[Meeting] Marc de St Imberb

Verrouillé
Marc de St Imberb
Juge à la Cour Suprême
Messages : 1140
Enregistré le : 23 août 2012, 15:51
Type de compte : Principal
Localisation : Symphorien

[Meeting] Marc de St Imberb

Message par Marc de St Imberb »

Le public était venu de toute la Septimanie, et même de France et d'Aspen, pour assister à ce grand meeting prévu depuis longtemps. Tout le monde attendait le Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail, candidat au poste de Président de la République. Aucune salle n'était assez grande, dans la ville de presque 100.000 habitants, pour contenir tout le monde qui était prévu. La manifestation se déroula alors place de l'Hôtel de Ville; une scène avait été dressée pour l'occasion. Vers 18H, une "Finacci Motors 500" se gara entre les barrières contenant le public et la scène, et alors apparut sur l'écran géant le visage de l'homme que tout le monde attendait. Ce fut alors une gigantesque ovation jusqu'à la montée sur scène de Marc, qui s'approche de la tribune. Le meeting fut alors retransmis sur les principales chaînes d'informations en continu du pays.
Image

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers concitoyens, bonsoir !

Bonsoir et merci à tous d'être venus si nombreux. De vous voir ainsi tous regroupés, militants et public du nord de la Septimanie, je suis ému. Ému tout d'abord de savoir que l'idée que je me fais de la Frôce est reconnue dans tout le pays, pays que j'ai longtemps servi et que je servirai toujours. Ému ensuite de savoir que, si mon action au Ministère de l'Economie n'était pas excellente, je ne vous verrai pas ainsi rassemblés ce soir. Ému enfin de voir autant de soutien à ma candidature pour la Présidence de la République.


Applaudissements nourris de la part du public

Je suis envahi d'une fierté indescriptible qui se vit, et qui ne s'explique pas autrement que par la force de nos idées et de nos convictions. Nous sommes réunis non pas pour le plaisir de se rassembler, ni même pour le plaisir d'assister à un meeting politique, mais bel et bien parce que nous croyons au même avenir pour la Frôce.
Si nous sommes ensemble ce soir, serrés comme des sardines, bien que moi un peu moins que vous (rires), c'est pour les élections Présidentielles. Si nous sommes ensemble ce soir, ce n'est pas pour m'élire au poste de Président de la République. Ce n'est même pas pour soutenir ma candidature à ce poste. C'est bien entendu pour VOUS élire au poste de Président de la République, pour VOUS soutenir à cette candidature. Ce soir comme tous les autres soirs, je ne me représente pas, je VOUS représente !


Standing-ovation d'un public qui scande "On va ga-gner ! On va ga-gner !"

Inutile de crier au rassemblement, même dans la continuité. Bien entendu un Président de la République se doit d'être rassembleur, bien qu'il divisera parfois dans l'opinion. On ne peut pas plaire à tout le monde ! On ne peut pas se dire rassembleur lorsque l'on supporte ouvertement une équipe et pas l'autre ! Ceux qui clament représenter le rassemblement ne font que hurler de bien belles paroles dans les oreilles d'un peuple qui veut bien plus que cela.
Inutile non plus de crier à la révolution, au "grand sursaut", puisque le peuple demande bien plus que cela ! Il est bien facile de demander un "sursaut", lorsque l'on a été absent de la scène politique durant des années ! Il est bien facile de critiquer, lorsque l'on a pas fait grand chose d'autre durant des années que d'agiter mollement des drapeaux par la fenêtre de sa mairie !
Car en ce moment, c'est moi, c'est nous qui faisons baisser les yeux à ces charlatans diseurs de bonne aventure !


Applaudissements enthousiastes

Ce que nous voulons, c'est une république exemplaire. Une république dans laquelle chaque individu saura trouver sa place, où chaque opinion sera respectée, où chaque origine sera respectée, où les individus n'auront plus à avoir honte de leur orientation sexuelle ! Nous ne voulons plus des actes barbares de St Frôçois ! Nous voulons la tolérance par la république, et donc par la Présidence, clé de voûte de la République !
Ce que nous voulons, c'est une République fière de ses valeurs, qui ne saura renier aucun de ses principes si durement acquis. Ce que nous voulons, c'est une république égalitaire, qui donne sa chance à chaque individu, pour que chaque rêve soit réalisable. Ce que nous voulons, c'est une république solidaire mais non confiscatoire, pour que notre système de solidarité devienne un exemple et non un boulet, comme nous pouvons l'observer dans bien des pays d'Europe. Ce que nous voulons, c'est l'innovation, c'est le plein emploi, c'est l'économie fleurissante, c'est le respect de chacun, c'est l'égalité par et pour la République ! Et tout cela ne sera pas seulement l'affaire du gouvernement, mais bien du Président de la République, qui dirigera l'action gouvernementale d'ici quelques mois ! Eh oui, je ne vous mentais pas lorsque je vous disais que je pensais au futur.


