[Manifestation] Jeunes de Frôce

Verrouillé
Avatar du membre
Dimitry Teubert
Citoyen électeur
Messages : 106
Enregistré le : 21 mars 2013, 16:16
Type de compte : Principal
Localisation : Hofbach

[Manifestation] Jeunes de Frôce

Message par Dimitry Teubert »

Très tôt le matin les membres du mouvement Jeunes de Frôce arrivèrent sur la place du marché sans faire vraiment trop de bruit. Petit à petit la foule devint plus compact. Il devait y avoir environ une centaine de personne présente sur la place du marché de Farelle. Cette ville n'avait pas été choisit au hasard, Jeunes de Frôce avait décidé d'attaquer dans la ville d'Abigail Tomas. Les manifestants étaient vêtus de costume blanc rayé noir (un peu comme des prisonniers) avec des boulets aux pieds et pour certains des chaines aux poignets. Ils se mirent en ligne et commencèrent à chanter l'hymne national Frôceux la main sur le cœur tirant les personnes encore endormie de leurs sommeil. Un homme se détacha du groupe à la fin de l'hymne haut-parleur à la main, il lança les premiers slogans de la journée. Les premières paroles et slogans étaient dirigés vers madame Tomas, premier ministre du pays, sans aucune insulte puis les slogans dévièrent doucement contre le gouvernement puis ciblèrent rapidement madame Hanke qui avait pondu le projet de loi sur le renfort du pouvoir présidentiel.L'homme accusait Madame Hanke et Tomas de vouloir la mort du pays, la chute de la démocratie, la destruction de la république Frôceuse et lancer le pays dans la décadence, cette même décadence qui mènera le pays à sa perte. Pendant les paroles de cet hommes les autres distribuaient des tracts aux passants et d'autre collaient des autocollants Jeunes de Frôce un peu partout sur les murs de la place du marché.

Pendant ce temps un petit groupe d'une vingtaine de militants étaient postés devant la maison de madame Tomas vêtu d'habits noirs et portant une rose rouge contre le cœur. Sur le portail et les murs de la maison de grande banderoles étaient accrochés. On pouvait y lire :

"Nous avons un pied dans la tombe"
"Mort pour la Frôce"
"Ma vie c'est mon Pays"
"Tomas ce fou de vous"
"Premier Ministre toujours absent, le président seul maître au gouvernement"
"Abigail Tomas = Premier Sinistre"
"Tomas plus présente dans la presse people qu'au gouvernement"
"L'extrême droite écarté car elle dit la vérité"

Ces personnes restèrent assise sans bruit devant la maison de Tomas laissant les passants lire les banderoles.


Puis un dernier groupe cette fois devant la mairie de Farelle. Autre mise en scène devant la mairie, là les militants sont allongés sur la route bloquant notamment le passage de la ligne 1 et 2 du bus qui mène à l'université Nord, au marché Nord, à l'hôpital, au centre commerciale et aux halles. Chaque personnes portaient sur soit une petite pancarte avec écrit :

"Tué par l'oligarchie Valbonesi"
"Tomas = Fantomas"
"Place tes amis et soit nommé à vie"
"Il faut lutter, la démocratie doit l'emporter"
"Jeunes de tout horizon on se fou de votre opinion"
"Rien ne sert de voté, Vous ne serez pas écouté"
"Valbonesi m'a ôté la vie"
"Retour vers le futur 4 : On réinstaure la dictature"
"Le gouvernement vous ment"
"Les députés sont censuré"
"Valbonesi : la loi c'est moi, vous n'avez aucun droit"
"Parce que je me suis exprimé on m'a exécuté"
"Je vais en prison à cause de mes opinions"

Un seul homme était debout, Dimitry Teubert. Dimitry pris son haut-parleur afin d'exprimer les revendications et les raisons de cette manifestation.


"Bonjour, nous sommes présents aujourd'hui dans votre ville pour dénoncer certains acte de notre gouvernement. Le gouvernement Tomas est un gouvernement illégitime où on a mis un peu tout les partis histoires de dire qu'on pense à vous. Cependant cette coalition risque de mener le pays droit dans le mur, d'ailleurs même madame Tomas ne croit pas en la réussite de son gouvernement. Elle l'a annoncer lors de son discours face aux députés, elle n'a pas confiance et sais qu'elle fonce dans le mur et si on me dis que ce n'est pas le cas on a une autre preuve, son absence régulière ce qui prouve qu'elle à peur et n'ose pas se lier à ce gouvernement. Nous ne demandons pas grand chose, nous demandons juste un référendum. La question posée au peuple devrait être faites-vous confiance en ce gouvernement ? si la majorité des Frôceux disent non le gouvernement devra donner sa démission et le nouveau premier ministre sera élu par l'assemblée afin de créer une véritable légitimité. Dans le nouveau gouvernement les 2 partis majoritaire de l'assemblée devront avoir minimum un ministre. Si moins de 50% des électeurs Frôceux vote le résultat devra être considéré comme un non car cela confirmera le manque de confiance de la population envers le gouvernement Tomas et envers monsieur Valbonesi. Si le oui l'emporte le groupe Jeunes de Frôce s'engage à ne plus militer pour la nomination d'un nouveau gouvernement car le peuple aura parlé.

