture sera mis en location, ce qui permettra d'apporter le budget nécessaire aux frais de fonctionnement d'une telle structure.
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [Mairie de Farelle] Salle du Conseil - Réunions

Message par Abigail Tomas »

Participants au conseil: tous les membres du Conseil Municipal de Farelle (ie tous les persos habitant Farelle)
Durée du conseil: 5 jours (du 02/12 au 07/12)
Objet du conseil: nouveau projet de réhabilitation des entrepôts dits "de la Sucrière". Transformation en lieu culturel et évènementiel.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Présents: Agigail Tomas (maire de Farelle), Rafael Viscara (1er adjoint), Claudia Malina] (2e adjointe), Suzanne Andrée (3e adjointe), Jean Dorin (4e adjoint), Léon Grosjean (5e adjoint), Claudia Delgado (6e adjointe), Maria Leon (Conseillère municipale), Louise Philippe (Conseillère municipale), Martial Lefranc (Conseiller municipal), Céline Gomez (Conseillère municipale), Lucien Bertrand (Conseiller municipal), Apolline Lesueur (Conseillère municipale), Caroline Piegay (Conseillère municipale), Rodolphe Francis (Conseiller municipal), Juan Santiago Lopez (Conseiller municipal).

Absents excusés: Emmanuel Deschamps (Conseiller municipal - représenté par Martial Lefranc), Fleur Laforêt (Conseillère municipale - représentée par Apolline Lesueur)

Absents non excusés: Richard Cypher (Conseiller municipal - Ministre de l'Intérieur, de la Culture et des Sports).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Décision : Sur proposition de Madame le Maire, le Conseil Municipal approuve, à l'unanimité, la proposition présentée.
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: [Mairie de Farelle] Salle du Conseil - Réunions

Message par Richard Cypher »

Mme Tomas, je n'étais pas au courant de la tenue d'une telle réunion.Croyez-moi bien que je serais le premier venu si je l'avais su!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [Mairie de Farelle] Salle du Conseil - Réunions

Message par Abigail Tomas »

Pas de souci M. Cypher. Je peux comprendre, vu vos fonctions, que vous n'ayez que peu de temps à consacrer à une petite ville comme Farelle. Toutes les réunions sont bien visibles sur le tableau d'affichage, mais vous n'avez pas du passer de la semaine, d'où votre absence à cette session. Vous vous rattraperez sur les prochaines... si vous avez le temps.

HRP/ Lancement des études le 11/12 donc inauguration le 28/01 si le nouveau background n'est pas implanté d'ici la./HRP
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: [Mairie de Farelle] Salle du Conseil - Réunions

Message par Richard Cypher »

Parfait. J'essaierais de passer dans la semaine prochaine à la mairie.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: [Mairie de Farelle] Salle du Conseil - Réunions

Message par Richard Cypher »

Richard n'était pas encore officiellement maire mais il tenait à réunir l'ensemble du conseil.

Mes chers amis, vous savez que notre maire Abigail Thomas à quitté ses fonctions pour se consacrer pleinement à sa fonction ministérielle. Je prends donc le flambeau et vais diriger la ville de Farelle en son absence. C'est un honneur pour moi. Je tenais à réunir ce conseil pour vous présenter mes projets pour la ville. Ceux-ci n'étant pas tout à fait finaliser, je vais donc simplement vous dresser les grandes lignes.
Je souhaite simplement que Farelle devienne une ville de culture et qu'elle se hisse à la hauteur de son tempérament. Je vais donc vous proposer des projets à la hauteur de son envergure en espérant pouvoir les mener à terme!
En ce qui concerne le conseil en lui-même, nous nous réunirons tout les mercredis et un compte rendu sera publié suite à celui-ci. L'ensemble des conseillers sont maintenus à leurs postes. Mme Abigail Thomas aura également accès au conseil en tant que membre d'honneur et aura donc une voix dans les décisions à prendre pour la commune.

Merci à tous!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [Mairie de Farelle] Salle du Conseil - Réunions

Message par Abigail Tomas »

Merci M. Cypher pour cette place au conseil.

HRP/ Tu es Maire depuis quelques jours déjà http://www.republique-froceuse.com/foru ... ead#p99428 /HRP
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Richard Cypher
Citoyen électeur
Messages : 1486
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15

Re: [Mairie de Farelle] Salle du Conseil - Réunions

Message par Richard Cypher »

Participants au conseil: tous les membres du Conseil Municipal de Farelle (ie tous les persos habitant Farelle)
Durée du conseil: 5 jours (du 06/02 au 11/02)
Objet du conseil: Réhabilitation du réseau de transport

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Présents: Richard Cypher (maire de Farelle), Rafael Viscara (1er adjoint), Claudia Malina] (2e adjointe), Suzanne Andrée (3e adjointe), Jean Dorin (4e adjoint), Léon Grosjean (5e adjoint), Claudia Delgado (6e adjointe), Maria Leon (Conseillère municipale), Louise Philippe (Conseillère municipale), Martial Lefranc (Conseiller municipal), Céline Gomez (Conseillère municipale), Lucien Bertrand (Conseiller municipal), Apolline Lesueur (Conseillère municipale), Caroline Piegay (Conseillère municipale), Rodolphe Francis (Conseiller municipal), Juan Santiago Lopez (Conseiller municipal).

Présence non obligatoire: Abigail Thomas, ministre de la santé et des affaires sociales

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propositions:

Afin de rénover notre réseau de transports, après consultation sur le terrain et avis des habitants, nous nous sommes rendus compte que le réseau de transport n'était pas assez efficace. Seuls 45% des Farellois utilisent les transports en commun et leur efficacité à été évalué à 6.8/10 ce qui paraît à mes yeux peu productif. Voici donc les différentes propositions qui seront débattus pendant ce conseil. Nous les jugerons une par une sur leur efficacité, leur utilité, leur coûts, l'imapct sur l'environnement, la ville et la population ainsi que leurs objectifs.

-Projet de tramway

Image

-Projet de Bus à Haut Niveau de Service ou Trolleybus

Image

-Projet de métro souterrain

Image

-Projet de métro aérien

Image

-Rénovation simple du réseau de bus


Image
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Décision : Aucune décision n'est prise par le maire tant que le Conseil ne s'est pas exprimé sur les 5 différents projets. Une fois débattus, une enquête d'intérêt publique sera lancée ainsi que des études approfondies pour établir les objectifs atteignables, ainsi que les coûts approximatifs.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Verrouillé

Retourner vers « Farelle »