Applaudissements

Ce que je serai, c'est un Président exemplaire, un Président ouvert au dialogue, un Président tourné vers le futur.
Un Président exemplaire, qui tout d'abord respecte ses promesses. Observez mon activité gouvernementale, j'ai rempli chaque objectif fixé dans mon programme d'action, et même d'avantage. Qui peut donc ne serais-ce qu'insinuer que je n'ai pas fait assez ? Certains se seraient contentés de quelques mesurettes sordides, en réalité j'ai posé les bases d'une réforme économique structurelle plus égalitaire et tournée vers le futur, vers l'intelligence, vers la subtilité. Je serai un Président exemplaire, qui représentera la République et le peuple Frôceux, et les valeurs de la République. Un Président exemplaire qui, en somme, donnera autant d'acharnement à satisfaire les besoins des Frôceux que je l'ai fait jusqu'à présent dans d'autres postes.
Je serai un Président ouvert au dialogue. Ma participation à la dernière coalition gouvernementale a montré combien je savais laisser de côté les fiers clivages, pour œuvrer en faveur du peuple de Frôce. N'est-ce pas là une belle démonstration d'ouverture au dialogue ? D'efforts pour la Frôce, qui mérite bien plus que d'incessantes querelles inutiles ? Ais-je fait preuve de caprices au sein de la coalition, comme l'a fait Mme Delaunay lors du gouvernement Borgia ? Non, car nous ne nourrissons pas les mêmes intérêts. Les miens sont dirigés vers le peuple de Frôce, c'est tout. Les Frôceux veulent être dirigés par un adulte, non par un enfant capricieux. Le mousse sur le pont, le commandant à la barre.


Ovation pour l'orateur : "Saint-Imberb, Président ! Saint-Imberb, Président !"

Enfin, je serai un Président tourné vers le futur. Votez pour moi, je vous l'ai déjà dit, c'est voter pour vous. C'est donc voter pour une transition -vers un régime semi-présidentiel- forte, stable, et comme je l'ai déjà dit, exemplaire et ouverte au dialogue. Je serai un Président qui choisira toujours la meilleure voie pour son peuple. Je ne serai pas un Président qui vit au jour le jour, qui nomme un Premier Ministre comme il fait du café; je serai un Président qui œuvrera pour un projet ambitieux et à long terme pour son pays. Un Président tourné vers le futur et le bien commun. Je serai le Président qu'il faut à la Frôce.

Applaudissements et reprise du slogan "Saint-Imberb, Président !"

Un Président exemplaire, ouvert au dialogue, et tourné vers le futur, voilà ce que je serai. C'est uniquement en votant pour un Président comme cela que vous voterez pour vous, pour la Frôce, pour un meilleure présent et la perspective d'un avenir meilleur.

Battons-nous ensemble, et vous aurez votre rêve de République exemplaire qui donne sa chance à chacun. La République telle que vous l'avez rêvée, c'est maintenant. Je vais conclure par ma phrase fétiche : "Au bout du compte c'est de vous, et de vous seul, que dépends votre avenir".

Vive vous, vive la République, et vive la Frôce !


Ovation générale tandis que le candidat salue la foule pendant environ cinq minutes avant de gagner les coulisses.
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Avatar du membre
George Montgomery
Président de la République
Messages : 960
Enregistré le : 11 févr. 2012, 23:05

Re: [Meeting] Marc de St Imberb

Message par George Montgomery »

L’ancien Premier ministre George Montgomery était présent dans les premiers rangs de la foule pour assister au meeting du candidat à la Présidence de la République, son ami Marc de Saint-Imberb. Il écoutait avec grand intérêt le discours de Marc tout en discutant avec quelques éléphants du parti venus assister au lancement de la campagne présidentielle du candidat du Nouveau Parti Socialiste. La campagne législative qui se déroulait au même moment était également dans tous les esprits.
Président de la République

Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: [Meeting] Marc de St Imberb

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor était arrivé tôt dans le journée et avait profiter pour saluer de vieux amis et d'anciens camarades de parti qui ne lui en voulait absolument pas d'avoir quitté le mouvement. Il avait essayer de croiser George Montgommery mais il n'y était pas arrivé. Serrant des mains aux différents militants, il répondit aux journalistes : " Soutenir de Saint Imberb est tout à fait normal, la République a besoin d'un Président normal, pausé, délicat. C'est pas donner à tout le monde. Et puis le Président de la République Valbonesi l'est aussi, mais il n'est pas à gauche et je n'ai pas envie de le soutenir... (sourire) Bonne route! "
Image
Verrouillé

Retourner vers « Etchegorda »