Madame Tomas elle même est incapable de gérer son gouvernement, on en a la preuve chaque jour, elle n'est jamais là et ne gère pas son gouvernement. La preuve récente c'est que chaque ministre à décidé de commencer à faire des projets de loi avant même de madame Tomas est décidée l'orientation du gouvernement. Et d'ailleurs tout part en vrille car aucun ministre n'a l'air de vouloir aller dans la même direction. Un gouvernement de coalition n'est pas la meilleure solution dans la situation actuelle. Le parlement est sous tension, on le vois régulièrement avec la réaction des différents partis face à l'acte des députés UPF qui exprimait seulement leurs mécontentement mais il n'y a pas que l'extrême droite qui est gouvernement. Bon nombre de gauchiste le son aussi, malgré la nomination de monsieur de St Imberb à l'image de monsieur Salinovitch qui accuse monsieur de St Imberb d'être un traître. Je souhaite donc adresser des questions à notre très cher dictateur Valbonesi, Pouvez-vous vous regardez dans une glace en sachant que votre peuple vous hais ? Comment pouvez-vous continuer à diriger sans écouter la population ? Comment pouvez-vous faire confiance à un Phantom comme premier ministre et un gouvernement fortement contesté à gauche comme à droite ?

Dans la continuité madame Hanke décide de renforcer les pouvoirs d'un président contesté. Mais où va t elle, regarde t'elle ce qui se passe dans la rue, écoute t'elle les discussion ? non je ne crois pas, j'ai moi-même participé à ce débat au ministère mais les "anti" ne sont pas écouté, j'en ais fait l'expérience car les opposants à cette loi ont été traité de traître et fasciste. Nous demandons donc le retrait pur et simple de cette loi et la démission de madame Hanke. Quand un ministre bafoue la démocratie en insultant les opposants et en refusant de travailler avec ces mêmes opposants il ne peut rester en place.

Nous mettons fin donc au discussion puisque discuter ne sert à rien et maintenant nous agissons."
Fondateur et Président de Jeunes de Frôce
Directeur de WDN

Maire d'Hofbach


« La guerre, c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force. » George Orwell (1984)
« Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne. » George Orwell (1984)
Avatar du membre
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 1577
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:36

Re: [Manifestation] Jeunes de Frôce

Message par Ciaran McKenna »

Après tirage, nombre de manifestants: Une centaine de personnes.
Avatar du membre
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Messages : 324
Enregistré le : 15 nov. 2012, 16:32
Type de compte : Principal

Re: [Manifestation] Jeunes de Frôce

Message par Abigail Tomas »

Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Avatar du membre
Dimitry Teubert
Citoyen électeur
Messages : 106
Enregistré le : 21 mars 2013, 16:16
Type de compte : Principal
Localisation : Hofbach

Re: [Manifestation] Jeunes de Frôce

Message par Dimitry Teubert »

Dimitry se rendit sur la propriété de madame Tomas où se trouvait les manifestants. Dimitry pris la parole :

"Mesdames, messieurs,

Je suis fiers de vous dans cette lutte qui s'annonce difficile, cependant dans un soucis de respect des lois je vous demande de quitter la propriété de madame Tomas et de laisser cette propriété dans l'état trouvé. Cependant, je vous invite à rester devant la propriété afin de continuer la lutte comme prévue."

Les militants quittèrent le terrain de madame Tomas cependant restèrent devant accrochant les banderoles sur les poteaux présents dans la rue et posèrent leurs tentes pour passer la nuit devant la maison.

Dimitry se rendit avec les militants de la mairie sur la place du marché.

"Mesdames, messieurs,

Il est temps de passer à la deuxième phase du programme, quittons la place du marché pour nous rendre au centre commerciale de la ville"

Les militants applaudirent et suivirent Dimitry Teubert pour rejoindre le centre commerciale. Le cortège gênait la circulation dans les rues de la ville mais étaient encadrés par les forces de police pour éviter tout débordement.
Fondateur et Président de Jeunes de Frôce
Directeur de WDN

Maire d'Hofbach


« La guerre, c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force. » George Orwell (1984)
« Vous ne possédez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne. » George Orwell (1984)
Verrouillé

Retourner vers « Farelle »